Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet terrarium intégré dans maison en construction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spatz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : ST JUNIEN
Date d'inscription : 07/11/2016

Projet terrarium intégré dans maison en construction Empty
MessageSujet: Projet terrarium intégré dans maison en construction   Projet terrarium intégré dans maison en construction Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 16:43

Bonjour tout le monde,

je m'appelle Nicolas et j'ai 32 ans. Je m'inscris sur ce site car je suis à la recherche de conseils pour le futur habitat de ma femelle dragon d'eau de 2ans. Je ne suis pas très calé dans la confection de terrariums mais je fais actuellement construire ma maison dans laquelle un terrarium sera intégré dans les murs. Le coffrage est fait en bois hydrofuge et les dimensions une fois le bassin posé (120X75X40) et le substrat placé seront de 2mX0.9mX2m.

Je veux que mon animal se sente bien dans son habitat c'est pourquoi je demande l'avis de terrariophiles chevronnés à tous les niveaux (équipements,décor,matières...). J'ai prévu de créer le décor de fond en mousse PU+mortier hydrofuge+tourbe mais j'avoue y aller un peu à l'aveuglette aidé malgré tout par un collègue en ayant déjà confectionné des plus petits. Je dois installer le décor de fond avant la pose de la vitre début décembre.

Voilà je vous remercie par avance pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrai dès que possible.

Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Projet terrarium intégré dans maison en construction Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium intégré dans maison en construction   Projet terrarium intégré dans maison en construction Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 17:20

De très bonnes dimensions pour ton Physi komça

Pense tout de suite à l'évacuation des eaux du bassin, les Physi salissent très vite les eaux de baignade, ainsi qu'à tout les accès aux câbles électriques, lampes, néons, brumisateur, etc.., surtout dans le cas d'un terra intégré.

Au vu des dimensions, il te faudra une très bonne lampe UV en hauteur et surement une lampe chauffante au milieu, un ou plusieurs néons UV 10.0 avec un accès à moins de 20 cm du dos de l'animal. Les physi sont arboricoles, beaucoup de branches solides verticales et surtout horizontales dont une au-dessus du bassin, ils aiment plonger. Le bassin devra être chauffé à 26 - 28° (câble chauffant thermostaté ou thermo-plongeur).

Tu peux tenter les plantes naturelles, bien que ce soit des bulldozers, elles ont l'avantage de maintenir une certaine hygrométrie.

Pour ton fond, il faut une bonne couche de mortier et 3 à 4 couches de vernis écolabel (cuisine, salle de bain) que tu peux saupoudré de tourbe avant que le vernis sèche.

Voila pour le début.


______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Projet terrarium intégré dans maison en construction Image411
Revenir en haut Aller en bas
spatz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : ST JUNIEN
Date d'inscription : 07/11/2016

Projet terrarium intégré dans maison en construction Empty
MessageSujet: Photos du terra   Projet terrarium intégré dans maison en construction Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 19:04

Merci xaco pour ta réponse.

Je mets ici des photos du terra. Comme vous pouvez le voir la porte est dérobée dans le fond et la vitre viendra devant. Ma problématique est maintenant de fixer un décor de fond sur une façade déjà existante. Je pense faire le décor sur 2 plaque de bois de 1m² (en gros) pour le fond puis de les fixer ensuite en prédécoupant la porte dérobée mais l'opération me semble compliquée. Auriez-vous des avis, conseils ou autres méthodes pour décorer le fond? Merci d'avance komça Projet terrarium intégré dans maison en construction 20161110
Projet terrarium intégré dans maison en construction 20161111
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Projet terrarium intégré dans maison en construction Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium intégré dans maison en construction   Projet terrarium intégré dans maison en construction Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 19:20

Pour mes fonds et particulièrement les terras en verre, je fais mes décors sur une planche en contreplaqué de 5mm que je coince pour les terras en verre et que je colle au silicone pour les terras en OSB.

Il est plus facile de faire les décors sur un plan horizontal Wink

Pour la porte, tu peux soit découper ton décor mais à force d'ouvrir tu vas abimer la mousse PU, je te suggère de faire un coffrage sur le dormant et sur l'ouvrant et d'intégrer une plaque avec décor dans le coffrage de la porte et une autre plaque dans le coffrage du "mur", j'espère être explicite et c'est plus facile à écrire qu'a réaliser.study

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Projet terrarium intégré dans maison en construction Image411
Revenir en haut Aller en bas
spatz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : ST JUNIEN
Date d'inscription : 07/11/2016

Projet terrarium intégré dans maison en construction Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium intégré dans maison en construction   Projet terrarium intégré dans maison en construction Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 13:56

Bonjour,

ça y est enfin installé dans la maison et terra quasiment fini (cascade pas encore prête). Après beaucoup de galères je suis assez content du résultat même si l’hygrométrie me semble anormalement basse (parfois ça descend à 30% alors que le capteur est au dessus de l'eau Shocked  vu la quantité d'eau dans le bassin et l'arrosage automatique. Je vais rajouter encore des plantes et des branches mais mon dragon semble s'y plaire et le voir nager est très apaisant Smile. je vous mets des photos
mais la configuration de la maison m'empêche d'avoir un recul suffisant face au terra.

Projet terrarium intégré dans maison en construction 20170213Projet terrarium intégré dans maison en construction 20170214
Projet terrarium intégré dans maison en construction 20170215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium intégré dans maison en construction Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium intégré dans maison en construction   Projet terrarium intégré dans maison en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium intégré dans maison en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET Construction d'un terrarium (Dendrobates)
» " A vendre " Construction d'un terrarium + son meuble en MDF pour pogona henrylawsoni " projet achevé ! "
» projet gecko a crête dans terrarium osb
» Projet terrarium encastré dans un meuble sous escalier
» Projet construction terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: