Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem81290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2015

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 10:58

Bonjour à tous j'ai un problème,
je m'inquiete beaucoup pour mon gecko à crête que j'ai acheter il y'a deux jour
un gecko à crête de 3 mois,je l'ai mis dans un terra de 45x45x45
et je doit dire que le premier soir il se plaisait bien il bouger partout j'ai donc fait la tentative de lui donner des grillon mais sans résultat,
ensuite la compote quelque coup de langue,donc je lui mais une petite boîte avec deux grillon dedans avec sur deux branche différente de la compote avec un bouchon et je les laisse dans le terra mais le lendemain toujours la et aucun coup de langue dans les bouchons et hier soir la même chose.
Pour info il va très bien au toilette sans manger.

Donc je voulait savoir ce que je devait faire attendre ou agir mais je ne sait vraiment pas quoi faire donc s'il vous plaît aider moi.
Merci à tout ce qui m'aideront
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 11:27

Salut !

Tout le monde ne sera pas d'accord, mais en ce qui me concerne, pour les jeune cilatus je ne les met jamais dans un terra. définitif.
Le mieux pour cet age, c'est de le mettre dans un 30 30 45.
Un 45 45 45 ne sera pas vraiment approprié pour la suite de toute façon, le 45 45 60 étant la meilleure dimension.
Peut être l'as tu nourris un peu tôt, si il est dans son terra depuis deux jours, c'est très récent, donc pas de panique.
A ta place j'aurai évité les grillons de suite pour ne pas le stresser.
As tu pris la bonne taille de grillon ?
Et comme dab. , si tu peux nous donner les paramètres du terra, je prend aussi...
Revenir en haut Aller en bas
clem81290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2015

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 11:55

La taille des grillons est adapter,ces le vendeur qui ma conseiller.
Pour les paramètre de mon terra,il fait 21 a 22 la journée et 19 a 20 le soir.

Donc niveau pulvérisation je pulvérise le matin et le soir.
J'ai du sopalin comme substrat est quand sa ira mieux je mettrait de la noix de coco qui est en brique et que l'on doit mettre dans l'eaux(désoler je sait pas si j'ai était clair),
je n'ait pas d' uvb mais une lampe qui reproduit tres bien la lumiere du soleil et qui est allumer 12h par jour.

J'ai des plante naturelle et des artificielles mais je trouve qu'il ne va pas sur les naturelle et il y'a des branches pour grimper.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 13:12

hello,

je n'ai nourri mon ciliatus que le troisième jour de son arrivée, il faut lui laisser le temps de prendre ses repères.

Quant à la question du terra, j'ai installé le mien ( de 4 mois) directement dans son terra 45/45/60, la nourriture est donnée dans un ramequin en verre (les grillons sans les pattes sauteuses) donc pas de problème pour la chasse.

Je suis "pour" mettre des uvb, j'ai donc une lampe reptisun 10.0 dont les uvb sont filtrés à 45 % par le grillage de l'exo
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 21:21

Tu parles surement des briques de coco, c'est parfait comme substrat.
Pour les températures, tu ne parles pas du point chaud ? 21, 22 c'est pas énorme...
On a pas mal exagéré les températures, mais si au point chaud a savoir prés de ta lampe chauffante un pti. 27, 28 serait pas mal.
Pour les UV personne ne détient la vérité sur le sujet, mais en ce qui me concerne j'en met aussi.
D'ailleurs Hog, pourquoi ne pas mettre du 12.0 si la grille en filtre 45% ?
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 21:37

Pour moi pas d inquiétude à avoir pour le moment. Sait tu comment l ancien proprio le nourrissait. Car si sa se trouve il n a jamais chasser un grillon de sa vie. Laisse le tranquille ( pas de nourriture et pas de visite, manipulation) encore 2 jours et retente le grillon. Il devrait pas se faire prier.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 14:29

hello,
j'ai acheté mes premiers ciliatus quand ils avaient 2 et 3 mois. Ils n'ont rien mangé pendant une semaine.

C'est tout à fait normal, les reptiles n'aiment pas franchement les changements, et il leur faut du temps pour s'y habituer.

Donc, concernant ce point, pas d'inquiétude.

Néanmoins...
- le terra est peut-être un peu grand pour un petit de 3 mois, surtout quand il arrive : il vaut mieux faire une quarantaine, même juste d'un mois quand il n'y a qu'un seul individu, dans un terra simplifié et plus petit, afin, justement, de s'assurer qu'il mange bien et a un comportement normal. Si tu le laisses das ce "grand" terra, il faudra lui faciliter la chasse : soit mettre un grand nombre de grillons pour être sûr qu'il tombe bien sur quelques-uns, soit les mettre dans un ramequin...
- le terra ne sera pas assez grand pour un adulte, 45x45x60cm est à mon avis un minimum pour un individu.
- la lampe qui imite la lumière du soleil est sans doute bien, mais elle ne fournit pas d'UV. Or es ciliatus en ont dans la nature, car il est très fréquent de les voir s'exposer au soleil pendant leur sommeil. Les UVB permettent de synthétiser naturellement de a vitamine D3 dans la peau. Et cette vitamine D3 est essentielle pour que le calcium alimentaire soit absorbé par l'organisme. Elle est donc obligatoire, soit en complément à ajouter dans l'alimentation (mas alors attention au dosage, une surdose est pire qu'une carence) soit, donc, via les UVB.
Pour ma part j'ai choisi les UV, c'est bien plus simple (pas de dosage à respecter).
- pour les températures, c'est un peu frais, à quel endroit du terra sont-elles mesurées ? Et avec quel type de thermomètre ? Sur les branches les plus près des lampes, tu devrais avoir quelques degrés de plus... En hiver, ces températures peuvent convenir pour l'ensemble du terra, mais le point chaud devrait être plus chaud....
- en hiver, il vaut mieux baisser un peu la durée d'éclairage, 11h par jour c'est plus proche de la réalité.

A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
clem81290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2015

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 14:54

alors merci de vos réponse,la température est prise en bas du terra,avec un thermomètre qui n'est pas a écran numérique (je pense qu'il ne dit pas exactement vrai sur la température).Pour ce qui est de la vitamine d3,le vendeur ma conseiller de ne pas en prendre car ils sont nocturne,mais si il en faut combien de dose dans la semaine lui faudrait-il.Le terra n'est pas définitif effectivement un 45x45x60 je compte lui mettre quand il aurait atteint l'age adulte.
Pour la nourriture je lui ai mit des bouchons dans le terra avec de la compote et du calcium mélanger,et les grillons je croit que j'ai fait une erreur en essayant de lui donner avec une pince,il avait peur du grillon car il tournait la tete et s'en aller,donc comme tu la dit je lui avait mit un ramequin avec 3 grillons  dedans sans les pattes sauteuse mais le lendemain toujours la dans le ramequin.La compote aussi il ne la pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 15:27

clem81290 a écrit:
.Pour ce qui est de la vitamine d3,le vendeur ma conseiller de ne pas en prendre car ils sont nocturne,mais si il en faut combien de dose dans la semaine lui faudrait-il..

en fait ce n'est pas tout à fait ce que te dit Fen, il te faut des uvb pour permettre à ton animal de synthétiser la d3, si tu as un top exoterra, tu peux y installer une lampe uvb
Revenir en haut Aller en bas
clem81290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2015

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 23:36

Merci de vos réponse je mettrai très prochainement une lampe uvb,
alors voila mon gecko a manger un grillon avant hier,mais de maniere tres etrange : il leche le grillon et quand une petite pattes du grillon ces mit dans sa bouche quand il la refermer ces la ou il ces mit a le croquer et a le manger.
Et aujourd'hui je retente et puis il me refait pareille quand une patte se coince dans sa bouche il le croque et il a manger 3 grillon en le léchant,je trouve sa bizarre,il n'a jamais du manger de grillon.
Donc j'ai une question comment faite vous pour qu'il chasse le grillon,parce que moi j'ai beau lui agitait le grillon devant lui,il le regarde est il trace sa route,ces seulement quand je lui mais devant la bouche,qu'il le leche un peu.Je lui mais tout les jours un ramequin avec des grillons dedans mais il ne veut pas et la compote ces pareille,quand je lui donne avec une petite cueillere la il leche mais les 3 bouchon remplie a ras bord dans sont terra la il n'y va pas,
alors j'ai put lire que si je l'habituer a lui donner les grillons a la pince il ne va plus chasser mais je suit obliger sinon il n'en mange pas.
Donc voila ma question est:
Comment faire pour qu'il chasse les grillon tout seul et qu'il mange de la compote tout seul?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 09:59

Hello,
ton gecko vient d'arriver, il n'a pas de repères et est stressé. Il lui faudra du temps pour avoir un comportement normal, y compris pour la nourriture.
Effectivement, il se peut qu'il n'aie jamais mangé de grillon, mais c'est pas sûr : aussi bien il lui faut juste du temps pour s'habituer. Pareil pour les compotes. Là, comme tu le décris, il ouvre la bouche parce qu'il y est obligé (patte de grillon qui le dérange, compote sur museau...)

A ta place, je le laisserai tranquille pendant 2 semaines... En n'ouvrant le terra que pour changer la nourriture (grillons en ramequins et compote) et changer l'eau, mais pas en l'attrapant pour le faire manger.

Ah, et retirer les pattes sauteuses des grillons peut peut-être l'aider à les manger plus facilement.
Tu peux aussi enlever toute nourriture de son terra pendant un soir par semaine... Ca peut stimuler son appétit...

Mes ciliatus nés chez moi ont mis une semaine avant de maner quoi que ce soit, je les ai laissés une semaine sans rien faire d'autre que changer la compote et les grillons, jamais je n'ai fait manger un ciliatus (sauf malade ou bien-habitué-parce-que-c'est-mignon Wink ). Et ceux que j'ai eus jeunes, c'est pareil, je les ai laissés se débrouiller.
Dans ton cas, comme le terra est un peu grand, tu as raison de mettre les compotes à plusieurs endroits (mais ils les repèrent TRES bien à l'odeur !)

Bref : patience, laisse-le se débrouiller, à 3 mois il a déjà mangé tout seul ^^

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Empty
MessageSujet: Re: Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi   Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko à crête ne mange pas depuis 2 soirs,aider moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème : gecko à crête ne mange que des insectes
» mes tortues d'eau ne mange pas aider moi svp
» aider moi ma femelle physi ne mange pas.....
» pogo ne mange plus depuis 2 jours
» Geckotte ne mange plus depuis 15-20jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: