Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recherche intervenants/exposants pour projet pedago

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha x
Noble Initié Brillant
Sasha x


Nombre de messages : 33
Féminin Age : 32
Localisation : Cibeins
Date d'inscription : 09/07/2015

Recherche intervenants/exposants pour projet pedago Empty
MessageSujet: Recherche intervenants/exposants pour projet pedago   Recherche intervenants/exposants pour projet pedago Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 20:15

Bonjour,

Cette année je suis en 2ème année de BTS TC Animalier, et nous devons effectuer nos projets PIC, à savoir organiser nous même un évènement autour d'un thème.
Du coup nous nous sommes réunis entre terrario dans la classe (4) et avons décidé de profiter de l'occasion pour créer un peu l'évènement dans notre région sur
ce thème (la terrario donc). Smile

Si je poste ce message maintenant, c'est que nous cherchons des exposants/vendeurs, qui aimeraient venir partager leurs connaissances avec le public,
et nous mêmes (vous seriez donc intervenants dans notre projet) et/ou qui voudraient vendre des animaux, des plantes, du matériel... L'un pouvant aller avec l'autre sans souci !

Cela se passera à Miserieux, au chateau du domaine de Cibeins dans l'Ain (01) le 19 Mars 2016, de 09h à 18h (public).
Miserieux n'est pas loin de Villefranche sur Saone dans le 69 (Rhone-Alpes).

Pour objectifs principaux nous nous sommes fixé :
- Faire découvrir la terrario pour ceux qui ne connaitront pas
- Briser les préjugés autour des reptiles
- Informer quant à notre faune française
- Informer quant à la legislation
- Permettre aux éleveurs (débutants ou non) de vendre leur reptiles/insectes/plantes..

Il y aurait donc une partie entièrement pédagogique, et une autre partie vente.

En somme la salle sera organisée avec plusieurs pôles :

- Un stand "désensibilisation", où nous ferions manipuler certains serpents à ceux qui auraient des préjugés en les informant sur ces animaux. (Les animaux choisis pour cela seront des animaux habitués à être manipulés et tolérants en sachant que nous ne prendrons pas les mêmes tout au long de la journée, le tout sera bien sur très encadré pour éviter tout abus avec les animaux).
- Un stand Reptiligne, seulement pédagogique.
- Un stand information sur la faune française (l'AHTP ne pouvant malheureusement pas venir ce jour là nous nous en occuperons nous mêmes)
- Un stand information sur la législation et le CDC ND (Nous espérons que CAPA France pourra venir, sinon un des membres sera là de toutes façons pour tenir le stand).
- Et le pôle vente.
D'autres stand seront susceptibles d'être aménagés par la suite

Je précise, que nous avons l'accord préalable de la DDPP de l'Ain, sa seule exigence étant que nous n'amenions pas d'animaux concerné par l'annexe III soit des animaux dangereux entre autres (logique) Smile

Nous serions ravis d'accueillir des exposants éleveurs/vendeurs/informateurs, qu'importe, tant que nous pouvons nous aussi en apprendre davantage et rencontrer d'autres terrariophiles ! Nous voulons faire en sorte que cette passion et donc ces animaux soient mieux compris.

Je vous met une photo de la salle si vous le demandez, pas de soucis je l'héberge. Il s'agit d'une grande salle entièrement vitrée, chauffée, avec accès à l'électricité.
Les animaux heliophiles exposés auront ce qu'il faut en chaleur, avec les parois recouvertes pour limiter le stress pour les espèces plus timides (pour ceux que nous devront emmener, les exposants amènent leur matériel). L'électricité, les tables (mesures pouvant être fournies), les chaises et autres commodités seront prévus pour les exposants.
Le tout dans la convivialité Smile

Vous pouvez vous adresser à moi ici, par message privé ou encore par mail comme vous voulez !
A bientôt j'espère cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche intervenants/exposants pour projet pedago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Projet Nouveau pogona de 3 ans, recherche infos
» Projet pour mon gecko.
» projet de terrarium pour 2 pogona??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: