Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Température terrarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludivine90
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Féminin Age : 38
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 21/05/2016

Température terrarium Empty
MessageSujet: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 18:37

Coucou, comme dit dans ma présentation je suis entrain de faire un terrarium provisoire pour un dragon d'eau juvénile.

Donc pour le terra il mesure 100x80x50 ( lxHxL ) tout en verre,  il est équipé d'un néon uv 5.0 de 90cm pour 30w, d'une lampe chauffante exo terra 75w ( je précise que tout ça était neuf terra vendu équipé )

Ensuite j'ai rajouter un cordon chauffant de 50w du coté chaud qui passe sous un bac à litière pour chat ( bac à eau ) donc 1/3 du terra , ainsi qu'un petit filtre.

J'ai installer des branches , des plantes naturel ( non toxique j'ai vérifié ) , et comme substrat de la tourbe blonde.

Jusque là je pense avoir tout bon enfin à vous de me le dire....

Et voilà mon problème ayaya : La température... au point chaud je suis à 37° , zone chaude 24° , point froid 22° pour le jours,
pour la nuit 22° dans tout le terra et 18° au point froid ! Quand à sont bac d'eau il est toujours à 28° jour comme nuit !

( Et là je vais me faire taper sur les doigts mais je n'ai pas encore mon thermomètre/hygromètre avec sonde Evil or Very Mad  donc j'ai pris ces mesure en déplaçant mon thermomètre d'aquarium , et en utilisant le thermomètre infrarouge pour bébé qui indique la température de surface lol )  mais quand même c'est froid non ? d'après les fiches que j'ai lu je suis loin d'être bien niveau température !!!!

Aussi niveau aération , j'en ai une basse devant et une haute derrière sur toute la longueur du terra donc 1 mètre !
J'ai essayer d'obstruer la moitié haute et moitié basse coté chaud juste pour voir  , sa ma fait gagner 2 degrés....
Si jamais je ne peux pas augmenter mon spot chauffant c'est écrit 75w max !

Le terrarium ce situe dans ma chambre , je voulais qu'il soit au calme , mais du coup c'est la pièce la plus froide 18°....

J'ai essayé d'être la plus précise possible désolée si je me suis mal expliquée.. si quelqu'un pouvais me dire d'ou vient le soucis ? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Température terrarium Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium   Température terrarium Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 08:20

Ludivine a écrit:
Donc pour le terra il mesure 100x80x50 ( lxHxL )
en général on écrit Lxlxh donc 100x50x80 c'est ok pour un juvénile
tout en verre
il faudra occulter les parois latérales soit en collant du liège à l'intérieur soit avec des décors extérieurs afin qu'il ne s'abime pas le rostre en sautant (il ne voit pas le verre).,  
il est équipé d'un néon uv 5.0 de 90cm pour 30w,
Si c'est un Ex*terra il ne vaut pas grand chose en terme d'UV, choisi plutôt un Arcadia ou un Reptisun et en 10.0 et installe une branche en oblique entre 20 et 30 cm
d'une lampe chauffante exo terra 75w ( je précise que tout ça était neuf terra vendu équipé)
La lampe ne vaut pas grand chose non plus, pas assez de puissance, pas de bon UV, actuellement les lampes de qualité sont en auto -ballasté les Powersun 100 ou 160 w (très chère) et les Solar raptor 100 ou 160 w, lien vers un article sur les UV([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Citation :
Et voilà mon problème : La température... au point chaud je suis à 37° OK,
zone chaude 24° un peu frais mais à recontrôler avec un vrai thermomètre,
point froid 22° pour le jour OK,
pour la nuit 22° dans tout le terra OK
et 18° au point froid Tu peux augmenter la surface de chauffe en allongeant le cordon chauffant et installe un thermostat sur le cordon !
Quand à son bac d'eau il est toujours à 28° jour comme nuit OK!

Pour le reste, plantes, branches et substrat RAS

Poste nous des photos du terra pour mieux te guider.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Température terrarium Image411
Revenir en haut Aller en bas
 
Température terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature terrarium
» température terrarium PR
» Température terrarium EM
» Température terrarium
» Améliorer la température du terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: