Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche foyer pour femelle Herman

Aller en bas 
+2
Bébert81
Overtwink
6 participants
AuteurMessage
Overtwink
Noble Initié Brillant
Overtwink


Nombre de messages : 30
Féminin Age : 26
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/03/2015

Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 12:58

Bonjour à tous,
J'ai récupéré une femelle hermann il y a un plus d'un an, une connaissance l'avait trouvée dans son jardin et ayant la carapace très abîmée elle me l'a confiée sachant que j'ai 2 tortues.
La cohabitation a été de plus en plus compliquée car j'ai 2 mâles. J'ai du les séparer chaque jour et veiller qu'elles aient chacune du soleil autant dire que c'était fastidieux sachant que je n'ai pas de jardin et qu'elles sont sur ma terrasse... elle est donc actuellement seule

J'habite à Marseille, l'hibernation arrive doucement, mes deux mâles commencent à être tout fatigué mais mangent encore tandis qu'elle, elle ne mange pas et ne boit pas depuis un moment.. Je suis inquiète car cela fait un moment qu'elle me paraît être en "dépression" (a ne plus se balader comme elle le faisait avant, a rester immobile pendant de long moment en fixant un point). J'avais pris contact avec une connaissance proche qui pouvait me la récupérer et l'installer chez un monsieur qui avait aménagé une grande partie de son jardin pour ses tortues, mais c'est tombé à l'eau...
Il y a de grosses journées où il fait soleil et chaud, mais elle ne boit pas, ne mange pas et ne prend pas spécialement le soleil.. Je suis vraiment inquiète et j'ai peur qu'elle ne passe pas l'hiver si elle reste chez moi... Elle se place à l'entrée de sa caisse sans sortir alors qu'il y a grand soleil, parfois je l'attrape et l'installe au soleil en me disant que c'est "mieux" mais elle n'y reste pas, elle paraît gelée en plus, cette situation m'angoisse vraiment...

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me diriger vers une personne qui pourrait l'accueillir définitivement.. J'aimerai vraiment pouvoir voir l'environnement dans lequel elle irait car je suis très attachée à elle et je voudrai que se soit bien mieux que chez moi. Pas qu'elle se retrouve à nouveau triste et entourée de charmants mâles un peu trop insistants...

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 09:12

Bonjour à toi,

Pourrais-tu mettre des photos plastron, dossière et tête pour l'identifier de manière certaine stp ?
Je pense pouvoir la placer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 07:36

Détenir une Testudo sans papier est contraire à la loi, il faut le savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 09:33

Ceci dit maintenant on peut réussir à les légaliser en tant qu'animaux de compagnie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 12:35

Bebert81 a écrit:
Ceci dit maintenant on peut réussir à les légaliser en tant qu'animaux de compagnie. Smile

Plaisanterie ou réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 13:25

Non non c'est très sérieux.
L'association ATSO anciennement CTRG33 a été la première à lancer cette procédure apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 14:40

Tout dépend des départements, de leur DDPP et du préfet : certains prônent une légalisation facilitée (avec quelques témoignages prouvant l'ancienneté de la détention de l'animal par exemple) et dans d'autres aucun dossier n'est régularisé...

Il faut bien se renseigner sur la tendance de son département...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 10:07

Ouais. Tout dépend de la personne en face à la DDPP et/ou DREAL...
Revenir en haut Aller en bas
wolfelectro
Noble Initié Brillant
wolfelectro


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 22
Localisation : Port-de-Bouc
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : Terrario,jeux video,dessin,photo,video,et écouter du metal
Date d'inscription : 09/09/2016

Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 15:03

Le topic est toujours d'actualité? Si ces la cas j aimerais bien avoir des photo de cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche foyer pour femelle Herman Empty
MessageSujet: Re: Recherche foyer pour femelle Herman   Recherche foyer pour femelle Herman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche foyer pour femelle Herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour mon physi et pour une femelle
» recherche informations pour acquisition lézard pour débutant
» recherche info pour terrarium pour physignathus
» recherche une ptite femelle rhacco
» recherche pogona femelle pas cher merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: