Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Petit élevage Gecko à crête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cokeoz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/08/2013

Petit élevage Gecko à crête Empty
MessageSujet: Petit élevage Gecko à crête   Petit élevage Gecko à crête Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 10:08

Bonjour tout le monde,

Je possède un couple de geckos à crête, ils s'entendent très bien, ma femelle me fait régulièrement des oeufs mais que je n'ai jamais incubé. Je viens de leur acheter un immense terrarium et je compte mettre 1 à 2 femelles de plus avec mon mâle. Avec ces4 lézards je comptais faire un petit élevage de ces geckos.
Savez-vous si il faut des documents ou quelque chose pour me définir légalement comme éleveuse?
Je n'ai malheureusement rien trouvé sur internet sur ce sujet...

J'attends vos réponse et vous remercie d'avance.

Cocow
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Petit élevage Gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage Gecko à crête   Petit élevage Gecko à crête Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 10:24

cokeoz a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je possède un couple de geckos à crête, ils s'entendent très bien, ma femelle me fait régulièrement des oeufs mais que je n'ai jamais incubé. Je viens de leur acheter un immense terrarium et je compte mettre 1 à 2 femelles de plus avec mon mâle. Avec ces4 lézards je comptais faire un petit élevage de ces geckos.
Savez-vous si il faut des documents ou quelque chose pour me définir légalement comme éleveuse?
Je n'ai malheureusement rien trouvé sur internet sur ce sujet...

J'attends vos réponse et vous remercie d'avance.

Cocow

hello,

tu habites en Suisse, il faudrait déjà que tu te renseignes à ton niveau, as tu l'équivalent de notre DDpp qui pourrai déjà t'aiguiller ?

pour la france tu as ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit hors sujet, laisser un couple ensemble à l'année n'est pas le top pour la femelle, comme tu le dis elle pond, que tu incubes ou non, le fait de pondre l'affaiblit, la raison voudrait que l'on accouple pas les femelles tous les ans Wink et le fait que tu veuilles ajouter d'autres femelles ne changera pas le problème, de plus tu sortiras des petits qui auront tous le même père

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bébert81


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 32
Localisation : Tarn (81)
Emploi : Ingénieur supply chain
Loisirs/Humeur : Chéloniophilie, sport, plantes, nature
Date d'inscription : 22/02/2016

Petit élevage Gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage Gecko à crête   Petit élevage Gecko à crête Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 10:44

En Suisse il me semble qu'il n'y a pas d'autorisations à avoir pour les animaux. Après peut être plus au niveau de ta déclaration pour les revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit élevage Gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: Petit élevage Gecko à crête   Petit élevage Gecko à crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit élevage Gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: