Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Raterie VS Terrario :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanie63
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Melanie63


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 31
Localisation : Cunlhat
Date d'inscription : 13/08/2016

Raterie VS Terrario :D Empty
MessageSujet: Raterie VS Terrario :D   Raterie VS Terrario :D Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 13:09

Bonjour Very Happy

Sachez que vous avez l'ennemie public numéro 1 qui s'est inscrit sur le forum.... Le monstre du Lock Ness, la méchante sorcière de l'ouest, Deadpool, le capitaine crochet, Geoffrey Barathéon et Mesrine n'ont qu'a bien se tenir....

Votre forum à été infiltré par... Une raterie ! Une vrai, une élevage domestique uniquement, le cauchemars des terrarios, oui.. c'est moi Very Happy

En effet cela fait plusieurs années que j’élève des rats domestique. Vous vous doutez bien qu'élever de l'alimentaire et du domestique engendre de nombreuses divergence d'opinions et de nombreux conflits entre les vilain terrario qui nourrissent leurs reptiles avec du rat (parfois vivant en plus!) et les élitiste rateries qui estiment que les terrario ne font aucun effort pour élever cet espèce en alimentaire.

Stop ! Un peu de bon sens que diable !
Il est évident qu'il faut un juste milieu.. Et si les rateries comprenaient qu'un terrario souhaite nourrir ses reptiles aussi bien que possible en lui donnant donc , du rat !? Et si les terrario comprenaient qu'il est aussi important de faire au mieux pour tout élevage, qu'il soit alimentaire ou domestique ?!
Une éthique terrario c'est bien ! Un éthique tout court c'est mieux et même que c'est plus logique !

Vous l'aurez compris... Je suis raterie ET terrario... Mais je le vie bien ^^
Je n'arrive pas à élever les proies de mes pythons... Ayant commencer l'élevage de domestique bien avant d'avoir exprimé ma passion terrario, j'ai trop de mal avec ça encore ^^ Du coup je dépense un max en achat congelé ><

C'est con hein ? ! elébonn

Pour ceux qui serait curieux de voir à quoi ressemble un elevage rat domestique => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur ce type d’élevage et ces méthodes sont totalement impraticable pour de l'alimentaire car on tombe tout simplement dans le "pas rentable"... C'est ce qui est encore dur à avaler pour beaucoup de raterie... Et même en reconnaissant tout cela je pense que certain éleveurs alimentaire peuvent faire beaucoup mieux pour le respect de l'animal "né pour mourir" et tout ça sans frais supplémentaire.

Vous voilà donc prévenu, il existe des hybrides ratouphile/terrario kislapt

C'est tout... Pour le moment ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ratstouletsdemelanie.weebly.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Raterie VS Terrario :D Empty
MessageSujet: Re: Raterie VS Terrario :D   Raterie VS Terrario :D Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 20:40

hello,

tu n'es pas seule, j'avais moi-même deux rats femelles de compagnie et parallèllement un élevage de rats pour la nourriture de mes bestioles, bizarrement çà ne me faisait rien de sacrifier (au co2) ceux destinés aux serpents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie63
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Melanie63


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 31
Localisation : Cunlhat
Date d'inscription : 13/08/2016

Raterie VS Terrario :D Empty
MessageSujet: Re: Raterie VS Terrario :D   Raterie VS Terrario :D Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 21:12

Je suis incorrigible... un jour j'ai sauvé une mouche qui se noyé dans mon bol....

Du coup je laisse le sale boulot aux autres ^^ de plus aujourd'hui même si j'en été capable, je ne peux pas ajouter des rats pour l'élevage alimentaire j'en ai déjà énormément x)

Les femelles... les meilleurs ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ratstouletsdemelanie.weebly.com/
Hikarinokage
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : France
Emploi : Protecteur de la Terre
Loisirs/Humeur : Animaux, Badminton, philosophie, sciences, religions
Date d'inscription : 09/10/2020

Raterie VS Terrario :D Empty
MessageSujet: Re: Raterie VS Terrario :D   Raterie VS Terrario :D Icon_minitimeMar 09 Mar 2021, 18:59

Ce sujet n'a pas eu de suite, dommage ça aurait pu être intéressant.
J'ai eu des rats avant de me lancer dans les reptiles et j'ai pensé aussi à faire de l'élevage.
Ce qui coûte cher pour les rats, c'est la nourriture. En effet pour donner une nourriture de qualité à un grand nombre ça fait grimper le budget.

Le jour où j'ai cherché (sur youtube) comment installer un élevage de rats, je suis tomber sur des personnes qui avaient pour but de nourrir des reptiles... du coup des bacs ridiculement petits qui s'achètent à prix d'or dans lesquels ils font vivre une dizaine de rats (j'ai retenu, chez LaFermeTropicale, une bac de 50x40 pour 80€, alors qu'à ce prix on a une jolie petite cage sympa de 80x60x60 qui peut loger un petit groupe), un substrat non adapté (les copeaux de bois toxiques, parfois du lignocel) et une alimentation infâme, les dégueulasses "bouchons", le tout sur des étagères comme on fait des étagères entassant les P.r et BCI.

Effectivement, les éleveurs de reptiles qui reproduisent ainsi leurs rongeurs (on a les mêmes installations pour souris, sans doute aussi pour gerbilles et hamsters même si ça doit être plus rare) ne se soucient pas trop de l'épanouissement de leurs petites bêtes, et pour ceux qui entassent les P.r et Gutt ne semblent pas avoir plus d'intérêt pour l'esthétique et l'observation de leurs animaux.

Je suis d'accord avec toi, Mélanie, on peut trouver un juste milieu qui permette de donner aux rongeurs nourriciers une vie meilleure... quelque soit la fin qui leur est réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raterie VS Terrario :D Empty
MessageSujet: Re: Raterie VS Terrario :D   Raterie VS Terrario :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raterie VS Terrario :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello la terrario
» retrouvé mort...besoin d'aide
» le pave dans la mare ! les scaleless
» Ethique terrario... deux articles "maison"
» New terrario :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: