Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon incubateur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tywan
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
tywan


Nombre de messages : 3286
Masculin Age : 47
Localisation : Trop loin de la Bretagne...
Emploi : pas encore rentier
Date d'inscription : 29/04/2006

mon incubateur... Empty
MessageSujet: mon incubateur...   mon incubateur... Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 19:31

Salut...

J'ai vu ce week-end une glacière de 24 litres en promotion a 8,10 euros.

Ayant été surpris vendredi dernier par une ponte de ma gutt je me suis dis que c'était la bonne occase pour fabriquer mon incubateur.





J'ai commencé par faire une découpe sur le dessus du couvercle:


mon incubateur... Img0310lw3




J'ai ensuite scotché avec du scotch Téflon le pourtour de cette ouverture (ce qui, de plus, permet de créer un petite inclinaison afin d'éviter au goutte de condensation de tomber de cette endroit):


mon incubateur... Img0312dd8

mon incubateur... Img0313vv0




j'ai ensuite pris le couvercle en plastique d'une boite quelconque (transparent bien sure...) et l'ai coupé un peu plus grand que l'ouverture:


mon incubateur... Img0315gi4




Je l'ai ensuite fixé sur le dessus du couvercle:


mon incubateur... Img0317fm8




J'ai pris un vieux chauffage d'aquarium et ai découpé un bidon d'eau déminéralisée de 5 litres afin de faire le support de la grille qui va suivre:


mon incubateur... Img0318pg6




J'ai récupéré une grille qu'un pote m'avait donné pour faire l'aération d'un terra que j'ai coupé a la taille de la glacière (voir un peu plus grand afin de plier ensuite le cotés afin d'avoir un maximum de contacte aux parois):


mon incubateur... Img0319kg9



voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

mon incubateur... Empty
MessageSujet: Re: mon incubateur...   mon incubateur... Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 10:46

Tu as fait du super boulot bravo komça2


Par contre une petite question, ta grille est-elle inoxydable ? Car je me suis déjà faite avoir avec des grilles qui rouille !! weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

mon incubateur... Empty
MessageSujet: Re: mon incubateur...   mon incubateur... Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 10:49

J'ai oublié aussi, quand tu mettras les oeufs, il faudra que tu installes une "plaque" incliné pour éviter que la condensation tombe sur les oeufs ! mon incubateur... 910460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon incubateur... Empty
MessageSujet: Re: mon incubateur...   mon incubateur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon incubateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: