Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Transport de bébêtte (serpent)

Aller en bas 
+3
sego
WilliamL
susanowa
7 participants
AuteurMessage
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 12:59

Bonjour!

Je viens vers vous pour savoir comment est-ce que vous transportez vos petits protégés scratch

j'ai noté le concept de la boite en poly avec aeration et bouteille chaude/chaufferette mais ne trouvant pas de revendeur à proximité (sauf LFT avec une boite un peu trop grosse et un peu trop cher à mon goût drunken ) je voulais savoir quelle méthode vous employez et si possible photos de vos boiboitte que je me fasse une idée Razz

j'ai un spécimen juvénile à aller chercher avec un bon 4 de route et je voudrais que tout se passe pour le mieux (étant ma première fois que je transporte un serpent)

merci à vous! bounce
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 14:07

Bon moi ça m'a prit que 30 min de route mais lorsque je suis aller chercher mon morelia chez Reptiligne, ils l'ont mise dans un carton pas très haut, suffisamment large pour qu'on puisse en mettre 4 comme mon serpent dedans, un fond d'aspen et le carton était grillagé sur 2 des cotés et ça a très bien fait l'affaire.

Normalement il fait assez chaud dans ta bagnole pour pas que le serpent souffre des températures.
Revenir en haut Aller en bas
sego
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 89
Féminin Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/05/2014

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 21:46

Les animaleries en donnent souvent, ou en vendent à des prix très bas. Elles utilisent ces caisses pour le transport des poissons. Tu peux déjà prospecter de ce côté-là!
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 08:19

sego a écrit:
Les animaleries en donnent souvent, ou en vendent à des prix très bas. Elles utilisent ces caisses pour le transport des poissons. Tu peux déjà prospecter de ce côté-là!

Une caisse pour transporter des poissons (supposée donc sans trous pour que l'eau ne s'échappe pas) pour transporter un reptile (qui a besoin d'aération) ?

T'es sur de ton coup là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 08:37

Oui les caisses en polystyrène c'est très utilisé. Ça permet de garder une température stable.
Et à moins de le faire voyager une semaine l'aération n'est pas un souci;

Mais faut pas se stresser pour le transport. Ça voyage bien, tant qu'ils sont pas soumis a des paramètres extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 08:38

Fredtriton a écrit:
Oui les caisses en polystyrène c'est très utilisé. Ça permet de garder une température stable.
Et à moins de le faire voyager une semaine l'aération n'est pas un souci;

Mais faut pas se stresser pour le transport. Ça voyage bien, tant qu'ils sont pas soumis a des paramètres extrêmes.

Au temps pour moi klown
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 12:29

super merci de vos réponse

je vais voir pour prospecter côté animalerie du coup ou ça sera au pire une boite en carton adaptée

merci à vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 14:50

perso, pour transporter mes animaux, que ce soit de Luxembourg-Hamm ou Luxembourg-Duisburg, c'est dans une boite en polystyrène de 30*30*40.

Même Leipzig-Luxembourg avec deux varans, faut pas s'inquiéter (bien que par soucis de précaution, j'ai ouvert et ventilé une fois à mi-chemin)
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 15:50

le premier a voyager bien 4/5 dans un carton sur mes genoux ( sub adulte ) , mon deuxième était juvenile et il a voyagé dans une boite à grillon .
quant au ciliatus de ma fille , on a carrément fait le voyage dans son terrarium !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 19:11

pareil pour moi...depuis de longues années j'utilise ces bacs...on les trouves sans peine dans les animaleries, parfois c'est gratuit, parfois ca coute quelques euro, parfois vendu à l'entrée des bourses (là c'est lus chère par contre!!!)...

il faut surtout aller dans les animalerie faisant de la poiscaille, n particulier du marin, entre les coraux et les poissons, ils en ont souvent même de trop et ne savent parfois plus quoi en faire lors des arrivages.

grâce à elle, j'ai transporter parfois durant plus de 10 heures des Morelia viridis, des dendrobates...été comme hiver.

c'est pratique, modelable, modifiable et on peu même y coincer facilement une branche, idéale pour le transort d'espèce arboricole. dans le fond, on peu mettre sopalin, humide ou pas, fixer une bouteille d'eau chaude pour apporter un peu de chaleur durant un long transport, bref, c'est top comme boite de transport !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de bébêtte (serpent) Empty
MessageSujet: Re: Transport de bébêtte (serpent)   Transport de bébêtte (serpent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de bébêtte (serpent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce ne sont que quelques pattes...
» transport de ma gut
» Technique de transport?
» Transport
» transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: