Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Terrarium pour Sauromalus Ater

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
HogTara
Kerlou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 16:19

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'un couple de Sauromalus Ater dans un terrarium OSB de 150x60x60.
Question éclairage je suis un peu perdu. Sur le site de bebesaurus (où j'espère me procurer les Sauro) il préconise ceci:
"Pour le chauffage et l’éclairage, je préconise essentiellement deux sources complémentaires : un tube néon UV (type Arcadia® 36W 12% UVB) placé sur le plafond et une lampe aux halogénures métalliques (type Dreamlite® Desert de Reptiles Planet) de 50W sur un côté du terrarium. En particulier, cette lampe apporte aux animaux non seulement la chaleur et les UVA/UVB dont ils ont besoin mais également une intensité lumineuse importante et une belle lumière blanche. En raison de sa puissance, la lampe ne doit pas être trop près de l’animal, 30 cm est la hauteur recommandée pour éviter les brulures. Le point chaud ainsi créé doit atteindre 45 à 50°C environ. Une pierre plate posée sous la lampe permet au lézard de se réchauffer également par conduction. Au point le plus frais, au côté opposé, la température sera de 28°C environ. Un bon gradient thermique est indispensable car il consent à l’animal de régler sa température interne par des adaptations comportementales.
Les lampes infrarouges et lampes céramiques ne sont pas adaptées pour ces lézards déserticoles car elles n’émettent pas de rayons lumineux."


Voilà, je voulais savoir s'il existe l'équivalent en marques connues (et efficace bien sûr)de la lampe et du néon que préconise l'éleveur des Sauromalus?
Lampe auto ballastée? Et quel ballast pour le neon?
J'avoue que je suis un peu perdu dans ce domaine, sachant qu'au point chaud il faudra 45 à 50 degrés, et point froid 28.

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 17:05

hello,
le néon arcadia 12.0 est un des meilleurs, contrairement à la lampe citée (reptilplanet), que tu peux remplacer par une solar raptor 35 w ou peut être une powersun 100 w, il faudrait que je regarde les besoins de cette espèce.

Par contre, je vais encore envoyer mon couplet concernant les couples maintenus ensemble à l'année, à éviter avec un couple de juvéniles (accouplement précoce) et avec un couple d'adulte qui va se reproduire tous les ans (durée de vie de la femelle écourtée)

edit : tu as cette fiche
https://www.lesdragonsdasgard.com/t29113-fiche-sauromalus-ater

et ceci après recherche avec mot clé "ater"

https://www.lesdragonsdasgard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=ater&show_results=topics

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 17:55

Merci HogTara pour ta réponse.
Et quel ballast faut-il pour le néon?
Tu me dis 35 w Solar Raptor ou 100 w Powersun, ça fait une sacrée différence de puissance!
Et concernant un couple, s'il est adulte, ça peut le faire?
Merci pour les liens, j'en avais déjà lu quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 18:41

Les sauromalus ont sensiblement les mêmes besoins que les Uromastyx ou même les Pogonas, ce sont de purs désertiques. Avec 150x60x60, ils vont être heureux.
Ce sont également de gros consommateurs en UV et il ne faut pas hésiter dans la qualité de la lampe. Personnellement, j'utiliserais la Solar Raptor 35 watts qui balance pas mal d'UV et qui chauffe bien. Cette lampe serait placée 30 à 35 cm au dessus d'une belle pierre plate.
Pour le néon, Arcadia 12.0 ou reptisun 10.0

Même avis que Phil sur la maintenance des jeunes, ça peut être chaud bien avant l'heure ... pirouli

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 18:57

Kerlou a écrit:
Merci HogTara pour ta réponse.
Et quel ballast faut-il pour le néon?
Tu me dis 35 w Solar Raptor ou 100 w Powersun, ça fait une sacrée différence de puissance!
Et concernant un couple, s'il est adulte, ça peut le faire?
Merci pour les liens, j'en avais déjà lu quelques un.

oui différence de puissance, pas trop au niveau de la température mais à celui des uvb "envoyés".

Pour les couples, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas trop pour les laisser à l'année ensemble, il me semble que dans la nature le couple ne vit pas ensemble et des accouplements tous les ans, même si les oeufs ne sont pas gardés çà fatigue la femelle quand même.
Bon , chacun fait comme il veut mais j'ai des idées bien arrêtées sur ce sujet, et à part mes grenouilles, chez moi, ophidiens et sauriens, sont seuls dans un terra

en feuilletant ce sujet tu trouveras les différentes mesures faites par les membres du forum
https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 19:27

Ok alors je partirai sur un seul Sauromalus et donc avec un 120x60x60.
Pour le neon j'ai déjà un ballast d'un aquarium juwel Rio 125 en t5, sera t-il compatible avec l'arcadia 12.0 ou le Reptisun 10.0?
En tout cas merci HogTara et Patrick de Tourcoing pour vos réponses, je me sens moins seul face à mes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 20:20

Kerlou a écrit:
Ok alors je partirai sur un seul Sauromalus et donc avec un 120x60x60.
Pour le neon j'ai déjà un ballast d'un aquarium juwel Rio 125 en t5, sera t-il compatible avec l'arcadia 12.0 ou le Reptisun 10.0?
En tout cas merci HogTara et Patrick de Tourcoing pour vos réponses, je me sens moins seul face à mes questions. Wink

à condition de prendre aussi un t5 de la même puissance et non pas un t8

sinon tu peux prendre un juv femelle, comme çà tu pourras toujours reprendre une femelle par la suite, par contre je ne sais pas si cette espèce a des relations intraspécifiques

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 20:50

En fait c'est une rampe de 2x28w et 590 mm, pas certain de trouver un neon arcadia de cette taille.
Je crois que les femelles sont plus sauvages que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 10:06

Bonjour,

Ça ne répond pas à tes questions, mais il y a une excellente fiche sur bébésaurus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 10:40

Merci Rouge Sanglier, je connais, c'est là que je commanderai la bébête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 10:42

En combien de watts dois-je prendre le néon arcadia 12.0?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 11:46

Kerlou a écrit:
En combien de watts dois-je prendre le néon arcadia 12.0?

la puissance dépend de la longueur du néon que tu installes

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 14:22

pour t'aiguiller un peu sur le choix de la lampe, j'avais posté çà début mars

du nouveau sur la Solar raptor 35 w après 8 mois et demi de fonctionnement perte d'uvb de 65 %

à 20 cm ....145 µw/cm2

rappel des mesures de la lampe neuve

à 20 cm 400 uw/cm2
à 30 cm 220 uw/cm2


ce qui veut dire en gros qu'il faut passer d'une distance de 30 cm à l'installation de la lampe à 20 cm au bout de 8 mois et changer la lampe tous les ans .

et concernant la sr 70 w

alors que la Solar raptor 70 w a perdu un peu moins de 50 % d'uvb en 11 mois ( de 430 à 230 µw/cm2)

il faudrait voir la perte en uvb de la powersun 100 w sur un an Wink

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 15:18

Merci pour ces infos. Mais je commencerai pas la Solar Raptor puisque je la possède déjà en 35w avec le ballast qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 18:43

Pour le néon j'ai trouvé ça:

http://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-t5-12-arcadia,fr,4,REPLAMT512-R.cfm#REPLAMT51239

Pour un 120x60x60 ça me semble correcte non?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 19:34

Kerlou a écrit:
Pour le néon j'ai trouvé ça:

http://www.lftshop.com/reptile-lampe-arcadia-t5-12-arcadia,fr,4,REPLAMT512-R.cfm#REPLAMT51239

Pour un 120x60x60 ça me semble correcte non?

oui, c'est bien par contre, tu vas prendre quoi en réglette, parce qu'un réglette 90 cm en magasin de bricolage, c'est assez dur à trouver

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 22:32

Alors là tu me poses une colle HogTara. Tu as quelque chose à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 07:14

Kerlou a écrit:
Alors là tu me poses une colle HogTara. Tu as quelque chose à me proposer?

si tu veux mettre un 90 cm il faut que tu installes çà http://aqualight-solution.com/1732-glomat-ballast-electronique-t5-2x24-watts-0015561115568.html

sinon tu peux prendre un 60 cm.

je me pose une question, en magasin de bricolage y a t il des réglettes pour néon T5 scratch

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 09:47

hello !!!

montés au moins a 50 au point chaud . et attention à la hauteur de ta lampe car le sauromalus saute ! si ta lampe est ds le terra il peut se brûler et si tu as une protection avec grillage il peut s'accrocher dedans. mais vraiment n'hésite pas au point chaud . c'est thor qui m'avait conseiller d'aller au max et donc je suis au environs de 55 au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 09:53

et perso je n'ai aucun néon juste ma lampe dont je vais te poster une photo. pas de lampe a infra rouge la nuit et aucun chauffage au sol et ils se portent à merveille vu que c'est la 2ème annee consécutive que la femelle est pleine :-) pour la nourriture. jamais de tomates et choux a éviter :-)

petit rappel : le sauromalus est un désertique et donc très rustique . ce n'est pas un caméléon ! du très chaud le jour et chaleur de ton apparte la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 10:07

Hâte de voir tes photos GECKOTTE, j'adore les chuckwallas ! Very Happy

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium pour Sauromalus Ater  200907012244XAA

Terrarium pour Sauromalus Ater  Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 11:25

GECKOTTE a écrit:
et perso je n'ai aucun néon juste ma lampe dont je vais te poster une photo. pas de lampe a infra rouge la nuit et aucun  chauffage au sol et ils se portent à merveille vu que c'est la 2ème annee consécutive que la femelle est pleine :-) pour la nourriture. jamais de tomates et choux a éviter :-)

petit rappel  : le sauromalus est un désertique et donc très rustique . ce n'est pas un caméléon ! du très chaud le jour et chaleur de ton apparte la nuit !

Et quelles sont les dimensions de ton terra? C'est juste pour savoir si en ne mettant pas de néon mais juste une ampoule le terra reste suffisamment éclairé!
En tout cas si je ne dois pas mettre de néon ça m'arrange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 12:01

GECKOTTE a écrit:
et perso je n'ai aucun néon juste ma lampe dont je vais te poster une photo. pas de lampe a infra rouge la nuit et aucun  chauffage au sol et ils se portent à merveille vu que c'est la 2ème annee consécutive que la femelle est pleine :-) pour la nourriture. jamais de tomates et choux a éviter :-)


c'est sur qu'une fois mature sexuellement, elle va pondre tous les ans, c'est justement ce que je décrivais plus haut dans le sujet, le problème d'élever un couple ensemble Wink

quant à ne mettre qu'une lampe c'est à voir, si je n'utilise qu'une lampe dans mon 150/60/60, c'est super sombre, j'ai aussi une rampe double néon, utile également quand on veut que tout le terra soit couvert par les uvb.

l'argument "ils sont bien parce qu'ils se reproduisent" ne vaut pas pour les sauriens désertiques, j'ai déjà vu un couple de pogonas carencés qui se reproduisait tous les ans Rolling Eyes

______________________________________________________________________

Terrarium pour Sauromalus Ater  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour Sauromalus Ater  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 12:59

oui bien sur cela dépend de la taille du terra . le mien fait 140x70x70 et il est très bien éclairé.  mais j'ai une powersun assez forte. je ne peux pas savoir s'ils ont des carences  ... mais je leur donne aussi du calcium.  1 fois tous les 15 jours environ et notamment des endives. Après je ne suis pas spécialiste ...les conseils que j'ai eu au début me venaient de thor et je trouve que ça ce passe bien. je prends aussi des conseils d'autres personnes ayant des saurons et je n'ai pas eu de remarques spécifiques. je baisse aussi la durée de luminosité suivant les saisons.

tu peux trouver des photos de mes sauros ici :

https://www.lesdragonsdasgard.com/t45326-projet-naissance-bebes-sauromalus-obesus

et je te poste lampe et terra ce soir :-)


Revenir en haut Aller en bas
Kerlou
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/03/2016

Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 16:52

Merci pour toutes vos infos. J'avais déjà vu tes Sauro Geckotte, ils sont craquants.
J'aimerais bien voir ton terra en plan large si c'est possible.
Et pour HogTara, si je prends un néon arcadia de 55cm 24w, je dois acheter quoi comme ballast et réglette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Sauromalus Ater  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Sauromalus Ater    Terrarium pour Sauromalus Ater  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Sauromalus Ater
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place terrarium pour Sauromalus ater
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» sauromalus ater
» Question sur le Sauromalus Ater........
» Terrarium sauromalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: