Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 étalonner un thermomètre "laser"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 11:41

après de vaines recherches sur le net, je me tourne vers vous.
Il y a une grosse différence entre le résultat de la sonde des Lucky reptiles pro 2 et mon thermomètre laser entre 2  et 3 degrés, je trouve çà embêtant pour les points chauds 34 et 37 ° ce n'est pas la même chose.

Connaissez vous une technique ?


voici celui que j'utilise


laser - étalonner un thermomètre "laser" Thermo10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: Re: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 19:38

je relance et je précise que mes certains de mes autres thermomètres à sonde indiquent la même température que le laser
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: Re: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 06:27

Y-a-t il la possibilité de ré-étalonner le réglage, je m'explique sur les système de régulation climatique (T°, lux, watt, etc) de mes serres, j'ai la possibilité de baisser ou d'augmenter les paramètres constructeur, en gros je fais mentir les données de manière à ce que la lecture et les données soient exactes.

Sinon du triche, et tu baisse ou augmente la demande si ton thermo indique 34° et ton lucky 37°, augmente la demande du lucky de 3° soit 40° pour le lucky et logiquement 37° thermo.

Fait le degré par degré pour limiter les risques.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: Re: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 08:27

xaco95 a écrit:
Y-a-t il la possibilité de ré-étalonner le réglage, je m'explique sur les système de régulation climatique (T°, lux, watt, etc) de mes serres, j'ai la possibilité de baisser ou d'augmenter les paramètres constructeur, en gros je fais mentir les données de manière à ce que la lecture et les données soient exactes.

Sinon du triche, et tu baisse ou augmente la demande si ton thermo indique 34° et ton lucky 37°, augmente la demande du lucky de 3° soit 40° pour le lucky et logiquement 37° thermo.

Fait le degré par degré pour limiter les risques.

je vais regarder çà aujourd'hui et ce qui me gêne c'est le lucky qui a priori sous évalue la température, du coup çà fait un petit moment que je le règle 2 ° en dessous
mais je voulais être sur que c'est la bonne tempé
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: Re: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 11:14

Est-ce qu'il n'y a pas un paramètre à régler selon la composition de l'endroit que tu "shootes" ?
Sur le mien, je dois à chaque fois régler un indice qui peut être vraiment très différent selon que je mesure la température de la bête, d'une planche en bois, d'un montant en alu, de la terre, d'une pierre, etc.
scratch

J'ai donc un petit tableau livré avec l'appareil, qui indique quel indice utiliser selon la matière dont on mesure la température...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: Re: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 18:50

finalement, j'ai réglé le problème c'est une question de distance, en prenant les tempés à 80/100 cm j'ai le même résultat qu'avec celui à sonde, si je me rapproche la mesure de température s'élève blt
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: Re: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 07:38

Donc, il y a une distance à respecter pour prendre la T°, c'est pas inscrit dans la notice car je trouve que 1 m pour une mesure de T° c'est loin.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: Re: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 11:34

xaco95 a écrit:
Donc, il y a une distance à respecter pour prendre la T°, c'est pas inscrit dans la notice car je trouve que 1 m pour une mesure de T° c'est loin.

j'ai pourtant une notice en français, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: Re: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 18:58

La prise de T°c se fait en cône \/ donc plus tu te rapproches plus tu es précis.
Ensuite comme dis ma fouine, cela dépend de la matière à analyser, les premiers thermos mis en service étaient loquaces là-dessus.

> Donc pour étalonner il faut une référence, un bon thermomètre à mercure par ex. et à partir de là noter la différence à cet endroit précis / cette matière, et relativiser la mesure à chaque fois, c'est le plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laser - étalonner un thermomètre "laser" Empty
MessageSujet: Re: étalonner un thermomètre "laser"   laser - étalonner un thermomètre "laser" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étalonner un thermomètre "laser"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermometre laser
» Thermomètre laser conseils et avis
» Fabrication d'un futur terra
» thermometre?
» le thermometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: