Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon physignatus ne mange plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

mon physignatus ne mange plus Empty
MessageSujet: mon physignatus ne mange plus   mon physignatus ne mange plus Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 19:45

Bonjour, voilà je viens de changer le terrarium de mon physignatus et depuis 2 semaines il ne mange plus ou presque (1 criquet tout les 3 jours), je lui propose tout les jour mais non rien n'y fait ( il mangeait très bien dans son ancien terrarium). j'ai pensé au stress du changement, mais elle est devenue vraiment maigre et amorphe et je pensais que au bout d'une ou deux semaines elle allait recommencer à manger.
Le terrarium fait 170 (h)*120(l)*100(p), la température du point chaud est de 34° (ma lampe à uv à cramer juste au moment du changement de terrarium, je l'ai renvoyer et attend la nouvelle c'est une powersun 160w), la température du point froid doit être de 28° (vu qu'il fait 32° dehors, je ne peut pas avoir mieux), l’hygrométrie est de 70/80%.

mon physignatus ne mange plus <a href=mon physignatus ne mange plus 656129tmp14985201608232221041878738401" />

mon physignatus ne mange plus <a href=mon physignatus ne mange plus 470944tmp14985201608232220541068902910" />

mon physignatus ne mange plus <a href=mon physignatus ne mange plus 861076tmp14985201608232222551451207715" />


merci d'avance à la personne qui voudra bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon physignatus ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon physignatus ne mange plus   mon physignatus ne mange plus Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 00:06

ne connaissant pas l'espèce je ne vais pas m'avancer mais parler de généralités, à savoir, un changement de terra engendre du stress, qui lui même peut déclencher un problème qui était sous jacent.

je me base sur un problème que j'ai rencontré avec un Pogona qui n'avait aucun souci chez son ancien proprio mais qui a déclaré chez moi une diarrhée qui s'est avéré être en fait un problème de coccidies, qu'il avait déjà en fait mais latente.

Ce qui me fait penser à des parasites intestinaux, c'est que d'après tes dires, elle est devenue amorphe et qu'elle est amaigrie au bout de 2 semaines.

voilà, il n'y a plus qu'à attendre d'autres réponses à ton cas
Revenir en haut Aller en bas
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

mon physignatus ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon physignatus ne mange plus   mon physignatus ne mange plus Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 00:40

merci de ta réponse, c'est vrai que je n'avais pas pensé au parasites (si elle en a comment le savoir? et que faire?)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

mon physignatus ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon physignatus ne mange plus   mon physignatus ne mange plus Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 07:33

Regarde dans sa bouche ou autour s'il n'est pas blessé, des fois les pattes arrières des criquets peuvent les blesser (je les enlève systématiquement).

En attendant ta Powersun installe une ampoule halogène pour la chaleur.

Mouille le avec un pulvé pour éviter la déshydratation, son bac à eau est-il chauffé et à combien Question

As-tu un néon uv ou il puisse s'approcher à moins de 30 cm.

Essai de lui donner un rosé de souris.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

mon physignatus ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon physignatus ne mange plus   mon physignatus ne mange plus Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 08:46

je ne vois aucune blessure au niveau de sa bouche.
j'ai déjà installé 2 spots chauffants (sans lumière) ainsi que deux lampes fluorescentes, je n'ai pas de néon uv (dois-je en acheter un en plus de la powersun?), et rien à faire il ne veut pas des rosés (alors qu'il en raffolait avant). Merci pour l'astuce du pulvérisateur.
J'ai retrouvé des selles blanche à l’extérieur de l'eau il y a environs deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon physignatus ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: mon physignatus ne mange plus   mon physignatus ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon physignatus ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» physignatus qui ne mange pas
» mon physignatus mange ses excrements
» physignatus ne mange pas URGENT
» mon mal physi est devenu fou
» oeufs de physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: