Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Grillon ailé?

Aller en bas 
+3
xaco95
cordylus
juju1291
7 participants
AuteurMessage
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 21:25

Bonjour à tous!

En mettant les grillons dans leur boîte, il y en a un vraiment bizarre et tout moche (qui me fait peur, en passant...). Il a comme des ailes, blanchâtres, mais très abîmées et opaques, qui vont jusqu'à la fin de ses "piques" à l'arrière... j'essairais de prendre une photo, mais il y a pour le moment trop de grillons...
Vous en avez déjà vu? Qu'est ce que ça peut être? C'est dangereux pour mon pogona?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 22:09

[img]Grillon ailé? 7_14lx11[/img]

comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 22:14

La position est dans ce style mais c'e vraiment plus long, beige et déchiré au bout... ça fait pas du tout "normal"!
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 22:24

Je viens de bien observé la boîte et je ne le retrouve plus... en revanche, il y a un grand grillon tout blanc, qui vient donc de muer et qui a des grandes et belles ailes. Ça pourrait être le moche qui était en train de muer et qui se trimballait donc avec des ailes à moitié muées sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 22:31

Grillon ailé? 20160110

J'ai pris une photo toute pourrie, mais qui donne une idée de la bête qui a mué. Je pense qu'il s'agit du meme individu, les ailes etant frippée et donc d'aspect bizarre... Par contre il me semblait que c'était les mâles qui avait des ailes, mais là il semble que ce soit une femelle, vu la longueur de la pique arrière...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 06:32

Un grillon qui mue, ça ressemble à ça.

Grillon ailé? Mue3

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Grillon ailé? Image411
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 07:28

Il doit faire une mauvaise mue alors... Il ressemble beaucoup à la photo, Mais avec le bout des ailes les plus longues tout froissés.
En conclusion, pas de problème particulier pour le donner à manger ? (à part que je vais hurler quand il faudra l'attraper...)

C'est chouette d'en apprendre autant sur les reptiles que sur leur nourriture ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 11:59

juju1291 a écrit:
Il doit faire une mauvaise mue alors... Il ressemble beaucoup à la photo, Mais avec le bout des ailes les plus longues tout froissés.
En conclusion, pas de problème particulier pour le donner à manger ? (à part que je vais hurler quand il faudra l'attraper...)

C'est chouette d'en apprendre autant sur les reptiles que sur leur nourriture ! =D
Certains individus se font un peu bouffer les ailes pendant qu'ils muent (car ils sont assez vulnérables à ce moment-là), d'autres ont juste des ailes mal formées.
Et puis, même avec des ailes normales, lorsqu'ils sortent juste de leur ancienne peau, les ailes sont toutes froissées. Et le grillon est tout blanc - les pigments arriveront après...
https://www.lesdragonsdasgard.com/t11755-mue-de-gryllus-assimilis


Mâles et femelles adultes ont des ailes.
Et.... elle ne sont pas que pour faire joli, régulièrement j'ai des femelles ailées qui s'envolent (lourdement mais efficacement) dans la pièce.... pirouli
C'est pas pour te faire peur hein Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 16:19

Mon dieu, quelle horreur... affraid (je préfère 100 fois avoir du rat dans mon congélateur Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 18:45

zezette épouse X a écrit:
Mon dieu, quelle horreur... affraid (je préfère 100 fois avoir du rat dans mon congélateur Laughing )
Laughing Laughing Laughing
Ca va maintenant, les rats dans le congélo. Ils ont juste un étage à eux et sont bien cachés dans des boîtes, histoire qu'une ouverture de l'étage ne mette pas nez-à-nez un amoureux des rongeurs avec un petit cadavre.... Embarassed

J'ai même déjà eu une femelle grillon qui a volé jusqu'à un mur de ma chambre à coucher, alors quel l'élevage est dans la pièce à côté, fermée par une porte. Mais les grillons peuvent ramper dessous...

Mon chéri qui est arachnophobe, et donc voit en premier lieu des araignées partout, avant d'analyser que c'est autre chose, a un peu crié quand il a découvert la bestiole - bien sûr de son côté du lit....

Embarassed Embarassed Embarassed

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 18:53

Je me souviens que j'en retrouvais souvent en train de se balader dans la chambre (avec le chat qui courait après) mais bizarrement, à 15/16 ans, j'avais moins "peur" que maintenant. Pas que ça m'empêcherait de dormir si j'avais une boîte de grillons à côté, mais mettre les mains dedans, euh bof... (pis alors s'ils se mettent à voler, c'est carrément non Laughing ).

Par contre je me souviens très bien que les blancs m'effrayaient déjà, alors là revoir la photo... pale
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 19:49

Vous me rassurez, Je suis pas la seule à avoir peur ut des grillons un peu gros et dès qu'ils deviennent moches ^^ Je pense qu'il va falloir que je prenne sur moi, Mais ça va être un peu dur, surtout que j'ai tendance à tout envoyer valser si je sens un chatouilli inattendu. J'espère juste éviter d'envoyer la faunabox à travers le salon (surtout sans chat pour courir après, le lapin n'étant pas très très chasse...).
Bon, Bah y a plus qu'à s'habituer !
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 20:55

Voilà pourquoi j'ai une population de Lepidodactylus en vadrouille dans la pièce... Et pour les Dubias, quand elles s'échappent, ce sont les furets qui les retrouvent et les mangent... groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 10:38

La joie de la terrario ^^ Mes chats se sont même lassés de la chasse aux grillons... Trop has been (Il n'y a que les sauterelles qui les intéressent désormais... mais vu le prix, je fais gaffe et ne leur en donne qu'au compte goutte pour rire de leur chasse ^^).
Le problème des grillons : Ils se reproduisent très bien dans une maison ou un appartement... et donc, prolifération de leurs seuls prédateurs : les araignées...

Et des dubias, même pas en rêve j'en donnerais ! Trop peur qu'une seule s'échappe et vienne me balancer une colonie derrière le meuble de cuisine Grillon ailé? 481915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillon ailé? Empty
MessageSujet: Re: Grillon ailé?   Grillon ailé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillon ailé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillon ?
» Chenille
» Grillon
» Grillon albinos
» Cherche astuce pour se récuperer les grillons non consommés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: