Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Empty
MessageSujet: Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation   Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 11:03

Bonjour,

Tout est dans le titre Laughing

Est ce que les micros petites bébêtes qui peuplent nos substrats sont dangeureuses pour les oeufs (ciliatus) si elles s'introduisent dans le substrat d'incubation ?

Petit topo :

Hier en introduisant de nouvelles plantes j'ai trouvé 2 oeufs.
Je ne pense pas qu'ils iront bien loin car j'ai dû bien les retourner avant de tomber dessus pendant mon "jardinnage" et en plus c'est la première ponte de ma femelle ...
Quoi qu'il en soit on oublie tout ça et on tente le tout pour le tout ça servira toujours d'entrainement Wink

Donc vermiculite humide + boîte à grillon + les 2 oeufs à moitié enterrés et hop on remet tout ça dans le terra !

Ce matin je me suis rendue compte que les micros bestioles qui pululent dans le substrat de mon terra avaient bien appréciées la "boîte d'incubation" (couvercle mal fermé  Evil or Very Mad )... Pensez vous que cela pose un problème pour les oeufs ?

Je refais une boite avec de la vermiculite passée un peu au micro onde ou je laisse comme ça ?

A partir de quand on peut "mirer" les oeufs ?

Niveau température je suis dans la limite basse ,environ 20/22 degrés ce matin SUR la boite.
Pour l'hygro je ne sais pas ce qu'il y a dans la boîte mais un des oeufs était affaissé et s'est bien regonflé pendant la nuit donc c'est un bon point lol

Merci à tous flower

Une 'tite photo pour le plaisir :

Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation   Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 07:40

Les pontes in situ donnent souvent de bons résultats même si le délai d'incubation est un peu plus élevé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation   Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 08:59

Salut,

Perso pour incuber mes ciliatus,je prenais une boite que je remplissais de substrat du terra (tourbe /humus de coco/feuilles mortes) et j'enterrai les oeufs là dedans. Puis je plaçai la boite sur le terra. Il y avait donc dedans des cloportes, collemboles,... Mais cela n'a jamais été un souci. Par contre si l'oeuf n'est pas viable, ils s'en délectent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation   Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 16:01

Ok merci pour vos réponses ; je retiens vos conseils : "wait and see" Razz

Je vous tiendrai au courant sur l'évolution ou la non évolution des oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation   Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 18:42

Les oeufs sont bien fécondés.
Celui qui était un peu affaissé est tout beau tout gonflé.

La suite au prochain épisode cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Empty
MessageSujet: Re: Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation   Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmis et autres micros bestioles dans substrat d'incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres bestioles de MonyKhana
» [POST SPECIAL] ICI Photos de toutes vos autres bêbêtes !!
» Le substrat dans la nature et dans nos terrariums incohérent
» fourmis dans terra d'un rhaco
» pb une colonie de fourmis dans le terra des rhaco ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: