Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Empty
MessageSujet: Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?   Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 14:27

Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil qui mesure les températures et hygro du terra et qui allume et éteint les équipements par rapport aux valeurs nécessaires et paramétrées.

Que me conseillez-vous ? sans me ruiner non plus Smile

Quels sont les points d'attentions avant achat ?

Merci et bon aprem

https://www.lesdragonsdasgard.com/t48192-pleins-de-questions-pour-un-petit-nouveau-des-dragons#809924

https://www.lesdragonsdasgard.com/t48192-pleins-de-questions-pour-un-petit-nouveau-des-dragons#809924

https://www.lesdragonsdasgard.com/t48188-hola-l-equipe
https://www.lesdragonsdasgard.com/t48188-hola-l-equipe
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?   Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 18:37

guillaume81 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil qui mesure les températures et hygro du terra et qui allume et éteint les équipements par rapport aux valeurs nécessaires et paramétrées.

Que me conseillez-vous ? sans me ruiner non plus Smile

Quels sont les points d'attentions avant achat ?

Merci et bon aprem

https://www.lesdragonsdasgard.com/t48192-pleins-de-questions-pour-un-petit-nouveau-des-dragons#809924

https://www.lesdragonsdasgard.com/t48192-pleins-de-questions-pour-un-petit-nouveau-des-dragons#809924

https://www.lesdragonsdasgard.com/t48188-hola-l-equipe
https://www.lesdragonsdasgard.com/t48188-hola-l-equipe

hello, en ce qui concerne tes températures, ton point chaud doit être de température constante dans besoin de thermostat pour réguler, pour l'hygro, vu que peu d'hygromètre sont fiables, je ne sais pas si un appareil qui la gèrerait soit bien utile.

exemple : mon terra à dendrobates, la pulvérisation par buses est gérée par un programmateur à la seconde mais je n'ai ni hygromètre ni appareil de gestion, il faut trouver le bon dosage suivant l'animal
Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?   Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 18:51

Merci pour ton retour.
Ce que je souhaiterais c'est que le tapis chauffant s'arette quand il fait trop chaud.
À partir de demain je vais utiliser une ampoule Powersun comme vous me l'avez conseillé et il me semble que ça chauffe beaucoup
Concernant l'hygrométrie mon idée était que le gestionnaire arrête le Frogger quand mon jhugro atteint 80/85 %.
J'ai remarqué que la nuit quand les ampoules sont éteintes si je ne règle pas différemment l'appareil hygrométrie peux monter très haut. Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs
Concrètement on est plus sur un confort d'utilisation qu'une nécessité pour mon petit protégé.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
D'ailleurs je dois remplir la bouteille du Frogger une à deux fois par jour ça me paraît bizarre qu'il n'est pas prévu quelque chose de plus pratique. Je pense que je vais découper le fond de la bouteille pour adapter quelque chose de plus pratique. J'espère que ça va pas faire péter le fonctionnement

En tout cas super forums, des compotes une question on a des réponses et de bon conseil. Merci beaucoup et bonne fin de journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?   Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 18:58

guillaume81 a écrit:
Merci pour ton retour.
Ce que je souhaiterais c'est que le tapis chauffant s'arette quand il fait trop chaud.
À partir de demain je vais utiliser une ampoule Powersun comme vous me l'avez conseillé et il me semble que ça chauffe beaucoup
Concernant l'hygrométrie mon idée était que le gestionnaire arrête le Frogger quand mon jhugro atteint 80/85 %.
J'ai remarqué que la nuit quand les ampoules sont éteintes si je ne règle pas différemment l'appareil hygrométrie peux monter très haut.  Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs
Concrètement on est plus sur un confort d'utilisation qu'une nécessité pour mon petit protégé.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
D'ailleurs je dois remplir la bouteille du Frogger  une à deux fois par jour ça me paraît bizarre qu'il n'est pas prévu quelque chose de plus pratique.  Je pense que je vais découper le fond de la bouteille pour adapter quelque chose de plus pratique.  J'espère que ça va pas faire péter le fonctionnement

En tout cas super forums, des compotes une question on a des réponses et de bon conseil. Merci beaucoup et bonne fin de journée à toi

ah oui je n'avais pas compris que tu avais aussi un tapis chauffant, j'utilise des lucky reptile pro 2 (dans les 50 euros)

pour l'hygro, c'est assez compliqué je trouve d'utiliser un gestionnaire, pas compliqué dans le sens technique mais comme je te le disais ta sonde va être positionnée dans un endroit qui ne te donnera pas la vrai hygro de ton terra, il suffit qu'elle soit proche des buses par exemple pour qu'elle te donne une mesure erronée.
A voir comment font les éleveurs de physi, je pense que certains se contentent de vaporiser manuellement
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?   Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:07

Pour mon cas pas de fogger et surtout pas la nuit, le bac à eau chauffée à 28° suffit à maintenir une bonne humidité, les mues se passent très bien, pulvé manuelle de temps à autres et une surveillance particulière lors des mues qui se font par plaques épaisses, faire attention aux patte et à la queue risque de garrots.

de toute façon si ton physi veut de l'humidité, il se baigne.

Il ne faut pas un excès d'humidité non plus, pour ma part, je couperais le fogger la nuit et j'utiliserais un programmateur à la minute, je réglerais des périodes de fonctionnement au feeling afin d'obtenir de l'humidité mais pas de saturation (genre rosé sur les vitres).

Revenir en haut Aller en bas
guillaume81
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 36
Localisation : Saix
Date d'inscription : 14/09/2016

Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?   Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:15

En fait je tourne en permanence quasiment à 80 %
Quelques descentes à 70 mais c'est rare .

Si je comprends bien les menus se font par parties sur le corps ? À quelle fréquence dans l'année ? Et quand tu dis de faire attention je suppose que je dois aider la mue si elle n'est pas complète simplement avec mes doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?   Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:19

La fréquence dépend de la vitesse à laquelle il grossi. En cas de mues difficiles, il faut le vaporiser manuellement et éventuellement l'aider sans forcer s'agirait pas d'arracher un ongle ou le bout de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?   Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 06:19

J'ai trouvé ça chez Zoomed, prix environ 80 €

http://fr.zoomed.eu/hygrotherm-humidity-temperature-controller/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?   Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion automatique C° et hygro % - Quel produit acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel serpent acheter ?
» quel site pour acheter des grillions
» Gestion hygrométrie gecko à crête
» Gestion des absences
» Gestion optimale de l'alimentation EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: