Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rip49
Noble Initié Brillant
rip49


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 40
Localisation : Les ponts de cé
Emploi : Cuisinier
Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter
Date d'inscription : 14/11/2015

Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 11:27

Rappel du premier message :

Salut moi et ma femme avons depuis 2 ans une pelomedusa suburfa dans un aquaterra de 100 cm par 60
Avec un néon UV 10.0 + lampe  solar raptor uv qui chauffe une belle plage ou elle peut s'enterrer

Depuis un petit  moment 3 mois environ elle c'est enterrer et ne sors que de temps en temps le bout de son nez .
Je l'ai sortit la semaine dernière pour la nourrir elle a bien manger puis est retourner s'enterrer encore plus profondément.
Est ce un comportement normal ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 22:14

regarde sur leboncoin ont en voie des pas trop cher ou dans les animaleries leur bac a plante aquatique
enfin il y a moyen d'en trouvé ou des bac en verre pour l'eau de mer ,
Je pense que sont instinct la poussé a le faire ,
Moi j'avais des Pelusuos adulte qui y passé six mois par an facilement cumulé dans leur bac terrestre ,
et a la base j'avais pas mis de sable juste des bille d'argile expanse je te garanti que j'ai vite changé
pour de l'aqualite moins brillant que les bille d'argile lol!
Mais bon j'avais adopte avec eux une autre façon d'élevage et même actuellement avec mes aquatiques
un repos hivernal bon bien sur adapter mais quand même une difference sur les températures des bacs et le temps d'éclairage .
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 02:31

ok, donc avec le bon nom de l'espèce, tout s'explique bien mieux... Exclamation Wink

reste donc à changer le bac malgré tout...

Steve

P.S tu peux aussi prendre un grand bac aqua t le modifier, ce n'est pas compliquer à faire, pas besoin de bac spécifique tortue avec ces espèces.
Revenir en haut Aller en bas
rip49
Noble Initié Brillant
rip49


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 40
Localisation : Les ponts de cé
Emploi : Cuisinier
Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter
Date d'inscription : 14/11/2015

Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 15:47

Je vais lui faire un aqua terrarium avec un aquarium j ai trouver un 150 x 60 x 50
Je pense q'elle sera bien
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 18:16

Excellent tu veux dire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 02:40

je n'est que cela à dire...


cheers komça komça2


Steve
Revenir en haut Aller en bas
rip49
Noble Initié Brillant
rip49


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 40
Localisation : Les ponts de cé
Emploi : Cuisinier
Loisirs/Humeur : Quand sa pete faut s'écarter
Date d'inscription : 14/11/2015

Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 16:06

Je me suis donc renseigné pour ma tortue et en fait c'est tout l'inverse d'une pelomedusa
Elle nage beaucoup et a besoin de 50 a 60 cm de hauteur d'eau C'est une très bonne nageuse
Elle aime fouiner dans le substrat du fond de l'aquarium

L'été elle estive pendant 4 a 5 mois d’où le fait qu'elle se soit enterrer d'un coup

Du coup tout s'explique et c'est tout l'inverse de ce que l'on m'avait dit lorsqu'on la achetée
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 16:17

ce qui revient, même en me trompant d'espèce, à ce que je te disait au début...

ca peu être une estivation à cause des températures qui sont resté trop forte sans petite baisse.

pour le volume d'eau, pelomedusa ou pas, c'est exactement pareil Wink Exclamation

Le volume est largement insuffisant, toute les deux aime plus rester dans l'eau que hors de l'eau, ce point reste commun pour elles.

Et là tu as prévu un plus grand volume...donc tout va bien...tu la verra même grandir très vite tu verras...et manger aussi bien plus !! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
hgs
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
hgs


Nombre de messages : 105
Masculin Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 26/06/2014

Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:26

Bonsoir,

j ai pu lire que certaines tortues s'enterraient quand le niveau d'eau baissait, y compris dans l'aquarium, elles associent cela à une saison sèche

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )   Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomedusa qui s'enterre (Pelusios castaneus )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pelusios castaneus et Pelomedusa subrufa
» pelomedusa/ pelusio
» transport pelomedusa
» nettoie pelomedusa subrufa
» Ma pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: