Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vomito
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Pam-Pam-Paname
Date d'inscription : 25/06/2013

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 14:28

Bonjour à tou-tes-s,

Je me permet aujourd'hui de faire l'auto promotion de ma 1ère vidéo Youtube car le sujet, même s'il ne concerne pas spécifiquement les reptiles, pourra je pense quand même intéresser la communauté, et notamment ceux passionnés plus généralement par la Biologie et la Nature Wink


LPDC#1 : Les éco-systèmes ? - Episode n°1 : Les Chaines Alimentaires

https://www.youtube.com/watch?v=sra3Q1FaCwk

Grâce à ce nouveau projet, j'essaye de partir d'un sujet que tout le monde connaît, qui parait à priori simple pour ensuite le développer en profondeur et montrer que ce qui semble "fonctionner tout seul" est en réalité le fruit de plusieurs millions d'années d'évolution. Et ainsi j'essaye de rendre accessible au plus grand monde des sujets qui peuvent permettre de mieux comprendre le fonctionnement du monde qui nous entoure..

J'espère avoir des retours critiques de votre part afin de savoir ce que vous en avez pensé (tant sur le fond que sur la forme), me dire ce qui vous a plu et déplu afin que je puisse par la suite m'améliorer.

N'hésitez pas à vous abonner à la chaine Youtube, à commenter et partager l'épisode ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux (liens dans la description de la vidéo). Ce n'est que le début !

A bientôt ;D

PS : Petit quiz dédié pour les Dragons : De quel sauriens me suis-je inspiré pour créer l'illustration de la chaîne ? Il me faut bien sûr l'espèce et la sous-espèce, on est pas des touristes Wink

Dernière édition par Goana le Lun 4 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlessioPinto
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
AlessioPinto


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 28
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 31/05/2015

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 21:58

Sympa comme vidéo, plutôt bien expliquée en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Pam-Pam-Paname
Date d'inscription : 25/06/2013

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 11:42

Merci pour ce commentaire, content que tu aies apprécié la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Pam-Pam-Paname
Date d'inscription : 25/06/2013

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 16:16

Salut à tous,

Comme pour le 1er épisode, je me permets de poser ça là.

https://www.youtube.com/watch?v=MJ57T74BIKE

Le second épisode de la chaîne où nous nous attelons à définir ce qu'est la Biocénose et la manière dont tous les êtres vivants, en interagissant entre eux, travaillent dans l'objectif commun de la sélection naturelle et du maintien d'un équilibre biologique.

Comme pour le 1er épisode, faites nous un retour et donnez nous votre avis, qu'il soit positif ou négatif Wink

Et comme d'hab, n'hésitez pas à nous suivre si l'épisode vous a plu.

Bon visionnage ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
toto reptile
Noble Initié Brillant
toto reptile


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 24
Localisation : Givenchy
Loisirs/Humeur : Se dope à l'adrénaline
Date d'inscription : 23/11/2013

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 18:48

Super vidéo ! La description de ces processus biologiques sont (je pense) très intéressants, n'hésites pas a faire plus study. Les schémas holographiques illustrent bien tes propos. Je me demande quel est ton parcours scolaire/universitaire ? CONTINUS ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Pam-Pam-Paname
Date d'inscription : 25/06/2013

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 11:53

Merci pour ton commentaire qui fait bien plaisir Wink Avec les hologrammes et les effets visuels, on essaye de rendre le message un peu plus compréhensible et la vidéo un peu plus attrayante car il est vrai que le sujet n'intéresse à première vue pas grand monde, hors mis les passionnés. Mais c'est de la vulgarisation et même si nous ne souhaitons pas être trop simpliste dans nos explications, nous souhaitons pouvoir toucher le plus grand monde afin que chacun puisse comprendre le message qui est délivré et comprendre ce que nous essayons d'expliquer. La forme est donc cruciale, nous devons d'abord plaire aux yeux pour ensuite plaire aux oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Pam-Pam-Paname
Date d'inscription : 25/06/2013

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 09:51

Bonjour amis amoureux de Reptiles !

Une nouvelle vidéo est sortie hier, dans un nouveau format plus court, plus ludique et plus léger. Il s'agit de faire un break entre les gros épisodes et pour ce faire, nous nous attaquons à la découverte des secrets les plus insoupçonnés et étonnants du monde sauvage Wink

Et pour ce 1er épisode, on parle d'un animal qui a adopté une technique de défense unique et incroyable : il est capable de cracher 1/3 de son sang avec son globe oculaire ! En tant qu'amateurs de lézards, je vous fais honneur ^^



Bon l'épisode part un peu en couil*** mais c'est voulu Wink

J'attends vos retours avec hâte ! Bon visionnage =p
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Pam-Pam-Paname
Date d'inscription : 25/06/2013

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 10:13

Salut les Dragons,

Deux nouveaux épisodes sont sortis ces dernières semaines sur la chaine, si cela vous intéresse, vous pouvez aller y jeter un oeil Wink

Bon dimanche !



Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 10:55

sympa ça !  komça
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 00:57

Un grand bravo, les videos sont de tres bonnes qualités et très interessantes!
Mes felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Empty
MessageSujet: Re: Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)   Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vulgarisation Scientifique - Sciences, Biologie, Hologramme à la Besson : Découvrez Goana ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens d'actualité scientifique sur les reptiles
» Bases de biologie sur les reptiles
» [Cteno. Similis] Question en biologie
» CAMÉLÉONS : BIOLOGIE, ÉLEVAGE These veto de BOURDAIN Fany
» Découvrez ce que j ai finalement changer dans le terra !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: