Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour achat terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 16:58

bonjours , suite a mon retour de hamm je suis tomber sur un fabriquant de terrarium bien sympatique avec des terra osb d'une finition presque sans egal n'ayant pas su faire de photo de ces terrarium je vous poste ici le lien de son site internet en esperant que la charte du fofo l'autorise.

http://www.terra-buildings.de/_osb.html

on ne vois pas tres bien les terrarium mais on vois clairement la difference de qualité comparer a ceux sur ebay.

cependant je n'ai pas su en ramener car pas asser de place dans la voiture, auriez vous des lien avec des fabriquant de terrarium de bonne qualiter a des prix semblable a ces dernier 110 euro pour un 120*60*60 car se m'ennuierais quand meme de devoir remonter a hamm juste pour acheter mes futur terra et puis de retourner encore une fois la bas ensuite pour acheter mes bête.


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeLun 14 Sep 2015, 19:58

j'ai juste regardé les photos, au niveau de la qualité c'est effectivement peut être à voir, vu que les planches d'osb font 15 ou 18 mm contre 12 mm pour ceux d'ebay.
juste une question concernant le montage est il avec vis à bois ou boulon écrou comme ceux d'ebay ?

______________________________________________________________________

conseil pour achat terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

conseil pour achat terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 08:37

Bonjour Borq.

J'y étais aussi avec des amis et l'un d'eux a déjà acheté un terra de chez ce fournisseur, pour du tropical.
J'ai eu du mal à croire mais si... Il l'a acheté il y a 5 ans : pas bougé !

Hog : de ce que j'en sais : vis à bois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 08:50

Sigouille a écrit:
Bonjour Borq.

J'y étais aussi avec des amis et l'un d'eux a déjà acheté un terra de chez ce fournisseur, pour du tropical.
J'ai eu du mal à croire mais si... Il l'a acheté il y a 5 ans : pas bougé !

Hog : de ce que j'en sais : vis à bois

merci du retour, donc mes premiers terras d'ebay datent de 2010, je ne les utilise pas pour du tropical (pas de pulvérisation ni d'arrosage) ils n'ont pas bougé, le petit plus c'est qu'ils sont démontables mais malheureusement seulement en deux tailles

______________________________________________________________________

conseil pour achat terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

conseil pour achat terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 10:53

bonjours merci du retour je vous poste une photo que j'ai retrouver de ces terra present a hamm vous verez la qualite est diferente ce sont des vis a bois qu'il les tienne car il les vende deja monter et tout.

conseil pour achat terrarium 20150939

conseil pour achat terrarium 20150940

conseil pour achat terrarium 20150941

conseil pour achat terrarium 20150942

lorsque l'on vois les bord sont mieu fini ect juste les vernir et placer une vitre sur le fond avec du silicone et je pense qu'il ne devrais pas y avoir de soucis même avec des tropicaux.

savez vous si ce fournisseur est present d'en d'autre bourse?

peut etre en france?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 11:05

Sinon pour pas trop cher, t'as un mec qui fait des terrariums en PVC 10mm sur mesure pour 3 fois moins cher qu'un HP terra et qui livre dans toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 11:34

Même sans vernir celui de mon pote est tip top nickel

Je vais pas le cacher, j'étais bluffé
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 12:15

j'avais effectivement penser au terra en pvc peut tu donner un lien car sur ebay il y a terrarium-discounter ( escuser les modo si on ne peut pas placer les nom mais il vaut mieux prevenir les gens avant qu'il ne se fasse avoir) qui en vend mais je suis tomber sur un sujet au le gars en avanit commander 2 et qui etait arriver casser avec des vitre hors equerre et j'en passe.

sinon ces vrais que la qualiter et la finition des terra a hamm etait presque exeptionelle...

il y avais aussi une tres belle table de salon terrarium mais mon salon est trop petit lol
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 14:31

borqterrario a écrit:
j'avais effectivement penser au terra en pvc peut tu donner un lien car sur ebay il y a terrarium-discounter ( escuser les modo si on ne peut pas placer les nom mais il vaut mieux prevenir les gens avant qu'il ne se fasse avoir)  qui en vend mais je suis tomber sur un sujet au le gars en avanit commander 2 et qui etait arriver casser avec des vitre hors equerre et j'en passe.

sinon ces vrais que la qualiter et la finition des terra a hamm etait presque exeptionelle...

il y avais aussi une tres belle table de salon terrarium mais mon salon est trop petit lol


concernant "terrarium discounter" je lui ai acheté 5 terras en osb et je n'ai eu aucun problème scratch

et sinon, une table de salon terrarium je ne suis pas certain que çà soit le top pour des reptiles

______________________________________________________________________

conseil pour achat terrarium Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

conseil pour achat terrarium Signat10
Revenir en haut Aller en bas
borqterrario
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 34
Localisation : ardenne belges
Date d'inscription : 16/04/2015

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: OK POUR LA TABLE   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 16:08

apres en avoir discuter avec un amis qui possede lui aussi des reptile il est vrai que le stress ocasionner avec le verre sur le dessus de la table ne dois pas etre tres bon pour leur sante encore une idee farfelue a ranger avce les autre au grenier lol
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 19:29

c'était une mode mais qui à vite perdu de vitesse...a chaque choc d'un verre qui résonne fortement dans le terra, le passage des gens, les critères de paramètres pas facile à organiser, le système d'aération, l'inadaptation aux arboricoles, aux espèces vives, l'espace au final réduit, bref...

La terrario et la déco de salon, ce sont deux choses à part....

en effet, à ranger à la cave, au grenier ou à la décheterie du coin...

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 08:29

Je l'ai vu aussi.

J'ai trouvé que ça faisait très ricain qui veut aménager chez lui ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour achat terrarium Empty
MessageSujet: Re: conseil pour achat terrarium   conseil pour achat terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour achat terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil futur achat terrarium pour Em.
» demande de conseil pour mon terrarium
» conseil terrarium pour pogona
» Achat ou cronstuction d'un terrarium pour pogona vitticeps
» Conseil pour terrarium de gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: