Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adlm
Membre draconique Confirmé
adlm


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 34
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 14/10/2013

Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Empty
MessageSujet: Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.    Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 09:59

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant la fréquence et la taille des repas de ma Cheynei. elle a 3 ans et mesure 1m60.
Ayant lu plusieurs fois que les cheynei sont des serpents ayant une digestion rapide et qu'il est préférable de donner des plus petites proies plus fréquemment plutôt qu'une grosse tous les 15 jours et que le sur-nourrissage est nocif.

J'ai préféré la nourrir d'un rat de 90-150g environ tous les 7 jours. elle est cependant inactif se déplaçant juste du point chaud au point froid la journée et reste a son point de chasse la nuit.

Or la semaine dernière je lui ai donné 2 rats. Depuis elle est vraiment très actif! elle est tous les soirs entrain de parcourir son terra à la recherche d'une proie.

Tout d'abord, Est ce que son activité est en correspondance avec le volume de nourrissage?
Ou est ce plus par rapport à la période hivernale. et une pesedo hibernation? ( je n'ai pas fait de baisse de température pour l'hiver, ne fessant pas de reproduction).

Quelle est la fréquence et le nombre de proies a donner:
-1 rat par les semaine?
-2 rats par les semaine?
ou 2 rats tout les 15 jours?

Merci pour votre aide.

Voici quelque photos de la bête et du terra.
Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  3107726701
Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  1838333602
Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  9516309503
Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  4850112404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.    Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 16:39

Hello,
Personnellement je trouve que donner une ou 2 proies par semaine pour un cheynei c'est quand même beaucoup à 3ans...
La mienne a 5ans et demi (6ans au mois de juillet), elle doit faire à peu près 1m80 (pas mesurer depuis longtemps). Je la nourrie avec une proie, environ une fois par mois, et elle n'est ni trop maigre, ni trop grosse, tout en muscle et se porte à merveille ^^
De toutes façons si je lui propose plus souvent elle refuse automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
adlm
Membre draconique Confirmé
adlm


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 34
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 14/10/2013

Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.    Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 10:06

Merci pour ta réponse Aliz.
ça me parait énorme aussi 2 rats par semaine, d'ou mon interrogation.
Tu la nourris avec quelle taille de proie?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.    Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 17:29

Je lui donne du rat de 150/200g environ, elle n'aime pas les grosses proies (elle est un tantiné chiante pour le nourrissage, une vraie princesse lol).
Et au final ça lui suffit amplement, elle est en super santé, elle garde la ligne, elle est musclée, et active à ses heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.    Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 08:16

Pareil, j"ai une femelle spilota qui a un peu plus de 8 ans et elle mange entre 12 et 15 repas par an. Elle refuse d'ailleurs de s'alimenter de temps en temps pendant 2 mois à l'approche de l'hiver. Wink

______________________________________________________________________

Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membre draconique Confirmé
sentenza


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 41
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/11/2012

Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.    Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 04:30

Ici aussi ma femelle cheynei de 5 ans , environ 1m80, mange un gros rat adulte par moi . 9 mois par an .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.    Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 07:51

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pareil, j"ai une femelle spilota qui a un peu plus de 8 ans et elle mange entre 12 et 15 repas par an. Elle refuse d'ailleurs de s'alimenter de temps en temps pendant 2 mois à l'approche de l'hiver. Wink

Je viens de vérifier, elle a pris 10 repas en 2014 et 14 repas en 2015. Elle n'a toujours pas mangé cette année (refus). Wink

______________________________________________________________________

Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
adlm
Membre draconique Confirmé
adlm


Nombre de messages : 97
Masculin Age : 34
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 14/10/2013

Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.    Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 09:37

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je me demandais de temps en temps si elle n'était pas obèse. Je pense avoir la réponse à ma question Laughing
ça m'aide grandement. Je vais donc faire comme vous espacer mes périodes de nourrissage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.    Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence et taille nourrisage Morelia Cheynei.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: