Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 19:29

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai trouvé dans le terra de mes deux élaphes femelles (vendues comme telles) qui ont maintenant entre 6 à 7 ans. On dirait un œuf mais déformé ?

Vous pouvez peut-être, voir sûrement, m'aider. Je vous mets des photos.

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 20160412     un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 20160411     un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 20160410


Merci de m'avoir lu et par avance pour toutes réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 22:02

A HogTara :

Il est chouette ton terra en double substrat. C'est des vraies plantes que tu as mis ?

Et entre les substrats, tu as fait une séparation ou pas ?

Autrement pour les œufs, c'est finis soit un total de 17 (mais je ne pense pas qu'ils soient bon : jaune et/ou comme aspiré à certains endroits). Là celle qui a pondu est en train de préparer une nouvelle mue (si je dis nouvelle, c'est qu'elle avait muée déjà 1 semaine environ avant l'apparition du premier œuf).

Bon maintenant il me reste à fouiner sur le forum pour apprendre mieux, car d'après ce que j'ai pu voir ici ce sont les conseils que l'on avait n'était pas top.

Merci à HogTara et à SCHMITT

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 22:55

Novice28 a écrit:
A HogTara :

Il est chouette ton terra en double substrat. C'est des vraies plantes que tu as mis ?

non tout plastique

Et entre les substrats, tu as fait une séparation ou pas ?

oui de la mousse pu, un peu de vernis et de la tourbe

Autrement pour les œufs, c'est finis soit un total de 17 (mais je ne pense pas qu'ils soient bon : jaune et/ou comme aspiré à certains endroits). Là celle qui a pondu est en train de préparer une nouvelle mue (si je dis nouvelle, c'est qu'elle avait muée déjà 1 semaine environ avant l'apparition du premier œuf).

Bon maintenant il me reste à fouiner sur le forum pour apprendre mieux, car d'après ce que j'ai pu voir ici ce sont les conseils que l'on avait n'était pas top.

Merci à HogTara et à SCHMITT

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 02:33

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 12:35

Novice28 a écrit:

En ce qui concerne le substrat, l'aspen c'est du bois de peuplier, c'est bien cela ?
Ce sont des copeaux de tremble Smile

en fait "aspen" c'est juste le nom anglais du tremble.
Proche du peuplier en effet Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 17:33

Merci Fenchurch pour la précision.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 00:37

j'interviens juste pour répondre à hog tara.

oui, je dirais même surtout pour les femelles plus âgés en particuliers celle qui ont par le passé déjà pondu.

en fait, il semblerait (mais ne me demander pas pourquoi, je l'ai lu c'est tout) que l'âge serais un facteur parfois déclencheur de ponte stérile sans accouplement, après influence des pontes faite par le passé probable, en fait je n'en sais rien sur ce mécanisme, d'autant plus que cette règles est aléatoire d'un sujet à un autre, et non lié à un genre ou à une espèce en particulier.

peut être que la captivité et le régime alimentaire relativement peu varié peu aussi jouer un rôle ?

je dirais même plus, peut être que les proies, industrielle, nourris en aliment industrielle, influencerais ce mécanisme avec le temps ???? scratch study

après tout la captivité impose parfois de devoir faire des choix pas toujours forcément idéale pour eux dans la durée.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Novice28
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 58
Localisation : Lucé
Date d'inscription : 23/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 03:03

Bonjour SCHMITT,

Dans mon cas, elle n'avait jamais pondu. Mais comme je l'ai dit précédemment, il y a eu sûrement beaucoup de stress : travaux avec bruits sourds et vibrations à l'extérieur juste après mon mur et pendant la pose des nouvelles fenêtres.

Pour l'alimentation industrielle, c'est bien possible... . Moi je sais que j'en déjà eu, vu l'emballage (et les souris coupées nettes et sans bavures).

Mais bon je n'ai pas le choix car si vous n'avez besoin de rien vener dans mon département/région pour tant si proche de l'Île de France. Ah pour nous appéter, ils étaient présent mais après... .

Bye

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 10:24

SCHMITT a écrit:
j'interviens juste pour répondre à hog tara.

oui, je dirais même surtout pour les femelles plus âgés en particuliers celle qui ont par le passé déjà pondu.

en fait, il semblerait (mais ne me demander pas pourquoi, je l'ai lu c'est tout) que l'âge serais un facteur parfois déclencheur de ponte stérile sans accouplement, après influence des pontes faite par le passé probable, en fait je n'en sais rien sur ce mécanisme, d'autant plus que cette règles est aléatoire d'un sujet à un autre, et non lié à un genre ou à une espèce en particulier.

peut être que la captivité et le régime alimentaire relativement peu varié peu aussi jouer un rôle ?

je dirais même plus, peut être que les proies, industrielle, nourris en aliment industrielle, influencerais ce mécanisme avec le temps ???? scratch study

après tout la captivité impose parfois de devoir faire des choix pas toujours forcément idéale pour eux dans la durée.

Steve

c'est noté, pour venir peut être illustrer ou pas ce que tu dis ma vieille vitti de 9 ans vient de me faire une ponte "blanche", trois ans après le dernier accouplement
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 07:00

oui bon exemple concret...et celà arrive très souvent. !

c'est d'ailleurs un facteur parfois pénible de risque médicale, l'occlusion par rétention d'œufs...bon là je déborde désolé, mais voilà, c'est un cas concret de risque de mortalité chez les femelles d'ophidiens, accouplé ou non.

Pour en revenir à la nourriture, je ne sais pas le rôle exacte et le poids dans cet histoire.

on pourrais aussi parlé de consanguinité...de phase, de tare génétique etc etc, ca aussi sa doit jouer à force.

après les souris acheter en magasin, et bien on à pas le choix, on fait tous pareil, certains peut être font leur propre élevage peut être mais sinon, on achète chez les pro, animalerie, grossiste ou semi-grossiste.

un élevage de souris pour quelques sujets, ce n'est ni rentable ni agréable à gérer, les souris, soyons franc, ca pue, désolé mais c'est la vérité.

c'est en plus bien plus pénible pour la repro que les rats, il faut isoler les femelles sinon elles manges les jeunes, les rats bien moins de risque.

En plus au final ca coute assez chère de le faire soit-même sur la durée, par rapport au prix de vente des sujets proposés, pas rentable du tout sous un certains nombre de sujets détenu chez soit.

perso je les prends dans une animalerie aussi...de bonne qualité mais je les laisses avec un roulement d'une semaine, en cage spéciale rongeur de laboratoire par lot de 10/12 sujets max.
Et en les nourrisant moi même (pomme, graines divers, des noix, des croquette pour chat, des insectes...) plus bonne literie épaisse.

ensuite une fois bien dodue et repue, zou à la casserole. smdents


le congelé je n'ai plus confiance, aucune maitrise de la chaine du froid avec les animalerie, pour y avoir travaillé, j'en est trop vu donc le congelé, c'est finit sauf si pas le choix (genre souriceau, là...coincé ! Razz ) mais sinon pour le reste, j'en suis "refroidis" !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)   un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un oeuf dans le terra de mes élaphes ?(réaménagement terra)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réaménagement terra
» Réamenagement d'un terra de rhaco
» Réaménagement terra anolis
» Réaménagement terra R.cilliatus
» reamenagement du terra pour rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: