Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 question nourriture python

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 19:10

bonjour,
cela fait maintenant prêt de 20 ans que j'élève des lézards (geckos léopards, pogona, calyptratus, entre autre) et pas mal de temps que je n'ai pus venir sur le fofo par manque de temps et de peur que ma question ne me vaille les foudres de certains puristes, mais maintenant j'ai envie de passer aux serpents et le python régius à ma préférence de part ses divers superbes phases etc ...
mais voilà il y a un un hic et pas des moindres,  je n'ai pas passé le cap de l'achat d'un de ces spécimen avant car j'ai une phobie maladive des rongeurs qu'ils soient morts ou vifs !!!!
donc ma question est :
est il possible de nourrir un régius autrement qu'avec du rongeur exemple du poussin ???
d'avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 09:17

geckonimo a écrit:
bonjour,
cela fait maintenant prêt de 20 ans que j'élève des lézards (geckos léopards, pogona, calyptratus, entre autre) et pas mal de temps que je n'ai pus venir sur le fofo par manque de temps et de peur que ma question ne me vaille les foudres de certains puristes, mais maintenant j'ai envie de passer aux serpents et le python régius à ma préférence de part ses divers superbes phases etc ...
mais voilà il y a un un hic et pas des moindres,  je n'ai pas passé le cap de l'achat d'un de ces spécimen avant car j'ai une phobie maladive des rongeurs qu'ils soient morts ou vifs !!!!
donc ma question est :
est il possible de nourrir un régius autrement qu'avec du rongeur exemple du poussin ???
d'avance merci de vos réponses

bonjour, je ne pense pas qu'une nourriture à base de poussin soit la meilleure idée, le mien en mange de temps en temps mais la proie principale reste le rat

je vais rechercher le tableau sur les diverses proies et te le montrer

voici une petite discussion sur les proies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus un poussin fait une trentaine de gramme donc quand il va manger normalement tu vas devoir lui donner 4 ou 5 poussins à la suite, certains n'acceptent qu'une proie à chaque repas, tu vas te compliquer la vie

______________________________________________________________________

question nourriture python Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

question nourriture python Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 19:05

Clairement la réponse est un non catégorique sans appel.

Pour trois raisons principales :

1/ le poussin sera incomplet à long terme....

2/ il créer un effet laxatif à nombre d'espèce d'Ophidiens

3/ il n'est pas la base alimentaire du PR, qui chasse au sol de nuit la plupart du temps, autrement dit il ne mange pas d'oiseaux de façon régulière, son organisme est basé sur une alimentation type rongeur principalement.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 15:22

donc à lire le tableau que je trouve très intéressant l'aliment de substitution idéal au rat serai la caille.
sinon si je comprend bien sa veux dire reste avec tes lezards !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 18:29

geckonimo a écrit:
donc à lire le tableau que je trouve très intéressant l'aliment de substitution idéal au rat serai la caille.
sinon si je comprend bien sa veux dire reste avec tes lezards !!!!

Je ne sais pas comment il faut prendre la fin de ta phrase vu qu'il n'y a pas de Laughing Wink scratch .

______________________________________________________________________

question nourriture python Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

question nourriture python Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 18:38

Sinon, il existe des serpents piscivores ou insectivores.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

question nourriture python Image411
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 18:55

il n'y a pas de soucis hog tara ma dernière phrase a peut etre été mal interpété je dis juste qu'en fait il parait impossible de maintenir des regius sans rat ou souris.
après avoir recherché depuis plusieurs mois sur le net une solution à mon problème j'avais vu plusieurs éleveurs (usa) qui pratiquais ce genre de nourrissage (poussin) avec de bons résultats il y en a meme qui nourrissent avec une sorte de saucisse mi-boeuf mi-rongeurs donc je voulais juste savoir si pour vous seulement du poussin c'etait réalisable .
j'ai vu aussi beaucoup d'éleveurs (USA et Français) qui nourrissent leurs lampro aussi seulement aux poussins et qui on des résultats (selon leurs dires) à priori identique qu'avec du nourrissage aux rongeurs.
Après vu que ma peur se limite aux rats et aux souris est se qu'en nourrissant aux hamster sa le ferai ?
encore désolé si vous avez mal pris ma dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:07

geckonimo a écrit:
il n'y a pas de soucis hog tara ma dernière phrase a peut etre été mal interpété je dis juste qu'en fait il parait impossible de maintenir des regius sans rat ou souris.
après avoir recherché depuis plusieurs mois sur le net une solution à mon problème j'avais vu plusieurs éleveurs (usa) qui pratiquais ce genre de nourrissage (poussin) avec de bons résultats il y en a meme qui nourrissent avec une sorte de saucisse mi-boeuf mi-rongeurs donc je voulais juste savoir si pour vous seulement du poussin c'etait réalisable .
j'ai vu aussi beaucoup d'éleveurs (USA et Français) qui nourrissent leurs lampro aussi seulement aux poussins et qui on des résultats (selon leurs dires) à priori identique qu'avec du nourrissage aux rongeurs.
Après vu que ma peur se limite aux rats et aux souris est se qu'en nourrissant aux hamster sa le ferai ?
encore désolé si vous avez mal pris ma dernière phrase.

ok c'était juste une question d'interprétation Wink
Le coup de la saucisse Laughing j'avais vu çà aussi mais il faut que tu remplisses toi même la saucisse avec un rat que tu auras passer préalablement au mixer pale c'est pire non ?

Après comme le dit schmitt, il est coutume de dire que le poussin donnerai "la chiasse" aux animaux, je ne peux ni infirmer ni confirmer cette info, vu que j'en donne occasionnellement à mes ophidiens.

la chose qui me dérangerait comme je te l'ai dit plus haut c'est le fait que certains ophidiens rechignent à prendre plusieurs proies, et vu que tu devra donner 4 ou 5 poussins de suite, çà peut gêner et je pense aussi à ton régius juvénile au départ un poussin de 30 grs va être une trop grosse proie, il te faudra donner des rosés.

Pareil pour le hamster, tu va devoir en donner plusieurs et c'est bien le genre de proie qui peut rendre un animal "addict" et il va te refuser tout le reste.

sinon tu demandes des rats sans queue à ton fournisseur fouet vu que c'est çà qui a l'air de te gêner

______________________________________________________________________

question nourriture python Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

question nourriture python Signat10
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 19:15

Les hamsters, gerbilles, petits cochons d'inde et autres vont de coûter une blinde et congelés franchement çà reste des rongeurs et çà ressemble à des souris ou rat sans queue.

Mes Regius ne consomment q'une proie et après c'est fini, donc arrivés à son poids adulte (ma femelle fait 2 300 g) je me voit la lui donner 200 g à 250 g de poussins, d'hamster ou autres, à part le rat, les lapereaux et les cochons d'inde pas beaucoup de solution.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

question nourriture python Image411
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 06:48

Ha ca côté produits créant des addictions pouvant créer des refus alimentaires si tu n'en à plus, avec les PR, on eu citer en effet les hamsters et les mastomys, ces deux là, c'est comme de l'opium, ou de la cocaïne, s'il y goûte trop, c'est foutue...tu t'en sortira plus sans...et là je plaisante pas du tout...

les fameuxes saucisses industrielles prêtes à l'emplois je connais, ca existe en effet, mais vu que moi je ne mangerais pas de mélanges industrielles mixé (en viande) et bien je dois dire que je me vois mal en donner à mes animaux, franchement déjà comme ca on nous manger de la merde, alors ces machins là on sait même pas les proportions de ce qu'il mettent dedans, bof...

après si cela résout ton problème, oui je te le confirme, ca semble marcher.

maintenant, et là ca n'engage que moi bien entendu, un reptiles pris en captivité prend tout son charme et sa valeur de part sa nature (beauté en lui-même) de part son biotope recréer et de part son comportement que l'on espère le plus "sauvage" posible...

nourrir à la saucisse mixé en emballer, comment dire, ca ne fait pas trop rêver... Crying or Very sad

Cela dit bon, si tu aimes vraiment les pr mais que tu bloque sur les rongeurs, c'est un peu ballot, alors va pour la saucisse...et hop une Wûrtchgerbille, une.... elébonn

sinon achète du rat, coupe la queue et problème résolue, pareil avec la souris, mais fait le sur du mort congelé bien entendu.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 08:37

je confirme pour l'addiction à la masto, j'ai un Gonyosoma boulengeri qui ne mange pratiquement que çà (à part le poussin) impossible de lui faire manger de la souris blanche ou du rat .

______________________________________________________________________

question nourriture python Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

question nourriture python Signat10
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 12:43

Merci pour vos retour donc en cherchant sur le internet j'ai trouvé des fournisseurs qui me paraissent pas mal en congelé pour des hamsters ou gerbilles après se n'est pas forcément la queue sur les rats et souris qui me fais peur mais plutôt une très très mauvaise expérience que j'ai eu tout petit et qui m'a marqué.
sinon SCHMITT je suis d'accord avec toi pour les saucisses slirp mais bon après je suis vraiment tombé amoureux des PR donc j’essaie de trouvé un bon compromis pour lui comme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 16:55

j'avais compris... Wink Exclamation

passe plutôt à la version congelé si tu y arrives...hamster et gerbille congelé, parfais, mais n'oublis pas ceci...une fois commencé, tu y restera avec, n'espère pas le passer à autre chose sans difficulté, jeûne et ruse de sioux, ou sans long refus....pas après des années de ce régime.

par contre avantage, il mangera sans soucis si tu lui donne ce type de proie, pas de risque de refus.... Razz Exclamation

Steve

P.S simple rappel, mais n'oublis pas que les python régius font naturellement des périodes de "jeune" ce qui est normale pour l'espèce, quelque soit la façon de nourrir, simple rappel...en général, ca ce passe l'été quand il fait très chaud ou parfois l'hiver.

dans la nature, quand il fait très chaud, il s'enterre bien plus, galerie de rongeur, termitières, tronc de souche creuse....

dans leur biotope, c'est durant l'été, quand la "sécheresse" arrive que les proies deviennent hyper rare et alors là il vivent sur leur réserve jusqu'au prochaine pluie, humidité et plus basse température fait pousser la végétation, développer les insectes, donc les petits prédateurs sont plus abondant, lézards, rongeurs foisonnent, le pr part alors en chasse, et le cycle reprends...c'est une sorte d'estivation climatique réduisant le nombre de proie qui pousse le pr à se retirer dans sa cachette, plus que la température en elle même.

les sujets N.C le font aussi, de façon parfois assez désordonné , non lié aux  saison forcément, les sujets d'import eux le font de façon claire et net une fois mis en bac d'élevage, rack ou terra...
A noter que même si née N.C depuis plusieurs génération, consanguin, phasé, plein de tare génétique ou non, ils le font encore...une sorte d'empreinte génétique je pense, mais cela n'est plus ni aussi régulier, ni aussi long, ni aussi systématique pour tout les sujets.

Car plus le sujet est éloigné de ses origines ( différenc entre du f1 et du je sais pas, disons du f50 !) et bien plus cela peu être aléatoire et de durée variable, je parle là de ce fameux jeune, au point que parfois certains sujet N.C ne le font tout simplement jamais !

Je pense pour ma part que les conditions de vie en captivité influence, si le propriétaire créer des cycles saisonniers, mis en terra, avec cycles température, de la lumière (donc cycle jour/nuit) plus un nourrissage moins régulier, moins "automatique", il est fort à parier qu'ils le feront, ces périodes naturelles de jeune, s'il garde des températures constantes régulières à l'année, mis en rack, nourrit de façon régulière, il semblerait que celà  part peu à peu.

il suffit de lire ou d'écouter les remarques faites par les propriétaires de python régius, entre des sujets d'import, de ferme ou non, des sujets N.c de générations pas trop éloigné, et des sujets  de longue génération en captivité, ou les versions phasé à outrance, la différence est assez prononcée.

Par contre dernier point, attention à ne PAS confondre avec les jeunes non naturelles lié à leur environnement artificiel crée par le propriétaire, à savoir typologie paramètre, proie donné, type de bac et comportement de ce dernier (manipulation à outrance par exemple) et enfin mis en groupe forcé dans le même bac, tout cela peu créer de façon "artificiel" un jeûne à rectifier rapidement, car non "naturel", traduisant un certains mal être de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 18:44

merci pour toutes ses infos est se que quelqu'un connais ces éleveurs et si oui avez vous des retours sur eux ?
- reptile concept
- jreptiles
- reptile box (je ne sais pas si Didier fait encore du régius son site n'est pas a jour depuis un bail)
- autres adresses avec lien de site je suis preneur
je commence à regarder les spécimens je veux prendre mon temps avant d'en acheter un, donc sa sera pas sur un coup de tête le régius sera en terra j'ai un 120*60*60 en verre est il possible de mettre 2 spécimens ou est il préférable de mettre juste un individu dans le terra ?

Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 18:56

Un reptile par terra, c'est la règle, ton terra est idéal en dimension pour un adulte.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

question nourriture python Image411
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 19:24

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 19:25

geckonimo a écrit:
merci pour toutes ses infos est se que quelqu'un connais ces éleveurs et si oui avez vous des retours sur eux ?
- reptile concept
- jreptiles
- reptile box (je ne sais pas si Didier fait encore du régius son site n'est pas a jour depuis un bail)
- autres adresses avec lien de site je suis preneur
je commence à regarder les spécimens je veux prendre mon temps avant d'en acheter un, donc sa sera pas sur un coup de tête le régius sera en terra j'ai un 120*60*60 en verre est il possible de mettre 2 spécimens ou est il préférable de mettre juste un individu dans le terra ?


tu es d'où?

______________________________________________________________________

question nourriture python Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

question nourriture python Signat10
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 19:45

st sauveur des landes ille et vilaine (35) pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 20:45

geckonimo a écrit:
st sauveur des landes ille et vilaine (35) pourquoi ?

pour t'indiquer éventuellement des éleveurs que je connais, mais les particuliers que je connais sont en bourgogne

______________________________________________________________________

question nourriture python Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

question nourriture python Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 10:31

perso en France tu peux faire confiance à reptilis, il est correct, et j'ai déjà vu son établissement à plusieurs reprise, de plus Stéphane est sérieux, son site à jour et les photo des dispo sont réèle à 100%

sinon en terme d'éleveur, j'en connais des biens, mais ce sont des particuliers de ma région, ca t'aidera pas.

j'oubliais, fin octobre, la bourse de Colmar, éleveurs pro et particulier de la région, français et Allemand seront présent.

Beaucoup de python régius, de large choix...je te conseil vivement de venir faire un tour, déjà pour le choix et les prix...ou pour des contacts...c'est le moment ou jamais d'en profiter !!!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 07:55

SCHMITT a écrit:
Ha ca côté produits créant des addictions pouvant créer des refus alimentaires si tu n'en à plus, avec les PR, on eu citer en effet les hamsters et les mastomys, ces deux là, c'est comme de l'opium, ou de la cocaïne, s'il y goûte trop, c'est foutue...tu t'en sortira plus sans...et là je plaisante pas du tout...

Je rajouterai les Octodon.


SCHMITT a écrit:
perso en France tu peux faire confiance à reptilis, il est correct, et j'ai déjà vu son établissement à plusieurs reprise, de plus Stéphane est sérieux, son site à jour et les photo des dispo sont réèle à 100%

Même avis que Steve sur Stéphane et son entreprise (Reptilis). Wink

______________________________________________________________________

question nourriture python Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 23:57

pour reptilis je sais que l'on peut avoir confiance.
sinon pour les autres éleveurs proposés personne n'a de retour car ils proposent aussi de magnifiques spécimens ?
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 10:52

personne ne connais :
- reptile concept
- jreptiles
- reptile box
Revenir en haut Aller en bas
geckonimo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 63
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 20:03

up !!! personne
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 20:31

geckonimo a écrit:
up !!! personne

en tout cas personne n'a l'air de connaitre Wink

______________________________________________________________________

question nourriture python Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

question nourriture python Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question nourriture python Empty
MessageSujet: Re: question nourriture python   question nourriture python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question nourriture python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python regius qui refuse toute nourriture
» question nourriture
» question nourriture
» question python regius
» Question Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: