Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Elios

Aller en bas 
+4
HogTara
xaco95
susanowa
elios4592
8 participants
AuteurMessage
elios4592
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 19/09/2016

Présentation Elios Empty
MessageSujet: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 10:45

Bonjour,

Je m’appelle Pascal, 24 ans, informaticien  Very Happy

Je vis et travaille au Grand-Duché de Luxembourg. Passionné par les élevages peu conventionnels depuis mon enfance, j’ai élevé pendant des années fourmis et autres insectes leur servant de proie. Mes études à l’étranger m’ayant forcé à me séparer de ma colonie, j’ai depuis mon retour l’envie de me relancer dans l’élevage.
Alors, pourquoi je suis sur un forum de terrariophilie et non pas sur un forum dédié à l’élevage des fourmis ? Et bien, élever des lézards a toujours été pour moi un rêve de gosse. Un rêve inaccessible de par le coût de l’investissement, de l’espace nécessaire et de la réticence de mes parents qui n’ont jamais voulu d’animaux à la maison.

Aujourd’hui ayant un travail et un appartement plus spacieux, je peux enfin envisager sereinement l’élevage d’un lézard.  Je ne compte cependant pas l’acquérir de suite, en fait, il est peu probable que j’achète un animal avant l’année prochaine.  Je compte prendre quelques temps pour finir mon déménagement et me renseigner sur une espèce qui me fera plaisir et ses besoins afin d’avoir une base solide avant de commencer. En comptant en plus le temps qu’il me faudra pour monter mon premier vivarium adapté et tester ses performances, j’ai encore un peu de temps devant moi avant de rejoindre la grande famille des terrariophile !  Laughing

Quels sont mes objectifs à moyen terme ? Tout simplement identifier une espèce que je trouverais intéressante et qui sera relativement simple et pédagogique à entretenir. Je ne veux pas me lancer dans l’aventure de la reproduction, du moins tant que je n’aurais pas le savoir fondamentale nécessaire pour l’envisager. Je n’envisage pas non plus d’acquérir plus d’un reptile pour le moment car je veux prendre mon temps et acquérir une expérience des soins nécessaires à ceux-ci sans mettre la charrue avant les bœufs.

Pourquoi ce forum ? Et bien parce que parmi les nombreux forums sur le web, celui-ci m’a l’air à la fois actif et convivial. De plus, j’adhère totalement à l’éthique que vous préconisez, étant un ancien éleveur d’insecte, je sais trop bien que ce genre de hobby attire inévitablement des gens peu scrupuleux.
Pour ma part, je suis à la recherche d’une communauté de passionnés, qui sauront m’aiguiller et m’éviter de commettre des erreurs de bases mais surtout qui sauront m’apprendre pour qu’un jour peut-être je puisse leur apprendre à mon tour.

Dans tous les cas,  merci d’avoir lu ma présentation et à plus sur le forum   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Présentation Elios Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 11:11

salut et bienvenue !

tu trouveras ici nombre de bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Elios Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 12:37

Bonjour et Présentation Elios 23 Pascal

Une des plus complète présentation que j'ai pu voir, pas d'impatience pour réaliser son achat, enfin bref merci.cheers
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation Elios Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 13:10

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Présentation Elios Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 15:11

Belle présentation ! komça

Bienvenue chez les Dragons ! flower

Par contre, tu as 24 ou 26 ans ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elios4592
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 19/09/2016

Présentation Elios Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 17:15

24, faute de frappe à l'inscription pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Mathcanale
Noble Initié Brillant
Mathcanale


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 37
Localisation : yutz
Emploi : Santé Sécurité
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation Elios Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 20:58

Salut à toi le luxembourgeois,

Tu verra on est une petite minorité à travailler au grand duché, et habiter près de la frontière.

On a la chance de pouvoir profiter de tous les pays limitrophe
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Présentation Elios Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 16:07

Bonjour Pascal !
Merci pour cette belle présentation !cheers Ton approche de la terrario est très posée et c'est clair que ce sera déterminant pour la réussite de ton projet : la patience est la première qualité d'un terrariophile.

Sois le bienvenu chez les Dragons !!! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Présentation Elios Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 18:54

Enfin, quelqu'un qui sait écrire. cheers

Bienvenue chez les Dragons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Elios Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elios   Présentation Elios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Elios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation de Léa
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: