Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème de patte physi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

problème de patte physi Empty
MessageSujet: problème de patte physi   problème de patte physi Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 08:50

j'ai remarqué cela déjà hier soir, mais je pensais qu'il était simplement mal posé, mais ce matin, j'ai vu mon Spyro boité, il n'arrive pas à poser sa patte de devant gauche par-terre, il court sur 3 pattes, j'ai essayé de lui touché, il n'as rien fait, mais dès que je lui ai posé la patte par-terre, il l'as relevé de suite...
Il a pu avoir quoi? je peux faire quoi?

Ca m'énerve, j'ai déjà dû aller chez le véto hier car ma Pogonette fait des selles immondes, possibilité de coccidioses, et là maintenant c'est Spyro qui commence à avoir aussi des problèmes...
c'est vraiment chiant là d'un coups!

je panique et en plus pas de véto avant lundi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

problème de patte physi Empty
MessageSujet: Re: problème de patte physi   problème de patte physi Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 15:11

toucher sa patte sans qu'il bouge c'est bien beau mais as tu essayé de faire fonctionner avec douceur son articulation?? as tu examiné le dessous de sa patte??


fait moi une photo générale de sa patte et une du dessous (plante de pied ou paume de main apel ça comme tu le sens lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

problème de patte physi Empty
MessageSujet: Re: problème de patte physi   problème de patte physi Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 17:51

on a trouvé, il a le petit doigt de la patte gauche qui est enflé, il a mal quand on le touche, il est surement mal tombé et se l'est foulé...
il est un peu brun, donc peut-être aussi un prob de mue, alors on leur nettoie a fond le terra maintenant et après je vais lui faire prendre un bain tiède avec de la camomille...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème de patte physi Empty
MessageSujet: Re: problème de patte physi   problème de patte physi Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 06:23

La couleur brune,c'est à mon avis à cause du stress résultant de la blessure et de la douleur.
A voir s'il n'y a pas fêlure d'un os ou fracture,ce qui semblerait être le cas si ton physi ne pose pas sa patte au sol.Seule une radio faite par le véto te le dira,en attendant,à part éventuellement l'isoler dans un terra de soins simplifié,type terra de quarantaine,et lui éviter toute chute ou traumatisme,tu n'as pas grand-chose à faire;ne mets surtout pas de glace sur l'orteil.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème de patte physi Empty
MessageSujet: Re: problème de patte physi   problème de patte physi Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 06:25

Je pense à ça,tu peux éventuellement utiliser une pommade à base de acide niflumique et de morniflumate (je n'ai pas le droit de citer un nom de marque commerciale pour un produit pharmaceutique,mais c'est couramment utilisé pour les humains) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

problème de patte physi Empty
MessageSujet: Re: problème de patte physi   problème de patte physi Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 09:04

je pense que c'est cela en effet...
je vais lui faire prendre un bain avec de la camomille déjà pour voir si ce n'est pas le probème de mue, sinon, pour ta pommade je ne vois pas ce que c'est... tu peux me donner le nom par MP stp?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème de patte physi Empty
MessageSujet: Re: problème de patte physi   problème de patte physi Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 09:43

A ta place,j'éviterais le stress du bain pour le moment,il doit déjà stresser suffisamment avec sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

problème de patte physi Empty
MessageSujet: Re: problème de patte physi   problème de patte physi Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 13:36

des nouvelles de mon petit, je lui ai mis de la pommade avec de la camomille et de l'arnica, que l'on utilise pour les piqures, foulures, démangeaison etc, pendant 2 jours, et voilà, complètement guéri, il est reparti comme un lapin Razz

Je lui ai aussi fait prendre un bain, car ne t'en fait pas thorr, il ne stress pas mon Spyro, il est incroyable pour ca! D'ailleur, j'ai meme des problèmes de "apprivoisement", car dès qu'il me voit, il me saute dessus, et si je ne le prend pas, il s'énerve et gratte pendant des heures à la vitre! Et si je le prend, il est heureux et reste longtemps sur moi à me regarder... lol!
Il est incroyable ce petit lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





problème de patte physi Empty
MessageSujet: Re: problème de patte physi   problème de patte physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de patte physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physi qui a une patte gonflée, entorse ?
» au secours! mon physi a sa patte bizarre!
» probleme patte
» Problème patte Dragon d'eau :/
» Physi problème ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: