Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 poids PR

Aller en bas 
+2
Hermann
Elbaid
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

poids PR Empty
MessageSujet: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 20:24

Bonjour à toutes et tous !!

Mes 2 PR fêtent leur 1 an ce mois ci ( le mâle c'était au début du mois et la femelle ça sera mardi) du coup petit contrôle de poids j'ai ramené ma balance pro du taf exprès pour l'occasion ( je le précise pour dire que le poids affiché est exact puisqu'elle est contrôlée par un organisme chaque année). Pour les questions "bêtes" pour m'embêter oui j'ai pensé à tarer avec la boite vide + couvercle avant de mettre le serpent dedans :p.

Donc comme vous pouvez le voir sur les photos ils meurent pas de faim... le mâle fait + de 800gr et la femelle + de 600gr. En ce qui concerne leur maintenance 32° point chaud jour 26 nuit et le point froids environs 20 la nuit et 27 le jour. Ils sont nourris 1 fois par semaine le dimanche ( hors période de mue) avec un ratus d'un peu plus de 100gr. Ils mangent bien (ça se voit vu le poids Very Happy ). Et donc ma question est : vous trouvez pas le mâle un peu gros pour son age ? niveau taille j'ai pas mesuré mais ils sont chacun dans exo terra de 60X45X45 et ils font bien 80cm chacun minimum ( à vue de nez je vois quand ils se baladent qu'il longent la façade du terra qu'ils sont bien plus grand que 60cm).

Du coup je voulais savoir si vous pensez que je dois ralentir le nourrissage du mâle et peut être passé à 1 ratus toutes les 2 semaines. Pour la femelle je ne suis pas trop inquiet son poids me semble bon pour son age mais je ne suis pas contre vos avis au passage.

Merci d'avance pour vos messages.

poids PR 13465911

poids PR 13507211
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 20:48

On ne voit pas grand chose avec les boîtes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 21:19

oui je vais essayer d'en faire des mieux demain, les photos datent de samedi j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire mieux, demain j'aurais plus de temps j'ai posé ma journée pour accueillir mon 3e Very Happy mais déjà je voulais savoir si le poids en lui même parait élevé pour un PR de cet âge. Bien sur ça va dépendre de son look et des individus comme pour les humains mais même si il est grand un gosse de 10 ans qui ferait 70kg serait à surveiller :p c'était surtout sur ce principe là que je posais la question Smile mais sinon oui demain j'en ferais d'autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 21:27

Ah oui déso du coup j'ai pas répondu ^^

Perso je les trouve gros oui, et 1 rat de 100g/semaine je trouve que ça fait beaucoup quand même.
Je dirais de passer à 1rat/mois plutôt voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 22:05

ça confirme ce que je pensais du coup j'ai bien fait de pas les nourrir ce week end Smile mes bébés sont obèses.... bon bah fini les macdos ça va être salade verte pour les deux mdr :p en tout cas merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 22:13

Franchement, six cents et huit cents grammes, pour un an, j'appelle pas cela obèse.
Je ne pèse que très rarement mes PR, mais numéro1 qui a été adopté quelques mois après avoir vu le jour chez moi était au dela du Kg si je ne m'abuse à un an et quelques brouettes à peine.

Ralentir le nourrissage en revanche, je pense que c'est une bonne chose. Ça permettrait à tes regius de digérer avant de s'en remettre plein la panse. Un rat tous les quinze jours, c'est pas mal.
Certains dont je fais partie nourrissent encore moins souvent, mais se sont des convictions basées sur la personnalité de nos bêtes. Les miennes refusent cette fréquence et je me retrouvais à devoir jeter du rat (et j'aime pas le gaspillage).

A côté de cela, mes boas seraient capables de s'enfiler une proie par semaine facilement je pense.

Edit : Numéro 1 pesait 700 grammes à un an. Donc, non, tes Pr ne sont pas obèses.


Dernière édition par regius le Mar 28 Juin 2016, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 22:28

Le "obèse" c'était du second degré :p

mais oui après je sais aussi que ça dépend des bestiaux mais surtout pour le rythme du nourrissage de base je suis parti sur 2 principes.

1) Les PR savent se réguler vu qu'ils peuvent se mettre à la diète d'eux même et refuser de manger pendant de longues périodes (du moins c'est ce que j'ai lu vu que ce sont mes premiers) du coup vu qu'ils acceptent de manger une fois par semaine je me suis dis que c'était ce qu'ils voulaient pour le moment surtout qu'ils ne se font pas prier pour manger en général en moins d'une minute ils ont tapé le ratus je les force pas du tout juste le temps qu'ils préparent leur attaque. Et je te rassure j'aime pas le gaspillage non plus Smile

2) Je me suis dis mieux vaut bien les nourrir jeune et ralentir après pour éviter qu'ils aient un retard de croissance car il est plus facile d'espacer les futurs repas que de rattraper des serpents qui seraient sous les standards de poids et de taille.

Tu penses quoi de ma manière de voir le nourrissage ? parce que si elle est fausse bah je vais changer le délire mais si tu es d'accord ça me rassure :p comme j'attends un nouveau PR demain que je ne refasse pas les mêmes erreurs avec lui si jamais c'est pas bon.

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 23:14

Nourrir jeune et éviter un retard, oui.
Après, si tu les achètes démarrés (ce qui devrait toujours être le cas) alors ils ne poseront pas de problème en règle générale.
Il y a différentes manières de faire et rien n'est mauvais puisque chaque bête est différente.

Pour ma part, les petits mangeaient toutes les semaines après démarrage. En tout cas, les sauteuses étaient présentées toutes les semaines.
Puis j'ai espacé les présentations de proies à mesure que celles ci devenaient plus grosses.

A côté de cela, numéro 1 (Adedayo dont la propriétaire est Fenchurch) a mangé tout de suite et n'a jamais boudé une seule proie, quand numéro 2 (Hades, adopté par Lulu) a refusé de manger un bon mois et demi et surtout pas de l'inerte. Numéro 4 (Mousse adopté par IreneDelse) a refusé longtemps le rat et ne voulait que de la souris. Numéro 3 lui, il mange, pas de doute mais c'est un plus petit gabarit.

Tu te doutes du coup que les nourrissage ne se faisait pas dans les mêmes conditions.

Bref, observe ton serpent et vois en fonction.

Pour la régulation, les regius peuvent très bien se gaver jusqu'à régurgitation. Se sont surtout des opportunistes dans la nature, donc ils attaquent tout se qui passe et se trouve assez petit pour ne pas leur résister. Jusqu'à se que plus rien ne passe. Donc ils arrêtent de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 23:57

Ok merci je vais bien observer comment se comporte le nouveau venu et si il se comporte comme mes 2 premiers bah je ferais pareil sinon je m'adapterais Smile et oui je vais commencer a espacer les repas des 2 premiers ça leur fera pas de mal Smile merci en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 00:54

J'trouve que ça fait beaucoup malgré tout de mon point de vue. Rolling Eyes 

ça fait 8 ans que j'ai des regius et y'en a aucun qui faisait ce poids à 1 an, ils étaient à chaque fois plus vers les 500g et s'en portaient très bien!

Ils en effet opportuniste dans la nature, cependant ce n'est pas une raison pour les gaver, cela pouvant entraîner des problèmes de digestion, anodine si bien géré mais pouvant s'avérer dangereux dans certains cas.
Des animaux trop gras, voir même un peu gras c'est pire qu'un animal un peu maigre (je n'ai pas dis anorexique, attention!), car je ne pense pas que leur métabolisme puisse assimiler une telle quantité de nourriture avec la faible activité de l'espèce.
Pour moi, un refus de l'animal est un signal d'alerte pour dire qu'il atteint sa limite et franchement je ne préfère pas arriver jusque là.
Aucun des animaux que j'ai eu n'ont eu le moindre problème de santé, même plusieurs année après être allés chez d'autres éleveurs, et je peux vous assurez qu'étant donné le lieu où je les ai eu, c'était pas gagné.

Après, chacun le voit à sa manière, ceci n'engage que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 01:35

moi même quelques lignes plus haut a écrit:
Ralentir le nourrissage en revanche, je pense que c'est une bonne chose. Ça permettrait à tes regius de digérer avant de s'en remettre plein la panse. Un rat tous les quinze jours, c'est pas mal.
Certains dont je fais partie nourrissent encore moins souvent, mais se sont des convictions basées sur la personnalité de nos bêtes

pirouli


Entre 500 et 600 grammes, la différence n'est pas assez importante pour tirer des conclusions hâtives.
Personnellement, je suppute que je n'aurais pas eu de portée si mes regius étaient mal ou avaient des conditions de vies mauvaises. Je n'ai pas de problème de santé non plus et j'ai la jugeote d'acheter mes bêtes à des éleveurs compétents, ce qui diminue encore le risque de problème.


"Après, chacun le voit à sa manière, ceci n'engage que moi."
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 10:53

Je ne contredisais pas ce que tu disais Wink 
Et je n'ai rien dit concernant ta manière de faire non plus.
J'exposais simplement mon point de vue.

Quand je disais qu'il était un peu gros je parlais du mâle. (j'ai pas non plus dit qu'il était obèse hein)
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 14:58

En tout cas on est d'accord pour dire que je devrais ralentir c'est déjà ça :p j'en profite pour vous montrer des photos du petit dernier qui vient d'arriver Very Happy j'en posterais d'autres dans la section apropriée dans quelques jours quand je serais sur que tout va bien c'est un petit mâle butter cinnamon Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 17:28

J'avoue ne pas trop avoir d'avis sur ce sujet.
Mon PR est un bon (gros) mangeur : jusqu'à récemment, il n'avait rien refusé, pas même en période de mue (pas détectée assez tôt). Il a mangé une fois par semaine jusqu'à son premier anniversaire, puis j'ai espacé un peu les repas (tous les 10 jours, puis tous les 15 jours).
Depuis qu'il a servi de star lors d'une formation/sensibilisation que j'ai donnée auprès des pompiers de ma commune, 3 séances d'une heure à une semaine d'intervalle, il a refusé une proie alors qu'il était en mue. Je ne sais pas si c'est lié au stress infligé par les manipulations (même si elles étaient modérées, et n'ont pas duré une heure à chaque fois bien entendu).

Bref, même avant ça, je le nourrissais uniquement quand je le voyais actif, à arpenter son terra, et que le "délai" que je m'étais fixé (une semaine, puis 15 jours) était passé.
Là c'est ce que je fais aussi, mais du coup, entre les présentations chez les pompiers, et les mues, il a eu des périodes où il n'a pas mangé pendant un mois, et là c'est devenu son rythme normal de nourrissage, à raison d'un rat de 120g environ par repas.
Je me posais aussi la question du risque de sur-nourrissage, surtout pour les néophytes comme moi dans une espèce donnée... en effet, avec un bon mangeur, nourrir quand il a faim est prendre un risque. Mon véto me disait qu'on voit très bien quand un serpent est maigre, mais que quand il est VISIBLE que le serpent est obèse, c'est qu'il l'est beaucoup trop : un serpent peut avoir un aspect normal, ne pas du tout donner l'impression d'être ne serait-ce que "rond", et avoir bien trop de masse graisseuse à l'intérieur.

Je pense donc qu'une échelle, une indication est utile (du genre "une proie de 1/10e de poids du serpent toutes les 3 semaines à l'âge adulte" ou encore "une proie de diamètre légèrement supérieur au diamètre le plus gros du serpent, tous les mois à l'âge adulte) enfin, là ce sont des exemples, mais une telle échelle (encore une fois, pas exactement celle-ci, j'ai pris ces exemples plutôt au pif) peuvent aider.

Les serpents se régulent, oui, et non : leur instinct peut très bien les faire manger même quand ils n'ont plus faim à un instant T, en vue d'une possible pénurie de proie ; mieux vaut ne pas compter dessus pour gérer le nourrissage !

Il faut que je mesure la bête, et que je reprenne son tableau de suivi pour compléter ce message, mais je le trouve plutôt grand, pas gros (mais on a vu que cette seule impression visuelle n'est pas suffisante pour déterminer si un serpent est trop gras) mais je me disais qu'il mangeait peut-être un peu trop souvent (tous les 15 jours) avant ce nouveau rythme...

vue sa taille, je me demande aussi si c'est vraiment un mâle, je l'apporterai à l'occasion (à nouveau) chez mon véto (qui l'avait sexé, avec une sonde, d'abord femelle, puis mâle.....)

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 28 Juin 2016, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 17:32

Pour récapituler tout ce qui a était dit en quelques mots: il y a plusieurs écoles qui fonctionnent, à toi de voir celle que tu préfères ^^

Et le plus important, c'est que tes animaux soient en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 17:32

GG l'auto-quote fen ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 17:36

Hermann a écrit:
GG l'auto-quote fen ^^ Wink
vi, j'ai merdoyé entre les boutons "éditer" et "citer" ayaya ayaya ayaya

en fait, je voulais surtout insister (mais entre temps j'ai fait du roman-fleuve) sur le fait qu'il ne faut vraiment pas trop surestimer notre capacité à détecter un serpent trop gras....
trop maigre c'est facile, trop gras impossible avant qu'il soit VRAIMENT obèse...


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 17:40

T'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 00:17

Oui donc en gros je vais diminuer la fréquence de nourrissage de toute façon vu son gabarit ça lui fera pas de mal. je vais passer sur 1 rat tous les 10/15 jours là histoire de pas diminuer trop radicalement surtout qu'il est pas encore à l'age adulte je vais faire pareil pour la femelle en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas trop maigre :p

Et oui bien que je sois encore un novice ( vu qu'en août ça fera 1 an que je possède des pythons je suis loin de me considérer comme un expert) je me doutais que voir si mes serpents sont réellement en surpoids serait un peu difficile d'ou le fait que je sois venu solliciter vos conseils avisés ! (je suis un bon fayot ? :p )

Je vais bien surveiller le petit nouveau et essayer de le peser plus régulièrement pour suivre sa courbe de poids et ainsi ajuster un peu le nourrissage en fonction de celle ci.

Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 05:50

Je viens de regarder les tableaux de nourrissage de mes PR, ça donne :

Pour le mâle (il n'aimait pas les rats au début Wink ):
à 1 an - 2 souris adultes (2x35g) ts les 15 jours puis progressivement vers 2 ans - 1 souris adulte 35g + un raton 50g ts les 15 jours vers 3 ans 1 rat de 100 g irrégulièrement, puis un jeûne de 6 mois, reprise de 1 rat de 100/150 g ts les 15 j - 3 semaines et maintenant à 4 ans 1/2 1 rat de 250 g dés qu'il commence à trop se balader dans le terra.

Pour la femelle :
à 1 an 1 souris 35 g + 1 raton 50g ts les 15 j puis rapidement vers 2 ans 1 rat de 100 g ts les 15 j vers 3 ans 1 rat de 180 g ts les 3 semaines vers 4 ans 1 rat de 250 g 1 fois par mois.

La femelle n'a jamais jeûné, à toujours accepté les proies et est beaucoup plus active que le mâle, de conseil d'éleveur, les mâles sont souvent plus difficile à nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 20:37

Bonjour à tous, je reviens comme prévu avec des photos ou le voit bien le gros pépère !! comme ça on peut mieux se rendre compte alors pour avoir une petite idée de l'échelle la table sur laquelle il est posé c'est une petite table de jardin de 85cm de diamètre (les plus petites ou on fait manger les gosses en général Smile ) j'ai pas pu en faire avant car il était en mue etc donc je voulais pas trop l'embêter Smile

poids PR 210

poids PR 310

poids PR 410

poids PR 13533210


En tout cas il est vif il voulait pas rester en place le gamin !

J'ai édité tes photos c'est plus simple à regarder

Xaco95 Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Elbaid
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 38
Localisation : Draveil 91210
Date d'inscription : 29/06/2015

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 11:47

Merci Xaco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 19:53

Je le trouve bien ton regius. Very Happy

A vue de nez, il a de bonnes proportions et n'est ni trop gros, ni trop mince. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 21:26

Elbaid a écrit:

poids PR 410

poids PR 13533210
On dirait qu'il a beaucoup d'aliens "cyclope" Laughing et j'aime bien ceux de la fin du corps, côté droit, ils ont vraiment l'ai méchants ! Laughing Laughing Laughing

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 06 Juil 2016, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 21:44

Va te coucher Fen, je sens que tu commences à fatiguer là lol! 

Mais le pire c'est que c'est trop ça  elébonn


En effet une belle proportion en voyant les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids PR Empty
MessageSujet: Re: poids PR   poids PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids
» question d'age et de poids
» un poids parfait
» quel poids ?
» Poids Rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: