Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chauffage et lumiere gecko a crete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem81290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2015

chauffage et lumiere gecko a crete Empty
MessageSujet: chauffage et lumiere gecko a crete   chauffage et lumiere gecko a crete Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 11:30

Donc voila j'avais déjà poster un message pour savoir comment faire quand on part en vacances et maintenant ces aux niveau du chauffage.
Donc le terrarium ce trouve dans ma chambre donc la température se trouve entre 18 et 19 degrés la journée et la nuit pareille donc pour moi une tapis chauffant me suffirait mais quel wattage prendre ?
Et ensuite niveau Eclairage, sur des forum des gens laisse leur gecko a crete a la lumière du jour devant leur fenêtre et dise qu'il n’y a jamais eu de problème.
Moi mon terra se trouve a coter de ma fenêtre et reçois toute la lumière du soleil je suit conscient que quand il ne fera pas beau je devrait lui allumer sa lampe.
Voila voila merci d'avoir pris le Temp de lire mon message et merci d'avance de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

chauffage et lumiere gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lumiere gecko a crete   chauffage et lumiere gecko a crete Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 13:03

clem81290 a écrit:

Donc le terrarium ce trouve dans ma chambre donc la température se trouve entre 18 et 19 degrés la journée et la nuit pareille donc pour moi une tapis chauffant me suffirait mais quel wattage prendre ?
Et ensuite niveau Eclairage, sur des forum des gens laisse leur gecko a crete a la lumière du jour devant leur fenêtre et dise qu'il n’y a jamais eu de problème.
Moi mon terra se trouve a coter de ma fenêtre et reçois toute la lumière du soleil je suit conscient que quand il ne fera pas beau je devrait lui allumer sa lampe.
Pour moi le tapis n'est même pas forcément nécessaire, le jour la lampe UV fournissant un petit peu de chaleur.
Ensuite, le tapis ne sera pas très efficace s'il est à l'extérieur, même avec un terra en verre.
Franchement, à ta place je laisserai tomber le tapis chauffant et avec l'économie réalisée je prendrai une bonne lampe UV (ou, mieux, 2 si tu as une rampe avec 2 emplacements), par exemple des repti SUN 5% UVB 26W.

Le problème de la lumière naturelle quand le terra est près d'une fenêtre, c'est que :
- 1 : elle ne fournit absolument aucun UV, ils sont filtrés par la fenêtre de la pièce + par le verre du terra.
- 2 : un terra exposé à la lumière directe peut devenir un four et tuer tout simplement ton animal
Mieux vaut donc une lampe, sur programmateur pour ne pas avoir à penser à l'allumer et l'éteindre. En choisissant une lampe UV, tu as l'avantage d'avoir la lumière  (donc le cycle nycthéméral pour l'animal) et les UV (utiles pour la synthèse de vitamine D).
Je rappelle que les ciliatus s'exposent très fréquemment à la lumière que ce soit dans leur environnement naturel ou en terra, et comme dans la nature ils reçoivent alors des UV, il est logique de leur en proposer dans leur habitat non naturel.

Comme d'habitude les "je fais ça et ça marche très bien" sont toujours à prendre avec des pincettes :
- on ne sait pas depuis combien de temps c'est le cas (et au vu de la longévité des animaux, il faudrait un recul de 10-15 ans, ça m'étonnerait que ce soit le cas)
- personne ne vient dire quand ça a foiré, on n'a pas de suivi des "expériences" en question, et en cas de décès bien peu de gens vont prendre la peine de faire faire un examen pour connaître les causes
- c'est comme quand on tombe : "jusqu'ici, tout va bien" : comme pour les cohabitations entre mâles, ça peut bien se passer jusqu'au jour où...

clem81290 a écrit:
Voila voila merci d'avoir pris le Temp de lire mon message et merci d'avance de vos reponse
j'espère t'avoir apporté non pas une réponse toute faite mais des éléments de réflexion pouvant éclairer ton choix...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
clem81290
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 34
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2015

chauffage et lumiere gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lumiere gecko a crete   chauffage et lumiere gecko a crete Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 11:55

merci de ta réponse j'ai toute les réponse et je suit près a accueillir mon gecko a crete mais une chose me fait peur ses de laisser allumer la lumière 12 heure par jour sa me fait peur vu que tu a des gecko a crete si je ne me trompe pas tu doit avoir de l’expérience et je voulez savoir si tu a déjà eu des problème avec une lampe qui aurait exploser.Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

chauffage et lumiere gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lumiere gecko a crete   chauffage et lumiere gecko a crete Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 12:54

clem81290 a écrit:
je voulez savoir si tu a déjà eu des problème avec une lampe qui aurait exploser

Tu as déjà eu ce problème, car avec les lampes actuelles cela doit être rare.

Tout mes terras ont des lampes (160, 80 watt) allumées 12 à 14 h/jour et jamais d'explosion, soit elles fonctionnent, soit elles sont HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage et lumiere gecko a crete Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lumiere gecko a crete   chauffage et lumiere gecko a crete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage et lumiere gecko a crete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue juvénile gecko a crete
» Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus
» Mon gecko à crête et moi :)
» NOUVEAU !!
» D3 gecko a crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: