Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez | 

2 Terra hauts pour Ciliatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyrtoulouse
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 35

MessageSujet: 2 Terra hauts pour Ciliatus   Lun 31 Oct 2016, 09:46

Bonjour

Je compte acheter 2 terrariums (45*45*90cm) d'une marque très connues et les disposer l'un a coté de l'autre pour avoir un bel ensemble visuel.

Cela permettra de séparer 1 mâle de deux femelles ciliatus.

Questions :
> Me conseillez vous de virer les fonds en polystyrène. Ils sont assez sympa mais ce sont des nids a grillons morts. Peut etre les mettre derrière la vitre?
Je suis pas super fan de la feuille de coco car ça manquera de reliefs. Et surtout sans goutte a goutte au dessus, la colonisation par des mousses va etre super dure...

> Dois je mettre un film opaque entre les deux terrariums pour éviter que le mâle de voit les femelles? J'voudrais pas le stresser ! Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)

Masculin Age : 57
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: 2 Terra hauts pour Ciliatus   Lun 31 Oct 2016, 10:01

Zephyrtoulouse a écrit:
Bonjour

Je compte acheter 2 terrariums (45*45*90cm) d'une marque très connues et les disposer l'un a coté de l'autre pour avoir un bel ensemble visuel.

Cela permettra de séparer 1 mâle de deux femelles ciliatus.

Questions :
> Me conseillez vous de virer les fonds en polystyrène. Ils sont assez sympa mais ce sont des nids a grillons morts. Peut etre les mettre derrière la vitre?
Je suis pas super fan de la feuille de coco car ça manquera de reliefs. Et surtout sans goutte a goutte au dessus, la colonisation par des mousses va etre super dure...

> Dois je mettre un film opaque entre les deux terrariums pour éviter que le mâle de voit les femelles? J'voudrais pas le stresser ! Laughing  

Merci

hello, je n'utilise pas les fonds exoterra, je préfère soit mettre du liège (2cm) soit du tapis de coco, que tu n'aimes pas mais à mon avis de la mousse de toute façon ne poussera pas dans un terra pour ciliatus, pas assez humide.

sinon je trouve que 45/45 c'est un peu juste pour deux individus, par contre la hauteur est top

les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Revenir en haut Aller en bas

2 Terra hauts pour Ciliatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1