Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur le terra de mon regius

Aller en bas 
+3
HogTara
susanowa
Smaugy
7 participants
AuteurMessage
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 19:25

Bonsoir à tous,

Voilà déjà un moment que je me tâtais à prendre un petit regius, et j'ai décidé de sauter le pas.

Je me suis dégoté un petit terra de 110x60x60 en super état sur leboncoin (pour 20€ Shocked), j'ai fais quelques adaptations et je suis allé chercher son occupant à la bourse de Martigues ce weekend.

Mais voilà, je stresse pour son premier repas, j'ai très peur qu'il ne se nourrisse pas...

On dit partout qu'il ne faut pas mettre un juvénile dans un trop grand terra, que ça risque de le stresser.
Sauf que moi c'est pas trop mon délire de mettre mes bêtes dans des boites, donc j'ai essayé de faire un terra avec suffisamment de cachettes pour qu'il s'y sente à l'aise.

Voilà une photo du terra, ça vous parait bien ? (je précise que le serpent a 3 mois)

Avis sur le terra de mon regius Img_3410

Point chaud à gauche, 32° à l'aide d'un câble chauffant. Point froid entre 22° et 25°, j'ai mis de la sphaigne humide dans l'une des cachettes au point froid. Une auge à maçon pour l'eau. Je sais pas si on voit bien, il y a 6 ou 7 cachettes. Il en faudrait plus ?

Son dernier repas, date du 03/12, je pensais le laisser tranquille et essayer de le nourrir vendredi.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 22:53

Salut!

je ne suis pas expert©️ en la matière même si je possède un regius mais je trouve que ton Terra est plutôt pas mal!

pour la cachette au point chaud qui semble être une demi souche je te conseillerais plutôt un abri avec qu'une seule entrée (ou alors tu la mets en biais enfoncé dans le susbtrat pour que ça lui fasse comme un terrier) Les PR adorents les endroits clos et exigu, ils s'y sentent plus en sécurité.

peut être un peu plus de feuillage côté point chaud ou il passera pas mal de temps

auge avec eau au point froid, bon point! komça

c'est bien aussi de lui avoir donné des branches, la plupart des gens ne leur donne pas de quoi grimper sous prétexte qu'ils sont terrestre mais les Pr si ont leur donne la possibilité de grimper, ils ne vont pas s'en priver (surtout juvénile, bon par contre ils sont pas très adroit..)

éclairage j'espère que tu n'éclaire que de jour (surtout pas d'éclairage la nuit, ces animaux étant nocturnes), et encore. Je trouve que c'est un petit trop puissant, les Pr sont plus tranquille sans trop de lumière

ton terra semble en bois, voir même en mélaminé, je me trompe? Si oui attention aux arrosages et l’entretiens général, l'humidité s'infiltre partout dans ce type de bois il risque d'en pâtir.

pour le nombre de cachette je trouve ça au poil même si perso j'aurais pris un terra un petit peu plus petit de son stade de juv jusqu'à sub-adulte au moins (pas obligé de le mettre dans une petite boiboitte!)

pour la nourriture c'est normal de stresser, ça prouve au moins que tu t'inquiète pour ton animal et veut bien faire. Je te conseillerais d'attendre une dizaine de jour après son arrivée dans le Terra (sans manip ni dérangement mis à part changement de l'eau)
Le miens ne mange plus depuis le début de la saison froide (moi aussi ça me stresse! je préférerais qu'il mange les bons rats ramené de la bourse..), je m'assure qu'il est toujours en bonne forme de visu, qu'il ait de l'eau bien fraiche à dispo et surveille son poids de temps en temps, il se porte comme un charme! alors attention le mien n'est plus juvénile et a des réserves ce qui n'est pas le cas d'un ptit jeunot


ton substrat c'est quoi cependant?



Revenir en haut Aller en bas
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 00:19

Alors déjà, merci pour ta réponse.  Smile

La cachette au point chaud (celle sous la fausse plante) est un tronc biscornu et creux, il n'y a qu'une seule entrée Wink

Oui je pensais rajouter du feuillage de toute façon, mais il faut que j'en trouve des sympas.

Effectivement le mien se balade pas mal sur les branches, mais je n'ai pas encore assisté à une chute. Laughing

Non non, je n'éclaire pas la nuit bien sur ^^ je me suis pas mal posé la question de l'éclairage, les avis sur le net sont contradictoires, certains disent avec, d'autres sans. Au final, le néon était déjà dans le terra quand je l'ai récupéré donc j'ai décidé de tester comme ça. Sur la photo la lumière fait un peu "agressive" mais en réalité ça ne fait pas le même effet. Mais je pensais encore rajouter des plantes pour créer un effet "sous bois". Ça pourrait être une bonne option ?

Concernant le bois, c'est bien du mélaminé, il y a une bâche sur le fond, qui remonte sur les côtés, ça évite déjà que le terra pourrisse en bas. J'y ai passé une couche de vernis, en espérant que ça suffise.
Mon substrat c'est de la tourbe.

Ok j'attendrai peut être un peu plus pour le nourrir dans ce cas.
Je précise bien sur que je ne vais pas l’embêter d'ici là, il n'a pas l'air trop stressé, il se balade bien dans le terra quand la nuit tombe.
Et je croise les doigts !!  pale
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 11:04

de rien! Wink

d'acc pour la cachette au point chaud!

tu as des feuillages sympa et pas trop cher autres que exo terra mais il se peut que tu ai à fixer la ventouse à l'aide d'une vis parce que parfois elles ne tiennent pas très bien..

le mien ne dispose que d'une seule branche dans son Terra qu'il faut que je change (janvier 2017!) mais il se pose dessus de temps en temps Smile

pour l'éclairage d'un Terra de PR je serais plutôt pour la seule lumière naturelle, mais tout dépends de la config de ta pièce et de si ton terra est vitré ou non. Sinon oui effectivement tu peux partir sur un éclairage un peu plus doux ry tamisé avec des plantes devant (juste faire attention que ton système d'éclairage ne chauffe pas et ne brûle pas tes plantes)

ah ben c'est cool pour la bâche, bonne idée! de même pour le vernis (vernis alimentaire ou cuisine/bain seulement).
Pour la tourbe je ne sais pas trop, j'ai des retour comme quoi une fois sec ça devenait assez poussiéreux mais on me parlait de tourbe blonde (je ne sais pas si c'est la même chose?) et je n'ai pas d'expérience perso ou de retour à te faire dessus.

en tout cas pour ton premier terra de PR je trouve qu'il est vraiment pas mal, il ne devrait pas avoir trop de soucis pour se nourrir vu comment il est installé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 18:47

Je suis allé acheter une grosse fausse plante que j'ai pu diviser en plusieurs, voilà le résultat :

Avis sur le terra de mon regius Img_3510

Pour la lumière je ne peux pas orienter mon terra pour que la lumière du jour rentre correctement, donc au final je suis obligée de mettre le néon sinon on y voit strictement rien.

Oui j'ai mis du vernis alimentaire, j'ai des terras bien plus humides que celui là (dragon d'eau, basilic et caméléon) donc je suis rodée. ^^
Au niveau de la tourbe (blonde effectivement), ça me parait pas trop poussiéreux pour l'instant, à voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 12:46

bon et bien tiens nous au nouvelle de ton pensionnaire !

pour moi le Terra est très bien comme ça, d'autres avis de Dragons?


ah en parlant de Dragons, les dragons d'eau ça doit être bien sympa! leur terra aussi!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 14:17

je suis d'accord aussi au niveau de l'esthétique, je le trouve réussi même si je n'aime pas trop quand les faces sont 'nues"(c'est un avis personel) et même réflexion pour le néon, dans le mien j'ai quelques bandes leds seulement, tu verras à l'usage, s'il ne sort pas beaucoup il faudra voir pour essayer autre chose

______________________________________________________________________

Avis sur le terra de mon regius Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Avis sur le terra de mon regius Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 15:55

Citation :
ah en parlant de Dragons, les dragons d'eau ça doit être bien sympa! leur terra aussi!

C'est clairement mon lézard préféré dans tous ceux que je maintiens ! Et pour moi qui aime les beaux terrariums, ça permet de vraiment s'éclater à ce niveau là. ^^

Hog, normalement j'aime pas spécialement les fonds nus non plus, mais là j'ai du adapter le terra rapidement et finalement le fond blanc ne me déplaît pas, je verrai peut être plus tard pour le réadapter.

Mon regius ne sort pas la journée pour l'instant, il devrait ? J'y connais rien en led, tu aurais un modèle à me conseiller ?



Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 17:33

HogTara a écrit:
je suis d'accord aussi au niveau de l'esthétique, je le trouve réussi même si je n'aime pas trop quand les faces sont 'nues"(c'est un avis personel) et même réflexion pour le néon, dans le mien j'ai quelques bandes leds seulement, tu verras à l'usage, s'il ne sort pas beaucoup il faudra voir pour essayer autre chose
pareil !

Smaugy a écrit:

Mon regius ne sort pas la journée pour l'instant, il devrait ? J'y connais rien en led, tu aurais un modèle à me conseiller ?
Ca dépend des individus, mais l'espèce est plutôt crépusculaire et nocturne, donc pas du tout d'inquiétude s'il ne sort pas de jour Wink

Pour les LEDs, moi j'ai utilisé un groupe de 4 barres de LEDs de chez Ikéa, parce que tout était inclus (transfo et prise "standard"). Ca éclaire suffisamment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai fait comme toi, un petit de 3 mois direct dans le terra définitif de 135cm de long, aménagé dans le même style que le tien à peu près...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça c'est la bestiole Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+
fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 21:31

Justement Fenchurch, j'étais tombée sur tes posts quand je me renseignais pour mon regius. Ça m'avait concerté dans l'idée qu'on pouvait faire quelque chose de sympa et d'adapté à son serpent. Razz
Ta bestiole est bien sympa en tout cas. Je voulais prendre un classique aussi, mais j'ai craqué pour un mojave. (je sais qu'on est pas fan des mutations ici ^^)

Je vais voir comment il s'acclimate et si il faut je mettrais des led.

Je me posais une autre question, mais je pense déjà avoir la réponse. ^^ Vous pensez quoi des ampoules de nuit ? Parce que dès que les lumières s’éteignent, monsieur part en vadrouille et c'est un vrai bonheur à observer, mais bon du coup j'y vois rien. Laughing
Du coup j'ai vu qu'il y avait des ampoules "effet clair de lune", j'ai peur que ça l'emmerde plus qu'autre chose, mais je demande, sait on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 06:32

pour les ampoules nuit, tu peut en installer, si tu ne les fait s'allumer qu'un maximum de 1/4 h voire 1/2 h avant et après l'allumage et l'extinction des néons et/ou ampoules, cela permet une transition en douceur du passage nuit/jour/nuit.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Avis sur le terra de mon regius Image411
Revenir en haut Aller en bas
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 19:53

IL A TAPÉ !! cheers cheers

J'ai craqué, j'étais trop pressée de voir s'il allait manger, et il a englouti sa souris comme un grand !! Very Happy Very Happy
Voilà je suis trop contente. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 20:38

Très bonne nouvelle ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 17:21

Smaugy a écrit:
IL A TAPÉ !! cheers cheers

J'ai craqué, j'étais trop pressée de voir s'il allait manger, et il a englouti sa souris comme un grand !! Very Happy Very Happy
Voilà je suis trop contente. Razz
cheers cheers cheers Laughing Laughing Laughing

Tu verras, les regius NC, ce sont des crèmes.
Chez moi, j'attends de voir que la bête arpente vraiment son terra pour le nourrir. En général, quand il a bien mangé il ne bouge plus, et quand je le trouve sur le rebord du plafond chauffant en pleine journée, plusieurs jours de suite, je me dis qu'il est temps de faire décongeler du rat... Smile

Ah, oui, un conseil alors, essaie de passer rapidement au rat... Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 19:08

Alors pour l'ampoule de nuit, voilà ce que je pensais faire: l'allumer manuellement pendant maxi 20mn, uniquement quand les lumières s’éteignent et qu'il commence à se promener. Du coup quand j'ai envie de le voir j'allume, et le reste du temps je l’embête pas avec. Ça vous parait raisonnable ?

Pour les rats, je compte le passer très rapidement, le prochain repas ça sera encore une souris, et celui d'après j'attendrais qu'il ai bien faim et frotterais une souris sur un raton.
Revenir en haut Aller en bas
Smaugy
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Féminin Age : 30
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 07/11/2015

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeMer 25 Jan 2017, 22:51

Mon petit Obiwan vient de manger son deuxième rat Very Happy

Il a refusé le premier (il l'a tapé, mais a du se rendre compte que c'était pas la même chose que d'habitude, et du coup il l'a pas mangé Razz ), mais il a l'air de s'y être fait. ^^

Il m'a également fait une magnifique mue komça

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes Very Happy

Voilà, mister Obiwan:


"Bah quoi ? Je suis un morelia !"

Avis sur le terra de mon regius Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 08:16

Ce sont de bonnes nouvelles. Very Happy

Maintenant continue au rat quoiqu'il arrive, même le jour où il décidera de te faire un jeun de plusieurs mois (et ça arrivera). Wink

______________________________________________________________________

Avis sur le terra de mon regius Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le terra de mon regius Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le terra de mon regius   Avis sur le terra de mon regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le terra de mon regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur terra
» Vos avis sur les terra pvc/alu
» Terra EM besoins d'avis
» votre avis sur mon terra
» avis terra maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: