Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Empty
MessageSujet: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra   Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 19:05

Bonsoir, je vais refaire mon bureau qui me sert aussi de pièce à reptiles. j'ai déjà poster sur le fofo pour des questions et montrer le terra que j'ai construit pour mon dragon d'eau.

Dans mon bureau, j'ai:
-un dragon d'eau
-un furcifer pardalis tamatave
-1 mâle gecko léopard
-3 femelles gecko léopard

Actuellement, le mâle gecko à son propre terra, et les 3 femelles sont ensembles dans un autre terra. Leur terra sont des exo terra, les femelles dans un 90*45*30 et le mâle dans un 45*45*60.

Du fait que je refait la pièce entière, je change le parquet et peinture au mur, suite à un problème de fuite sur le terra du dragon d'eau. Donc il va falloir que je démonte(enfin détruire) le terra du physi, il va en avoir un tout beau tout neuf, fait avec amour et l'expérience du 1er. J'ai aussi décider d'offrir au gecko un terra digne d'eux.

Dans cette optique, je souhaiterai mettre le mâle avec les 3 femelles, je sait que si je fait ça, il leur faudra beaucoup de cachettes donc avoir de l'espaces dans le terra pour bien faire.
Donc, j'ai la possibilité de faire un terra de maxi 150cm*50*50cm, décor avec mousse expansive pour de nombreuse cachettes, sable et terre mélangé, branches et plantes naturelles.
Pour l'éclairage, je pensai à 2 néons vu la longueurs, spot chauffant.
Au niveau du décor je pense profiter des 50 cm de haut pour faire du relief et des point surélevé.


Pensez vous qu'avec ce type de terra, il y a un risque de la cohabitation mâle/femelles?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra   Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 19:21

Primo, il te faudra attendre un certain temps que les solvants des peintures se dissipent avant de réinstaller tes reptiles.

Pour tes geckos, la cohabitation est possible, mais il faudra conserver un terra d'avance au cas ou le mâle soit trop actif avec tes femelles, de plus la reproduction que tu obtiendra fatalement, t'obligeras à incuber ou à jeter les œufs, car la "revente ou le don" de gecko leopard est difficile vu tout ce qu'il y a sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra   Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 19:33

Salut,

Même réponse, les faire cohabiter dans un terra de grande taille avec suffisamment de cachettes et de points chauds ne devrait pas poser de soucis, mais c'est important de garder un (ou plusieurs) terras en rab au cas où tu doive isoler un individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra   Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 19:44

J'ai un 45*45*45 d'avance au cas ou, et je ne pense pas que j'arriverai rapidement à les vendre, il y en a de trop sur le marché.

Pour l'évaporations des vernis et peinture, je suis au courant, minimum 1 semaine, je ne suis pas presser. sauf pour le dragon d'eau qui pour le sien, je vais le faire avant de démonter
l'actuel.

Au niveau des points chaud, sachant par exemple que si je décide de faire le point chaud du coté droits, que voulez vous dire par plusieurs? mis à part faire un point chaud du coté droit et un autre du coté gauche, je ne voit pas comment créer plusieurs points chaud sans nuire à une bonne maintenance point froid/point chaud



sujet déplacé hogtara
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra   Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 06:24

Bonjour,

Il faut simplement autant de cachettes au point chaud et au point froid que de reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra   Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 13:50

l'avantage avec 1.50m c'est que tu peux mettre 2 points chauds aux extrémités, point froid au milieu.
le temps que le mâle aille faire son kakoo à un bout, les filles sont peinardes à l'autre, c'est LA solution. Wink
Et bien sur les cachettes comme on t'as dit, même plus, y en a jamais trop!!!
Profites en pour faire des étages, ça grimpe bien ces bestiaux-là.
Revenir en haut Aller en bas
krystopher
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
krystopher


Nombre de messages : 135
Masculin Age : 38
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/05/2014

Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra   Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 10:17

l'idée des 2 points chauds et zone froide au milieu est pas mal. Je pense partir sur ça.
Sa me permettra ainsi de prévoir une cloison amovible aux cas que ça se passe mal entre les femelles et le mal.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra   Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 13:39

krystopher a écrit:
l'idée des 2 points chauds et zone froide au milieu est pas mal. Je pense partir sur ça.
Sa me permettra ainsi de prévoir une cloison amovible aux cas que ça se passe mal entre les femelles et le mal.

Merci

je pense que le coup de la cloison amovible est top, tu pourras isoler le mâle quand tu ne veux pas de repro ( une repro tous les 2 ans me semble suffisant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra   Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitations gecko léopard mêle et femelles Grand terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils terrarium pour deux femelles gecko léopard
» terra gecko leopard
» Terra gecko leopard
» Projet Terra gecko leopard
» Projet 1er terra Gecko Léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: