Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Varanus Prasinus + Enfouissement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 08:53

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas d'un Prasinus qui s'enterre?
L'an dernier, le mâle m'a déjà fait le coup de disparaitre dans le terreau pendant 2-3 jours.

Et là... A moins qu'il ne me fasse une démonstration de transposition de la matière... je cale...

J'ai lu dans un bouquin qu'il arrive que les juvéniles s'enterrent, que ce serait leur façon de lutter contre la déshydratation. Mon mâle a 3 ans, il boit bien dans sa bassine et l'HR est de 70%... il ne devrait donc pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 22:30

est-ce que tu peux faire le tour des tous tes paramètres ? et vérifier l'emplacement des sondes...

scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 08:51

Oui.

Rien n'avait changé. 35° à mes deux points chauds, gradient de 32 à 26° dans les frondaisons d'une grande dracaena, 22° point froid (toute la partie sol).

Hygro : 90% au niveau du sol, 80% à mi hauteur, 70% à hauteur des points chauds (+-3/4).

Il s'est enfoui durant 3 jours aussi cette fois... (Paramètre d'angoisse : 100% pale )
Revenir en haut Aller en bas
rom72
Grand Penseur Reconnu
rom72


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : AED
Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4
Date d'inscription : 21/01/2009

Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 22:08

déjà 35°c à tes deux points chaud on peut dire que c'est pas suffisant... perso pour mes kordensis j'ai un point chaud à bien plus surtout en période estival. après le fais qu'il s'enterre ça peut être du à de la désydration mais vu tes dire j'en doute, manque de cachettes? il est apathique?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 11:09

Euh... 35° pour du prasinus, c'est absolument ce qui est prévu et conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
rom72
Grand Penseur Reconnu
rom72


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : AED
Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4
Date d'inscription : 21/01/2009

Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 13:23

Discute un peu ac différents éleveurs qui maintiennent et reproduisent le complet et tu verra bien ce qu'ils te diront a propos des températures Wink mais aucun te préconisera un point chaud a 35 degré. C'est plus de 35 au point chaud mais il le faut pas que l'ensemble de ton terra soir trop chaud c'est peut être cela qui a fait que ton prasinus s'est enfouis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 10:11

Euh Rom? Kordensis : Indonésie. Prasinus : Nouvelle-Guinée

Et, lorsque je relis ton post, tu dis que mon point chaud est trop bas et que je dois le remonter, mais 5 mots plus loin, tu mets que c'est peut-être parce que trop chaud qu'il s'est enfoui scratch
Revenir en haut Aller en bas
rom72
Grand Penseur Reconnu
rom72


Nombre de messages : 298
Masculin Age : 36
Localisation : le mans
Emploi : AED
Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4
Date d'inscription : 21/01/2009

Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 10:33

L'ensemble du complex prasinus s'élève de façon très similaire entre prasinus, kordensis, macreai et les autres. L'importance d'un point chaud très localisé a plus de 35 degré est important. Il ne faut cependant pas confondre point chaud et ensemble du terra chaud. En effet si tu propose deux point chaud a 35degre la température d'ensemble de ton terra risque de grimper de façon significative pouvant amener ton varans a s'enterrer. J'espère que j'ai été un peu plus clair. Regarde le comportement de ton varans si il passe bcp de temps sous la lampe c'est que c'est pas assez chaud si il n'y va pas c'est que la température d'ensemble du terra es trop chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 18:32

En résumer :

1/ manque hydrique
sauf que là, ce n'est pas cela, apparemment tout est ok selon tes paramètres.

2/ température du terrarium globalement trop importante (pas de distinction entre point chaud et le reste du terrarium), donc enterrement pour fuir la chaleur
A voir...il pourrait aussi aller dans sa cachette point froid, sauf si cette dernière est trop chaude.

conseil : installe des thermomètres dans tout le terra à différent niveau, et contrôle....tu seras vote fixé.

3/ Il à faim, et cherche tout simple à manger dans le sol...
Bon je te l'accorde, peu probable.

4/ tout simplement il à envie en ce moment de faire...autre chose...!! Laughing
je veux dire...Les reptiles ne sont pas des mécaniques parfaite, ils ont aussi leur petites manie et leur envie...
On ne peu pas toujours tout analyser et tout comprendre...tout acte n'est pas toujours "rationnel" ou interprétable selon nos critères de compréhensions humaine.
il veut creuser parce qu'il en à envie...voilà tout.
ca lui passera peut être, pas besoin de chercher plus loin.

5/ Il veut tout simplement se barrer du terrarium en creuser une galerie...traduction...terra plus grand a refaire !! slirp

6/ Enfin cas le plus improbable...
Ce n'est pas un mâle...c'est une femelle en fait et qui veut pondre !! pirouli smdents splaurene

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus Prasinus + Enfouissement ? Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus + Enfouissement ?   Varanus Prasinus + Enfouissement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus Prasinus + Enfouissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus prasinus
» varanus prasinus
» terrarium varanus prasinus
» Enrichissement Varanus Prasinus
» kit de brumisation K1 vs Varanus Prasinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: