Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Quel plante pour gecko a crete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clem81290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2015

Quel plante pour gecko a crete Empty
MessageSujet: Quel plante pour gecko a crete   Quel plante pour gecko a crete Icon_minitimeSam 06 Aoû 2016, 13:38

Bonjour je souhaiterait faire un terrarium planté pour une femelle correlophus ciliatus ,mais j'ai essayer de chercher un peu partout et je n'arrive pas a me décider sur les plantes a y mettre,donc je fait appel a vos connaissance pour m’éclairait un plus.
Alors voila je vais passer ma commande sur Bourbon nature et je vois plusieurs plante qui m’intéresse je voit une Tillandsia dyeriana qui est très belle.
Mais le truc ces que ces joli mais es que ces adapter a un terrarium tropicale.
Apres je vais prendre des fougères qui s’appellent des Polystichum.
Alors si mais plante sont bien pour mon projet,comment on fait pour les planter?.J'ai déjà mis une couche de bille d'argile sur le fond et il y'a 6 centimètre de fibre de coco sur le dessus.
En faite j'ai peur que quand je vais y planter ma plante surtout la tillandsia,que sa tombe quand mon rhaco y va dessus.
Merci beaucoup de m’éclairait a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel plante pour gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: Quel plante pour gecko a crete   Quel plante pour gecko a crete Icon_minitimeDim 07 Aoû 2016, 12:21

Salut !
La Tillandsia est une plante "épiphyte", en gros, tu la ficelles sur ton décor pour qu'elle ne tombe pas. Attention à ce que le gecko ne se prenne pas les pattes dans la ficelle Wink


Perso quand je vais en jardinerie, je prends en photo toutes les plantes qui me plaisent avec le nom, pour les rechercher le soir sur le net. Ca me permet de voir si elles aiment l'humidité, le soleil, etc.
Pour mes Rhaco j'ai prévu de mettre beaucoup d'orchidées, bromelias, qui se plaisent pas mal actuellement dans mon terra.

Pour les fougères, regardent aussi les températures qu'elles supportent, certaines n'aiment pas la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Quel plante pour gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: Quel plante pour gecko a crete   Quel plante pour gecko a crete Icon_minitimeLun 08 Aoû 2016, 08:48

Pour les plantes, dis toi que la plupart aimeront les températures et les conditions d'humidité que tu as pour les Correlophus.
Pour le substrat, tu peux soit 1/ planter en pots avec un substrat d'écorces, soit 2/ planter en libre dans un substrat de terreau aéré.

Parmi les plantes qui fonctionnent bien avec les ciliatus, tu as aussi les dracaena, les ficus, les Asplenium nidum, bromelia spp., tillandsia spp., begonia spp., pothos, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel plante pour gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: Quel plante pour gecko a crete   Quel plante pour gecko a crete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel plante pour gecko a crete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» amenagement terra pour gecko a crete
» Quel plante pour phelsuma standingi
» quel plante artificielle pour pantherophis guttatus ?
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: