Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 40
Localisation : CHERENG
Date d'inscription : 08/10/2016

Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Empty
MessageSujet: Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire   Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 14:48

Nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour une demande assez spéciale. Je réalise un mémoire sur les conséquences de l'humidité de l'air sur l'efficacité des aides auditives. Pour ce projet, je désire placer les appareils dans des conditions « climatiques » spécifiques. Je cherche une solution économique qui me permet de contrôler la température et l'humidité.
J'ai donc pensé à une petite serre/terrarium avec brumisateur ou fogger et hygromètre et pourquoi pas un aérotherme.

Etant totalement novice, je me tourne vers vous pour des conseils, peut être des solutions alternatives plus économiques et avisées.

Je vous remercie par avance.

Amicalement,

David
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire   Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 15:29

bonjour, je ne pourrai guère t'aider là-dessus mais je peux te dire qu'il est difficile de trouver un hygromètre fiable sans y mettre le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
david59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 40
Localisation : CHERENG
Date d'inscription : 08/10/2016

Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire   Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 16:57

Merci HogTara!!
Je vais regarder ça mais l'installation n'étant pas destinée à une culture ou un élevage en particulier, je ne cherche pas qq chose d'extrêmement précis. Je voudrais avoir un terrarium ou serre  avec une hygrométrie avoisinant les 90-100% constamment. Le but étant de voir les conséquences de ce type de milieux fotement humide sur les systèmes micro/écouteur, l'oxydation susceptible de l'électronique...etc
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire   Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 08:05

Les écouteurs/micros étant petits, tu peux te tourner vers un terra en verre 45x45x45 cm, comme il s'agit d'humidité ambiante plusieurs installations peuvent de convenir :

- Un bac à eau avec un thermoplongeur (la chaleur du bac dégagera de l'humidité).
- Un fogger à ultrasons qui créera une brume à coupler avec une programmateur (ne peux fonctionner 24/24).
- Je ne pense pas que de la pulvérisation soit conseillée car, je pense que tu veux tester les produits en humidité et non sous l'eau.

Pour la mesure :
- un hygromètre à capteur d'humidité capacitif
- un thermomètre laser

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire   Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 08:48

S'il s'agit juste de placer un appareil auditif de petite taille dans un terrarium très humide et d'attendre, j'en ai un de 60x45x60 avec Dendrobates qui devrait faire l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 40
Localisation : CHERENG
Date d'inscription : 08/10/2016

Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire   Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Icon_minitimeMar 11 Oct 2016, 10:44

Merci à tous pour vos réponses rapides!!!

Je vais regarder en détail les solutions proposées.

Patrick, je te contacte cette semaine pour ton terrarium. J'aimerai pouvoir mettre 10 aides auditives par sessions : 4h/ jour sur 10 jours sous une humidité de 90-100% et faire des tests en chaine de mesures pour constater la possible dégradation.

EDIT: Excuse moi Patrick, j'ai lu ton message trop vite, je pensais que ton terrarium était à vendre. Malheureusement, j'ai besoin d'avoir les aides auditives sous la main pour les mesures toutes les 30min.


Merci encore pour vos conseils!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire   Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour créer microclimat dans le cadre d'un mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'éclairage
» conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» conseil pour terra pour morelia bredli
» Python Regius dans un état alarmant, besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: