Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pogona : problème digestif et complications psychologiques...

Aller en bas 
+2
HogTara
juju1291
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016, 18:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
Soucis potentiel avec notre pogona de 5-6 mois, terra 120x60x60, solar raptor 35w et neon 90cm. Depuis le changement d'heure  (on a fait suivre le programmateur), elle reste cachée dans sa cachette  (assez froide) toute la journée. Elle n'à mangé qu'hier et là n'est pas sortie du coup. On s'inquiète ou ça va passer?

Merci d'avance !


Dernière édition par juju1291 le Dim 23 Oct 2016, 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 10:02

C'est ce qu'on fait depuis le début, en lui donnant à la main des végétaux (qu'elle apprécie, en temps normal) juste avant les grillons. Le véto a supposé une insuffisance rénale, mais sans être sûr. De toute façon, en ce moment, elle mange très peu d'insecte, alors on va forcer sur les végétaux en attendant la fin du traitement et la visite de contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 10:17

Du nouveau après une énième visite chez le véto. Après 2 jours d'observation, il a décidé de faire une prise de sang, pour déterminer ce qui cloche chez notre pogona de 6-7 mois (rappel : ne mange plus, ne sort pas de sa cachette, et ce, depuis plus d'un mois, malgré un traitement au flagyl et aloé vera pour calmer le système digestif). Verdict : de ce que j'ai compris, il hésitait entre problème au foie et à l'utérus. Au vu de son jeune âge, sans reproduction etc, il a conclu sur une infection du foie : le système digestif perturbé par les flagellés a conduit à une remontée de bactéries dans le foie, et bam, ça fait des chocapics embêtements.
La voilà donc sous baytril, spasfon Lyoc et un cachet pour protéger le foie (pas évident à donner d'ailleurs, et ça mord fort au pogona!). En espérant que cela suffise...

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 13:00

la vache ! t'as pas de chance

______________________________________________________________________

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 14:10

Ouais, mais on est habitué... Entre le chéri qui se pète l'arcade et le nez en faisant une roulade, septicémie à cause d'une ampoule et le lapin qui éternue à chaque été, on sait d'office que chaque nouveau compagnon sera un boulet! Heureusement, on prévoit le véto compétent et à proximité et le budget qui va aller avec chaque nouvelle aventure!
Bon, maintenant, on lave minutieusement chaque verdure et on croise les doigts pour que ça aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 16:10

Le transit a repris ! Dommage que ça soit lors de la prise des médicaments, dans les mains de l'homme ^^" Merci Kade pour ce beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 10:04

Côté nouvelles, rien de très réjouissant, après un traitement de 10 jours au baytril, spasfon et un truc pour protéger le foie (le veto pensait à des bactéries ayant remonté le canal coledoque et infectant le foie), elle refuse toujours les grillons et ne mange que pas gavage. Elle est donc "hispitalisee" pendant une semaine être gavée et faire 3 coproscopies d'affillee. Après avoir fait des recherches, le veto pense qu'il peut s'agir de parasites peu communs (sinon c'est pas marrant ><) et qui se cacherait dans la paroi des intestins ou un truc du genre.
A suivre...
Vu que la demoiselle est chez le véto, on voudrait en profiter pour refaire un peu son terra... Si c'est effectivement des parasites, un bon nettoyage ne devrait pas faire de mal!
On voudrait :
- changer le sable pour de la rafle de mais (mettre du sopalin en attendant que ça aille mieux?)
- refaire le fond, qui sert de cachette aux grillons. pour cela, on garderait les plateformes, en les séparant du fond intégrale. On le renforcerait avec de la colle à carrelage (pour boucher les trous par lesquels rentrent les grillons...), en re-vernissant en 4 couches (contre 2 la dernière fois, mais ça avait tendance à s'effriter...). Pour le fond, on appliquerait de la colle à carrelage directement sur l'OSB, avec également 4 couches de vernis.
- Sur la plateforme où elle fait souvent ses besoins, on pensait mettre une dalle de je-ne-sais-quoi imitation parquet, pas très esthétique mais qui permettrai de nettoyer plus facilement (les crottes s'incrustent dans la colle à carrelage poreuse...

Vous voyez autres choses?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 11:29

Nouvelles du véto : état stable mais ne mange toujours pas et souffre visiblement. Les coproscopies ne montrent pas les parasites qu'il s'attendait à voir et donc on ne sait toujours pas ce qu'il se passe. On rappelle vendredi pour savoir ce qu'on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:21

J'espère que ton véto finira par trouver la cause exacte du problème. Wink

______________________________________________________________________

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 19:33

Eureka ! Il a trouvé ! =D Il s'agit en fait de levures rouges, bien galère à trouver quand on ne cherche pas car elle ne se colore pas de la même manière que les bactéries et Cie. Mais il a fini par mettre la main dessus, ce cher veto adoré !
Il commence le traitement dès ce soir, en espérant que ça fasse effet et on la récupère vendredi, dans un terrain tout propre !

Comme on se sent léger avec un diagnostic =)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 07:24

Génial. cheers


______________________________________________________________________

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 11:41

EH ben dis-donc ! Shocked

A la (re)lecture de ce topic, plusieurs choses me viennent à l'esprit...
- déjà, vous n'avez pas vraiment de bol (je repense au coup de l'arcade ou du lapin qui tousse) Laughing Laughing
- c'est malheureusement assez rare de voir une personne aussi engagée dans la santé des ses animaux, qui ne lésine pas sur les visites chez le véto, qui fait les traitements, retourne chez le véto en voyant que ça ne va pas mieux etc. : BRAVO. Ca devrait être normal, mais hélas c'est un comportement trop rare...

J'espère que votre persévérance sera récompensée par un Pogona en pleine forme très bientôt !

Bonne idée le nettoyage de terra, la rafle de maïs est de plus en plus adoptée même par les réfractaires au changement Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 12:18

Merci Embarassed J'avoue qu'on s'est posé la question de jusqu'où aller, ou plutôt, quand s'arrêter. Le soucis se partageant entre éthique et financier, je suis assez contre l'acharnement thérapeutique. Mais tant qu'on ne sait pas ce qui cloche, difficile de renoncer, au risque de passer devant un problème "simple".

Pas de chance, c'est assez vrai... Même si je me demande quand même si je ne suis pas en cause, car je travaille avec des levures et on n'est pas toujours suffisamment strict avec l'hygiène. On n'a pas pris l'habitude de laver ses légumes dès le débuts et on a laissé des grillons se balader dans le terra... Ce n'est peut-être pas la cause de son problème actuel, mais ça aurait pu l'être.
Le point positif, c'est que, si elle s'en sort, cette aventure nous aura rappelé qu'on est responsable (responsable de leur bien-être, mais aussi de leurs problèmes, en influant sur leur environnement) de nos animaux, surtout quand ils ne peuvent se soustraire à leur environnement, comme les reptiles.

Par contre, gros coup de gueule pour le comportement des reptiles face au traitement : mon lapin m'est toujours reconnaissant quand je m'occupe de lui, niveau soin. Kade, elle m'a mordu à plusieurs reprises et se gonflait de hargne. Je crois qu'elle nous déteste maintenant *blague* *quoique...*
Evil or Very Mad Laughing

N'empêche que j'ai hâte qu'elle me morde encore, et plus encore qu'elle morde dans des bons grillons bien nourris depuis 2 mois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 12:36

Ça y est, on l'à récupérée =D Les améliorations sont flagrantes : elle n'est pas rentrée dans sa cachette depuis hier soir et même si elle ne mange pas, elle est clairement plus vive. En même temps, elle a un traitement de cheval : antifongique, extrait de pépin de pamplemousse pour acidifiant et déloger les levures, un truc contre le vomissement (chez l'homme...) et enfin un truc pour protéger et tonifier son foie.
Ça en valait la peine (et les frais )elle fait trop plaisir à voir luvv
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 12:40

Super nouvelle !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 17:42

youpi !!!
Merci pour ces nouvelles, et contente qu'elles soient bonnes !!! cheers

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 19:50

Oui ! Surtout que ça s'améliore encore, doucement et sûrement. Elle vient de manger trois grillons et une feuille de pissenlit !

=D
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 19:55

Quelques nouvelles un peu mitigées :
On'a terminé le traitement jeudi dernier et d'après le veto, il n'était pas du tout inquiétant qu'elle ne mange que très peu durant qon'traitement (à cause des médocs mais aussi de la manipulation j'imagine...). Depuis, elle a recommencé à manger, surtout des grillons, qu'elle a même un peu chassé ! Seulement, elle recommence aussi à se cacher toute la journée, sans bouger ni s'exposer à la chaleur et UV.
On attend patiemment une crotte pour refaire une copro et vérifier l'efficacité du traitement. ..

Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 20:06

On ne pourra pas dire que tu n'as pas fait le maximum pour lui. Wink

______________________________________________________________________

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 20:45

J'espère que les résultats de la copro seront bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 23:16

Au point où on en est... On va pas l'abandonner maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 10:43

Tiens nous au courant... Elle est peut-être simplement perturbée par tout ce qui lui est arrivé, traitement, visites chez le véto etc.

En tout cas c'est ce que je souhaite très fort !
Bon courage !!!
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 09:06

Quelques nouvelles moyennement réjouissantes...
Kade se cache dans sa cabane toute la journée (on ne sait pas trop en fait, vu qu'on n'est pas là. On a retrouvé hier une crotte sur une plateforme haute, preuve qu'elle bouge un peu quand même =) ). On la lui enlève vers 17h et elle mange (ou dévore) vers 19h une 10aine de feuilles de roquette et 10-15 grillons.
La mauvaise nouvelle c'est que la copro d'hier a révélé la présence de levure, encore et toujours. Le véto ne sait pas trop quoi faire, son traitement étant le plus costaud à priori. Il va discuter avec des confrères et en attendant, on reprend l'extrait de pépin de pamplemousse.

Si par hasard vous avez des idées, on pourrait les lui soumettre et essayer de régler le problème de notre courageuse demoiselle =x

Merci à tous!

Edit : le terra commençant à être un peu chaud, on a coupé la lampe 35W de 12h à 18h, d'après les conseils du véto. Il lui reste un bon néon de 90cm, en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 20:08

Nouvelle ordonnance du veto (cela "devrait" fonctionner,sans garantie =x). On est donc reparti pour 10 jours de m*costatine. On croise les doigts pour que ça fonctionne =o

Adieu week-end du 14 juillet au bord de l'eau, Kade a encore besoin de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 23:43

Arf, j'espère que ça ira mieux par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 11:14

Bonne nouvelle! La dernière coproscopie (faite 2 fois) révèle que les levures ont disparu! =D
Le véto nous a conseillé de reprendre le dernier traitement jusqu'à vendredi, pour être sûr de sûr, mais normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour le moment, elle reste encore cachée la plupart du temps, mais il semblerait qu'elle sort quand on n'est pas dans la maison (crotte sur la plateforme...). Apparemment, elle en a marre, et on la comprend, la pauvrette. On va donc la laisser tranquille et lui laisser le temps de se remettre.
Elle a commencé une mue, la première depuis 2 mois, ce qui ne va peut-être pas arranger son activité et appétit (qui est bon : roquette et 15-20 grillons gros), mais on garde espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona : problème digestif et complications psychologiques...   Pogona : problème digestif et complications psychologiques... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona : problème digestif et complications psychologiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème digestif Trachycephalus - CDC -
» probleme avec mon pogona
» problème pogona !!!!!
» Problème Pogona
» Problème Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: