Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 quelle lampe pour un crotaphytus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 21:34

Super cette fiche d'élevage, merci Keriduenn.

j'aime beaucoup ce Crotaphytus Collaris, et je me demandé si la Solar Raptor été adapté (positionné à bonne distance) pour l’apport de chaleur et d'UV (additionné a un néon Reptisun 10.0) ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 06:25

Bjr Mcdebouk,

Pose plutôt ta question dans la rubrique Iguanidés, tu auras plus de réponse Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 08:37

J'ai déplacé ta question ici Wink Tu peux changer le titre

Je maintenais mes crotaphytus avec une lampe chauffante basique et un néon zoomed ou arcadia mais si c'était à refaire j'utiliserai une Solar raptor 35 w avec un néon 10 ou 12.0, attention cependant à la taille du terra parce qu'une 35 w çà chauffe un max
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 09:01

Merci d'avoir déplacé ma question au bon endroit Wink je ferais gaffe la prochaine fois, je souhaite partir sur un terra de 1200x600x700, donc une solar raptor de 35watts suffit elle pour les besoins de l'animal ? Et à quelle distance dois-je mette la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 10:10

McDebouk a écrit:
Merci d'avoir déplacé ma question au bon endroit Wink je ferais gaffe la prochaine fois, je souhaite partir sur un terra de 1200x600x700, donc une solar raptor de 35watts suffit elle pour les besoins de l'animal ? Et à quelle distance dois-je mette la lampe ?

attention quand même à la hauteur pas plus de 70, plus c'est haut plus c'est difficile à chauffer, le terra sera en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 10:58

Oui il sera en bois, alors en pin ou en OSB je ne sais pas encore !! Tu as un conseil pour la matière ? Et oui 700 de haut car j'ai lu que c'été un animal qui été très bon grimpeur c'est pour ça que j'ai prévu cette hauteur, mais au 700mm il faut enlever la hauteur du substrat Wink

HogTara a écrit:
bienvenue ici

tiens voilà mon ancien terra où j'avais 2 crotaphytus Wink

quelle lampe pour un crotaphytus 001_210

Quelles sont les dimensions de ton terra ?
Et comment as-tu procédé pour faire ta grotte à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 13:38

McDebouk a écrit:
Oui il sera en bois, alors en pin ou en OSB je ne sais pas encore !! Tu as un conseil pour la matière ? Et oui 700 de haut car j'ai lu que c'été un animal qui été très bon grimpeur c'est pour ça que j'ai prévu cette hauteur, mais au 700mm il faut enlever la hauteur du substrat Wink

HogTara a écrit:
bienvenue ici


Quelles sont les dimensions de ton terra ?
Et comment as-tu procédé pour faire ta grotte à droite ?

attention au pin, ce bois a tendance à travailler.
Mon terra fait 120/60/60 et la grotte en mousse Pu, je l'ai enlevée par la suite car l'intérieur n'étant pas vernis/sablée, les bestiaux avaient fait un tunnel

quelle lampe pour un crotaphytus 00110

quelle lampe pour un crotaphytus 01110

quelle lampe pour un crotaphytus 00510

quelle lampe pour un crotaphytus 00410


Dernière édition par HogTara le Mar 24 Nov 2015, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 18:22

je n'avais pas vu ce terra...Je confirme, bonne dimension pour un couple, et en plus il est bien fait ce terra, bon exemple de référence.!

Car attention, espèce hyper active, saute, court de partout dans le terra, grimpe (en effet, ca grimpe même très bien dans la nature sur les éboulis rocher), bouge tout le temps...ET SURTOUT...CA CREUSE !! ils adorent faire cela....prévoir un substrat pour donc pas forcément que du sable.

En tout cas à regarder on ne s'ennuis jamais avec eux, bien largement plus actif que des pogona, mais voilà, ca demande du temps, de l'entretiens et de l'espace ces petits sauriens semi-désertique

A ce sujet, je confirme qu'il faudra des UV a+b, point chaud avec spot + complément lumière pour le reste du terra, le tout en 10.0 minimum.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:21

Merci steve pour ces précisions ! Mais est ce que les crotaphytus grimpe sur les racines de déco ? Ou c'est trop lisse...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 04:11

si tu met des pierre plastoc lisse, ou vernis, ou des trucs de déco plastique genre exo terra et cie, tête mort à la c...et j'en passe, forcément ils vont glisser et pas trop aimer...si tu fais genre éboulis rocheux avec pente douce, strate horozontale, racine genre liège ou écorce rugueuse, ils grimperont...Logique. Wink

Il faut adapter la déco...d'où l'importance d'un grand terra avec eux.
Tu te doute bien que ce ne sont pas des gecko qui iront toute la journée sur les parois ou sur les vitres ! Exclamation Laughing
il faut privilégier les espace ou ils peuvent se déplacer au sol, cruser, grimper, sauter...ces sauriens là, ce sont si en bonne santé, bonne températures, bonne lampes et bon régime alimentaire, de véritable pile sur patte nucléaire....de vraie fusés hyper active...

c'est pour cela aussi que j'ai arrêté...mon groupe était épuisant ! entretiens, suivis, nourriture....et demandais trop d'espace à trois à l'époque (j'étais étudiant, pas trop les moyens...)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 08:03

D'accord, je te rassure je ne comptais pas mettre de tête de mort, de pyramide au autre bateau pirate de EXO TERRA ^^ je voulais partir sur un environnement rocheux mais en intégrant quelles que racines afin qu'il puisse s'approcher du neon d'uv !!
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 19:49

Bonsoir Smile
Petite question sur les lampes ^^ j'ai remarqué, sur les boites des lampes Solar Raptor il est indiqué "HIQ" ou "VAPOR MERCURE" quelle est la difference entre les deux ?
Et j'aurai besoin de laquelle pour des crotaphytus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lampe pour un crotaphytus Empty
MessageSujet: Re: quelle lampe pour un crotaphytus   quelle lampe pour un crotaphytus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lampe pour un crotaphytus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle lampe chauffante pour mon male pyxi
» Quelle lampe et/ou néon pour terra tropicale
» Quelle lampe utiliser pour observer mon gecko léopard ?
» quelle lampe uv ??
» Quelle Lampe chauffante utilisée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: