Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
mejdinho
pecilat
HogTara
zezette épouse X
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 11:18

Bonjour,

J'ai vu ça passer sur Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est étrange... Avez-vous plus d'infos ?

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 13:15

zezette épouse X a écrit:
Bonjour,

J'ai vu ça passer sur Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est étrange... Avez-vous plus d'infos ?


j'avais suivi cette histoire sur reptilia, vu qu'il s'agit d'un membre de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 14:17

C'est du délire total cette affaire ??
C'est marqué ou que l' Albertisii c'est sous CDC ??
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 23:09

Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 10:25

Pour moi, aucun changement sur la réglementation du Leiopython albertisii qui reste uniquement soumis à la protection CITES.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 06:29

Certains spécimens, surtout les mâles peuvent atteindre les 3 mètres, et comme il n'y a pas de liste officielle rien n'empêche l'administration de le considérer comme tel. Rolling Eyes

C'est peut-être une explication? scratch study

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 07:23

Akuaterrak a écrit:
Certains spécimens, surtout les mâles peuvent atteindre les 3 mètres, et comme il n'y a pas de liste officielle rien n'empêche l'administration de le considérer comme tel. Rolling Eyes

C'est peut-être une explication? scratch  study

L'espèce n'a jamais été considérée comme faisant partie des serpents de plus de 3 mètres, je n'ai d'ailleurs pas connaissance de spécimen ayant atteint cette taille. Je ne pense pas qu'une administration ait le pouvoir d'interpréter. Est-ce qu'une taille est indiquée dans l'obst ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 07:50

Selon wiki, fait des recherches tu verras, certaines populations les atteigneraient, Hoser a même tenté de les différencier, après si effectivement l'animal les mesure y a rien à dire en l'absence de liste officielle.
Il nous manque "les faits" pour pouvoir avancer.

> Quand au pouvoir d'interpréter, tu me rire doucement, on dirait que tu les connais pas, c'est la base de la réglementation l'interprétation des textes.
Joss Randall a dit "serpent de plus de 3 mètres" epissetou. pirouli

Et je n'arrive pô à remettre la main sur le "pavé" un comble!!! elébonn
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 08:17

Akuaterrak a écrit:
Selon wiki, fait des recherches tu verras, certaines populations les atteigneraient, Hoser a même tenté de les différencier, après si effectivement l'animal les mesure y a rien à dire en l'absence de liste officielle.
Il nous manque "les faits" pour pouvoir avancer.

Wikipédia ne peut constituer une source officielle, on y trouve tellement d'erreur...
Pour preuve, j'avais un ami qui ne jurais que par wiki pour toutes les références concernant le volley-ball, je l'avais donc rajouter comme attaquant de l'équipe de France de volley pour lui prouver la fiabilité des informations qui s'y trouvaient. Laughing



Akuaterrak a écrit:
Et je n'arrive pô à remettre la main sur le "pavé" un comble!!! elébonn


Comment as-tu pu égarer la Bible de la terrariophilie ? affraid Aurais-tu perdu la foi ? Razz
Elle seule fait office de référence en l'absence de nouvelle nomenclature officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 09:23

Anyè, retrouvé, la bible dit: "to 3m" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 14:17

Merci la Bible Laughing Finalement, l'Obst, c'est bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 14:23

Akuaterrak a écrit:
Anyè, retrouvé, la bible dit: "to 3m" Razz
alors il ne peut pas être considéré comme dangereux...



car c'est SUPERIEUR à 3m, les dangereux !!!  Y'a des leçons sur les bornes inclusives et exclusives (programme de collège en maths, hein) qui se perdent, sinon !

CQFD

Ce qui n'est pas dit dans la pétition, c'est la raison avancée par les autorités. Est-ce qu'il y a d'autres infos sur le forum reptilia ? scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 16:21

Fenchurch a écrit:
Akuaterrak a écrit:
Anyè, retrouvé, la bible dit: "to 3m" Razz
alors il ne peut pas être considéré comme dangereux...



car c'est SUPERIEUR à 3m, les dangereux !!!  

Effectivement, ce bon vieux obst dit qu'il peut atteindre 3 m mais c'est pour les plus grand spécimens. L'espèce n'est donc pas reconnue comme dangereuse de par sa taille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 17:47

On peut toujours tortiller du cul pour chier droit, ça reste un grand serpent (pour en revenir à la discussion initiale).

J'avais fait bien copain avec le boeleni de Sam, une "bestiole" ! Ben à 3 ans il faisait 3m, enfin, 2.98m. Ce dont je suis certain c'est qu'aujourd'hui il en fait plus, pourtant c'est pô marqué ds l'Obst et le boeleni n'est pas ds la liste officieuse des dangereux.

Un fait reste un fait, si la bestiole mesure plus de 3m > in ze stroumph, Obst ou pô... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 18:58

Akuaterrak a écrit:
On peut toujours tortiller du cul pour chier droit, ça reste un grand serpent (pour en revenir à la discussion initiale).
oui, c'est un grand serpent.

Akuaterrak a écrit:
pourtant c'est pô marqué ds l'Obst et le boeleni n'est pas ds la liste officieuse des dangereux.
pas officieuse Smile
Elle est très officielle, mais mal définie ! Smile Soit tu as la "chance" d'avoir le groupe auquel appartient ton espèce directement listé dans l'annexe 3 de l'arrêté, soit ... il te faut vérifier que ton serpent n'est pas dans les plus de 3m.

Akuaterrak a écrit:
Un fait reste un fait, si la bestiole mesure plus de 3m > in ze stroumph, Obst ou pô... pirouli
Tiens, bonne question, ça !!!
Est-ce que la législation sur base sur un fait, dans le cas que tu cites, sur une mesure précise, d'un individu donné, ou bien elle reste sur des listes d'espèces ?
J'aurais tendance à dire qu'elle se base sur les listes et pas sur les faits !

Par exemple si tu as un individu "nain", de moins de 3m, adulte, d'une espèce considérée comme dangereuse parce qu'habituellement au-dessus des 3m, je mets ma main à couper que tu dois avoir le cdc pour ça. Même si tu l'as acheté déjà adulte (donc sûr qu'il ne dépasse pas les 3m).
Je pense que l'inverse est vrai....

Ce serait vraiment intéressant de savoir, parce que la loi et la logique ne sont pas tout le temps identiques !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 20:29

Dans le cas du nain, pô reconnu, cas du rétic par exemple, pour les sp ou ssp ça on sait.

Par contre il n'existe aucune liste officielle des "dangereux" sauf changement récent, auquel cas je comprendrais mieux, pour moi c'est " supérieur à 3 mètres" épissétou. Wink

J'ai bossé dessus il y a quelques temps pour déboucher sur une liste que j'ai du publier quelque part... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 09:14

La liste officielle des dangereux, c'est l'Annexe 3 de l'Arrêté Perret, à savoir :
Citation :
Annexe 3 En savoir plus sur cet article...

Créé par Arrêté du 5 mars 2008 - art. 2



LISTE DES ESPÈCES NON DOMESTIQUES
CONSIDÉRÉES COMME DANGEREUSES

Pour la taxonomie, les références bibliographiques sont :

1° Pour les mammifères : Mammal Species of the World, de Wilson et Reeder, édition de 2005 ;

2° Pour les oiseaux : The Howard and Moore complete Checklist of the Birds of the World, de Howard et Moore, édition de 2003 ;

3° Pour les amphibiens et les reptiles : The completely illustrated Atlas of Reptiles and Amphibians for the Terrarium, de Obst, Richter et Jacob, édition de 1988 ;



Mammifères


Ordre des carnivores : espèces dont le poids adulte est supérieur ou égal à 6 kilogrammes.


Ordre des primates.


Ordre des proboscidiens.


Ordre des périssodactyles :

- famille des équidés ;

- famille des tapiridés ;

- famille des rhinocérotidés.


Ordre des artiodactyles :

- famille des suidés ;

- familles des tayassuidés ;

- famille des hippopotamidés ;

- famille des camélidés :


- Camelus bactrianus ;

- famille des giraffidés ;

- famille des cervidés, à l'exception des genres Hydropotes, Mazama et Pudu ;

- famille des bovidés :


- sous-famille des aépycérotinés ;

- sous-famille des alcélaphinés ;

- sous-famille des bovinés à l'exception du genre Tetracerus ;

- sous-famille des caprinés : espèces dont le poids adulte est supérieur ou égal à 50 kilogrammes ;

- sous-famille des hippotraginés ;

- sous-famille des réduncinés.


Super-ordre des marsupiaux : espèces dont le poids adulte est supérieur ou égal à 25 kilogrammes.


Oiseaux


Famille des struthionidés.

Famille des rhéidés.

Famille des casuaridés.

Famille des dromaiidés.


Reptiles


Ordre des squamates :


Sous-ordre des ophidiens :

- famille des atractaspididés :

- Atractapis spp. ;


- famille des boïdés : espèces dont la taille adulte est supérieure ou égale à 3 mètres ;

- famille des colubridés :


- Boiga spp. ;


- Dispholidus typus ;

- Natrix tigrina ;

- Rhabdophis tigrinus ;

- Thelotornis (kirtlandii) capensis ;

- Thelotornis kirtlandii ;


- famille des élapidés ;

- famille des vipéridés ;


Sous-ordre des sauriens :

- famille des hélodermatidés :


-Heloderma spp. ;


- famille des varanidés :

- Varanus spp. : espèces dont la taille adulte est supérieure ou égale à 3 mètres.


Ordre des crocodiliens.


Ordre des chéloniens : espèces dont la largeur de la bouche à l'âge adulte est supérieure ou égale à 4 centimètres, appartenant aux familles suivantes :


- famille des chélydridés ;

- famille des kinosternidés :


- Staurotypus spp. ;


- famille des pélomédusidés :

- Erymnochelys spp. ;

- Peltocephalus spp. ;

- Podocnemis spp. ;

- Pelusios niger ;


- famille des trionychidés ;

- famille des chéloniidés :


- Eretmochelys spp. ;

- Caretta spp. ;


- Lepidochelys spp. ;


- famille des dermochélyidés :


- Dermochelys coriacea.


Amphibiens


Phyllobates spp.


Poissons


Chondrichtyens.


Ostéichtyens :


Classe des actinoptérygiens :


- sous-famille des scorpaénidés ;

- sous-famille des synancéidés ;

- sous-famille des trachinidés.


Arachnides


Ordre des aranéides :


- sous-ordre des mygalomorphes ;

- sous-ordre des aranéomorphes ou labidognathes :


- Latrodectus spp. ;

- Loxosceles spp. ;

- Phoneutria spp.


Ordre des scorpionides.


Mollusques


Gastéropodes :

- famille des conidés.


Céphalopodes :


Ordre des octopodes :

- Hapalochlaena maculosa ;

- Hapalochlaena lunulata.


Myriapodes


Scolopendromorphes.


Observation : sont des espèces considérées comme dangereuses toutes les espèces des taxons des rangs les plus bas figurant dans le tableau ci-dessus.

Et notons bien qu'il s'agit des ESPECES qui à l'âge adulte font plus de trois mètres, pas des individus.

Donc un individu particulièrement petit ou grand au sein d'une espèce ne change pas la classification en dangereux.... pirouli

Pour la petite histoire Akua, les espèces dangereuses avant la mise à jour de cet arrêté, étaient définies dans l'Arrêté du 21 Novembre 1997...c'est la première date où une liste officielle des dangereuses a existé....


Deuxième note : cette histoire de taille ne concerne bien QUE LES BOIDES !
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 12:29

J'avais tort : c'est supérieur ou égale à 3m dans l'annexe 3 !

Donc effectivement, Obst donnant Liasis albertisii comme "jusqu'à 3m", l'espèce peut être considérée comme dangereuse par une administration pointilleuse, sans qu'il s'agisse pour autant d’interprétation.

On peut même considérer que ceux qui l'ont sans CDC ont jusque-là eu de la chance...

Quant aux animaleries, elles n'ont jamais été reconnues garantes de la correcte application de la loi pirouli

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 13:40

On va y arriver oui...
> famille des boidés elle-même définie par l'Obst encore? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 16:38

Gwalchafed a écrit:


Et notons bien qu'il s'agit des ESPECES qui à l'âge adulte font plus de trois mètres, pas des individus.

Donc un individu particulièrement petit ou grand au sein d'une espèce ne change pas la classification en dangereux.... pirouli


Je pense pas que même une administration pointilleuse puisse ignorer cela, et je ne crois pas que même dans l'Obst, pourtant has been Liasis ou Leiopython abertisii soit décrit avec une taille moyenne de 3 mètres... car ce n'est pas si courant que ça! On est plus dans les 2.5 mètres.

Juste une parenthèse si je me trompe pas : c'est meridionalis ou hoserae je sais plus qui a vraiment tendance à atteindre les 3 mètres voir les dépasser, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 18:52

Akuaterrak a écrit:
On va y arriver oui...
> famille des boidés elle-même définie par l'Obst encore? scratch

Bien sûr, toujours.

Après, Fen n'a pas tout-à-fait tort (elle n'a jamais tort), ceci étant, "jusqu'à trois mètres", c'est mince pour dire que l'espèce fait trois mètres.

De toutes façons, avec des tatillons, même une espèce décrite comme faisant 2,5m, si votre spécimen fait 5 mètres, on risque de vous poser des problèmes.... mokeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 23:49

Les lois en France c'est n'importe quoi je trouve, y'a plein de truc qui se contredisent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 06:27

Hermann a écrit:
Les lois en France c'est n'importe quoi je trouve, y'a plein de truc qui se contredisent... Rolling Eyes

Euh, y a pô une règle pour les bandeaux "signature", là c'est qd même un peu balèze non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 11:08

Voilà c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 12:52

Oki, marki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Empty
MessageSujet: Re: Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?   Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiopython albertisii nouvellement sous CDC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: