Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "mangeoire" ciliatus

Aller en bas 
+3
Pleurosternon
xaco95
HogTara
7 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 11:55

bonjour, à ceux qui ont acheté ce genre de matos, je cherche une mangeoire double donc avec deux petits pots, si vous avez des sites de ventes je suis preneur .

par contre, vu la configuration de mon terra, pas de système avec aimant

merci
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 12:33

Tu as regardé du coté des mangeoires pour oiseaux, elles ont 2 crochets, c'est en plastique pas très joli, mais peut-être customisé (vernis + tourbe) çà pourrait aller.

"mangeoire" ciliatus La_mangeoire-double-pour-cage-a-oiseaux-1444
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 13:24

xaco95 a écrit:
Tu as regardé du coté des mangeoires pour oiseaux, elles ont 2 crochets, c'est en plastique pas très joli, mais peut-être customisé (vernis + tourbe) çà pourrait aller.

"mangeoire" ciliatus La_mangeoire-double-pour-cage-a-oiseaux-1444

merci mais ce n'est pas çà que je cherche, plutôt avec des mangeoires amovibles, actuellement j'ai des bouchons gros modèle collés sur une branche avec un plus petit à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 13:55

je cherche çà http://zanimoexotic.com/abreuvoirs-mangeoires/3713-bol-2-en-1-pour-reptiles-canopy-combo-dish-exo-terra-015561228244.html
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 13:57

Personnellement j'ai acheté celle-ci pour mes trois terrariums tropicaux et j'en suis très satisfait. De plus, la gérante est très pro et à l'écoute  Very Happy

http://www.protekreptiles.fr/gamelle-ventouse/299-support-nourriture-ventouse.html
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 14:07

Pleurosternon a écrit:
Personnellement j'ai acheté celle-ci pour mes trois terrariums tropicaux et j'en suis très satisfait. De plus, la gérante est très pro et à l'écoute  Very Happy

http://www.protekreptiles.fr/gamelle-ventouse/299-support-nourriture-ventouse.html

ok mais le problème c'est que je ne peux pas ventouser sur mon terra
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 14:12

Je ventouse sur la vitre d'ouverture du terrarium. C'est beaucoup plus simple pour changer les pots et mes parois sont aussi recouvertes de liège, donc non adhérentes.

exemple dans un terra de quarantaine :
"mangeoire" ciliatus 15577610
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 14:24

oui c'est une bonne solution, je vais me pencher là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 12:00

Salut à toi,

Les ventouses sur la vitre de devant : super facile !

Sinon, Canopy Dish, tu le trouves un peu partout dans les commerces.
Il existe aussi un Worm Dish, beaucoup plus difficile à trouver mais qui s'avère intéressant pour de plus gros animaux
https://www.amazon.com/Exo-Terra-Canopy-Worm-Dish/dp/B00KSK5KD4
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 17:39

Il y a aussi les imprimantes 3D.
Je viens de m'acheter des gamelles justement, et c'est 7,50€ pour une, tu choisis la couleur que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 19:11

Tiff86 a écrit:
Il y a aussi les imprimantes 3D.
Je viens de m'acheter des gamelles justement, et c'est 7,50€ pour une, tu choisis la couleur que tu veux

à la bourse de colmar, il y avait un exposant qui faisait çà
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 12:05

Oui je n'ai pas acheter chez lui mais chez quelqu'un d'autres, je les ai reçu hier et les ventouses tiennent super bien, c'est plus pratique, car mes mangeoires faites maison tombaient tout le temps et ça m'énervait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 14:46

Moi j'en ai fait moi-même taillées dans de la mousse polyuréthane et recouvertes de colle à carrelage + peinture.
j'utilise un système d'aimants, mais tu peux très bien imaginer plutôt des crochets ou des liens en fer recouvert de plastique. Les pots sont mis dans les creux, j'ai fait ça à la dimension de bouchons de bouteilles de lait.
Sinon j'avais aussi acheté ça : https://www.amazon.fr/Small-Company-2021383-D%C3%A9coration-Photophore/dp/B009Z0VW5S
et je mets la compote à la place des bougies. le support est en vere et se nettoie bien, sinon ça a aussi la taille de bouchons de boissons hypocaloriques Smile
Comme ce sont des colonnes, le pot est un peu en hauteur...
sinon tu as ça..
https://www.amazon.fr/Idena-10031844-Bougeoir-d%C3%A9coratif-28-6-x-7-1-cm/dp/B01DDP7JH0 et ce genre de choses Smile

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 19:09

Fenchurch a écrit:
Moi j'en ai fait moi-même taillées dans de la mousse polyuréthane et recouvertes de colle à carrelage + peinture.
j'utilise un système d'aimants, mais tu peux très bien imaginer plutôt des crochets ou des liens en fer recouvert de plastique. Les pots sont mis dans les creux, j'ai fait ça à la dimension de bouchons de bouteilles de lait.
Sinon j'avais aussi acheté ça : https://www.amazon.fr/Small-Company-2021383-D%C3%A9coration-Photophore/dp/B009Z0VW5S
et je mets la compote à la place des bougies. le support est en vere et se nettoie bien, sinon ça a aussi la taille de bouchons de boissons hypocaloriques Smile
Comme ce sont des colonnes, le pot est un peu en hauteur...
sinon tu as ça..https://www.amazon.fr/Idena-10031844-Bougeoir-d%C3%A9coratif-28-6-x-7-1-cm/dp/B01DDP7JH0 et ce genre de choses Smile

A+
Fenchurch  flower


j'adore les bougeoirs/mangeoires ...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 20:02

jehhe a écrit:
Fenchurch a écrit:
Moi j'en ai fait moi-même taillées dans de la mousse polyuréthane et recouvertes de colle à carrelage + peinture.
j'utilise un système d'aimants, mais tu peux très bien imaginer plutôt des crochets ou des liens en fer recouvert de plastique. Les pots sont mis dans les creux, j'ai fait ça à la dimension de bouchons de bouteilles de lait.
Sinon j'avais aussi acheté ça : https://www.amazon.fr/Small-Company-2021383-D%C3%A9coration-Photophore/dp/B009Z0VW5S
et je mets la compote à la place des bougies. le support est en vere et se nettoie bien, sinon ça a aussi la taille de bouchons de boissons hypocaloriques Smile
Comme ce sont des colonnes, le pot est un peu en hauteur...
sinon tu as ça..https://www.amazon.fr/Idena-10031844-Bougeoir-d%C3%A9coratif-28-6-x-7-1-cm/dp/B01DDP7JH0 et ce genre de choses Smile

A+
Fenchurch  flower


j'adore les bougeoirs/mangeoires ...

oui en effet très sympa, j'ai reçu aujourd'hui ma commande, je vais voir pour les "customiser" un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"mangeoire" ciliatus Empty
MessageSujet: Re: "mangeoire" ciliatus   "mangeoire" ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"mangeoire" ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamelle eau et mangeoire en hauteur ?
» R.ciliatus?
» R.Ciliatus-mue
» CILIATUS.COM
» R. ciliatus au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: