Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Manipulation - Calyptratus agressif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sydney42130
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Boen sur lignon
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 10/12/2014

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 18:51

Salut as tous .

J'ai acheté  une femelle calyptratus il y as 2 mois environ , elle est âgé de 7 mois , et pour en venir au sujet principal celle-ci  est très  agressive , elle ne supporte pas la présence  de quelqu'un devant le terra elle part directement se planqué,  ensuite lorsque je brumise  le terra elle essayée de me mordre etc ...

Alors que puis-je faire pour l'habituer à moi ... ?

Sujet déplacé dans la section Chamelenidés, Xaco pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 19:35

Bonjour,

Quels sont les paramètres de ton terrarium ?
Matière, taille, température, etc .. ?
Si tu as une photo aussi Smile

Est-elle seule dans son terrarium ?

Certains reptiles stressent facilement et donc tentent de se défendre comme ils peuvent ..
Les caméléons sont de nature, très territoriaux, elle prend sûrement tes interventions dans le terrarium comme une intrusion.

Nous avons un F. pardalis qui jeune, m'a mordu une paire de fois et "soufflait" dès qu'on ouvrait son flexarium pour la bouffe ou autre ..
En grandissant il a bien compris que quand on ouvrait le terrarium c'était pour lui mettre sa bouffe .. il s'est calmé et maintenant il passe son temps à se promener sur l'avant du flexarium ..

Si elle ne supporte pas la présence de quelqu'un autour du terrarium, pour le moment laisse la tranquille au maximum, limite les interventions au stricte nécessaire, blinde le terrarium de lianes et de plantes pour un sentiment de sécurité.
Il faut se dire que, généralement, un reptile dans un terrarium avec beaucoup d'endroits où il peut se cacher s'il le souhaite, passera plus de temps à se promener et à explorer son terrarium sans stresse Wink

Surtout pour le moment, évite de manipuler ou autre, ne force pas les choses. Tu ne dois pas forcer le reptile à s'adapter à toi, c'est toi qui dois s'adapter à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 22:24

mêmes questions que lilou, au niveau des conditions de maintenance.

Sinon, j'ai moi aussi un caly qui n'est pas très commode, qui souffle quand je m'approche un peu près mais j'ai du le sortir à deux reprises en 3 ans, (pour le changer de terra) et une fois sorti du terra, il était calme

______________________________________________________________________

Manipulation - Calyptratus agressif  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Manipulation - Calyptratus agressif  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sydney42130
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Boen sur lignon
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 10/12/2014

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 22:36

Merci pour tes réponse ,

j'ai un terrarium de 150x100x70 en osb avec deux grosse ventilation haute de 25cmx30cm de chaque coter plus deux autre identique en bas de chaque coter egalement . Et le plafond ester entièrement grillager ,

L'éclairage est une ampoule uvb/uva jbl 100 watt ( qualités d'uv identique a la powersun ou solar raptor )

La température : jour 32° au point chaud , 27° zone chaude , 24° pour zone froide , Nuit: 25° pour l'ensemble du terra

Hygrométrie de 80% à 50% mini durant la journée , je pulvérise manuellement 3 fois par jour quand je peut sinon deux fois ,

Nourriture , criquet sub-adultes 2 fois par jour saupoudré de complément , cette ration 1 fois tout les 2 à 3 jours .

Tout les paramètres son respectés à la lettre , j'ai été conseiller par un éleveur de caméléon qui en maintient depuis plus de 10 ans , toute espèces de caméléon confondu et il a vue mon terra et ma dit qu'il été parfait pour mon camé , donc inutile dans lancé le sujet du flexarium ( chacun c'est méthode ... Smile )

Pour ce qui est de la manipulation je ne l'est encore jamais toucher , et je ne suis que rarement devant son terra justement pour éviter de la stressé ... le terra possède 2 cachette dans le murs végétal qu'elles apprécie bien d'ailleurs ! Et il est vachement complet plusieur plante de type fiscus etc.. donc voilà

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 08:16

Sydney42130 a écrit:
Merci pour tes réponse ,

j'ai un terrarium de 150x100x70 en osb  avec deux grosse ventilation haute de 25cmx30cm de chaque coter plus deux autre identique en bas de chaque coter egalement . Et le plafond ester entièrement grillager ,

je suppose que tu veux dire 100/70/150  Wink

L'éclairage est une ampoule uvb/uva  jbl 100 watt  ( qualités d'uv  identique  a la powersun ou solar raptor )

j'ai eu l'occasion de tester une lampe JBL avec ballast, elle donnait pas mal d'uvb

La température : jour  32° au point chaud , 27° zone chaude , 24° pour zone froide , Nuit: 25° pour l'ensemble  du terra

un peu juste le point chaud, tu peux monter jusqu'à 38/40 ° avec une lampe chauffante supplémentaire en faisceau croisé
25° la nuit, je suppose que c'est la témpérature de ta pièce, parce que le caly peut supporter moins


Manipulation - Calyptratus agressif  Img_2515

Hygrométrie de 80% à 50% mini durant la journée  , je pulvérise manuellement 3 fois par jour quand je peut sinon deux fois

L'hygro est moins importante pour un caly que pour un parda par exemple, je pulvérise une fois le soir, mais j'ai un bac planté que j'arrose une fois par semaine et un goutte à goutte

Nourriture , criquet sub-adultes 2 fois par jour saupoudré  de complément , cette ration 1 fois tout les 2 à 3 jours .

Tout les paramètres  son respectés à la lettre , j'ai été conseiller par un éleveur de caméléon qui en maintient depuis plus de 10 ans , toute espèces de caméléon confondu et il a vue mon terra et ma dit qu'il été parfait pour mon camé , donc inutile  dans lancé  le sujet du flexarium ( chacun  c'est méthode ... Smile )

Et qu'est ce qui l'en dit ton éléveur de l'agressivité de ton camé ?

je ne suis pas contre les terras (j'en ai un) à condition qu'en plus du plafond les portes soient aussi en moustiquaire, tu verras le mien ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pourquoi n'as tu pas poursuivi ton idée


sydney a écrit:
Donc voila a quoi devrait ressembler le flex'
Manipulation - Calyptratus agressif  Sans_t11

Donc il fait 2m de haut( 30 cm de bac , et 1m70) , 1m de large  pour 70 cm de prof ! le fond serait un mur vegetal !


Pour ce qui est de la manipulation je ne l'est encore jamais toucher , et je ne suis que rarement devant son terra justement pour éviter de la stressé ... le terra possède 2 cachette dans le murs végétal  qu'elles apprécie bien d'ailleurs ! Et il est vachement complet plusieur plante de type fiscus etc..  donc voilà



______________________________________________________________________

Manipulation - Calyptratus agressif  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Manipulation - Calyptratus agressif  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sydney42130
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Boen sur lignon
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 10/12/2014

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 09:27

Je n'est pas poursuivie mon idée car mon mais éleveur m'a dit que je perdrais trop de chair et d'hygrométrie .

Et je le suis tromper pour le point chaud il est à 38° , et la zone chaude 32°
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 10:50

Sydney42130 a écrit:
Je n'est pas poursuivie mon idée car mon mais éleveur m'a dit que je perdrais trop de chair et d'hygrométrie .


je ne vais pas épiloguer la dessus mais, comme je l'ai dit plus haut l'hygro n'est pas le souci N°1 pour un caly et que tu perdes de la chaleur avec un terra bien aéré c'est sûr mais la santé du caly et la bonne maintenance passe avant tout les autres critères Wink

______________________________________________________________________

Manipulation - Calyptratus agressif  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Manipulation - Calyptratus agressif  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sydney42130
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Boen sur lignon
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 10/12/2014

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 10:55

Après je n'est fait que suivre c'est conseil car il m'a affirmé que cela ferait des année qu'il élèves de camé (furcifer pardalis, trioceros jacksonie ... )donc je l'est écouter après je ne cache pas que j' ai le projet de faire "une batterie" de 8 flexarium dans une pièces qu'il leurs seront entièrement destiner , donc je vais la passer dans un flex dis ont fin d'année !

Ps: je ne suis pas contre les flex , j'ai simplement voulus écouter un éleveur pro , mais je vais me tourne vers les flex dans touts les cas !

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 12:37

rien d'autre à ajouter par rapport aux autres intervenants sur ton sujet : patience Smile
Continue à intervenir normalement dans le terra (sans faire mine de l'attraper) et sinon la laisser tranquille le plus possible. Elle finira pas se calmer, se rassurer, et moins stresser lors de ces interventions. Smile
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Sydney42130
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Boen sur lignon
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 10/12/2014

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 13:29

De toute façon je n'intervient pas dans le terra mise à par pour la nourire ou pulvérisés le terra sinon je fait tout pour éviter de trop la stressé , donc je n'est plus qu'à attendre .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 14:20

Sydney42130 a écrit:
De toute façon je n'intervient pas dans le terra mise à par pour la nourire ou pulvérisés  le terra sinon je fait tout pour éviter de trop la stressé  , donc je n'est plus qu'à  attendre  .
komça
Comme dirait Pat', la patience est la première qualité d'un bon terrario Smile
komça

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Sydney42130
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 27
Localisation : Boen sur lignon
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 10/12/2014

Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitimeMer 09 Sep 2015, 17:16

Oui tout à fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulation - Calyptratus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Manipulation - Calyptratus agressif    Manipulation - Calyptratus agressif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation - Calyptratus agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boa agressif
» pogo un peu agressif
» Pogona Juv agressif
» agressivite gecko
» PR très agressif !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: