Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 terra dendro et hygrométrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra dendro et hygrométrie Empty
MessageSujet: terra dendro et hygrométrie   terra dendro et hygrométrie Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 10:38

salut

quelques interrogations, un petit rappel terra exo 60/45/60 avec système de brumi 2 buses doubles, fond en billes d'argile, feutre + substrat 10 cm

Je fais 5 brumisations de 15/20 s par jour et j'ai calculé çà donne un peu plus de 1 L par jour dans le terra et il y a quelques semaines, j'avais un marécage, de l'eau jusqu'au dessus de la tourbe.
heureusement j'ai un système de récupération d'eau (bouteille plastique)

je précise quand même qu'il y a deux mois je crois suite à un bugg du programmateur la réserve d'eau s'était vidée dans le terra.

tout çà pour demander si je brumise trop ou pas ?? ou y a t il un autre problème ?


deuxième question, j'ai récupéré un autre terra pour dendros 60/45/60 fond percé, équipé d'une cascade qui traverse le terra.
je pensais l'équiper d'un filtre d'aqua extérieur (avec chauffage) pour la faire fonctionner .

l'hygro sera t elle suffisante avec ce système ou faut il quand même une brumisation automatique ?

______________________________________________________________________

terra dendro et hygrométrie Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terra dendro et hygrométrie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra dendro et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: terra dendro et hygrométrie   terra dendro et hygrométrie Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 14:58

HogTara a écrit:

quelques interrogations, un petit rappel  terra exo 60/45/60 avec système de brumi 2 buses doubles, fond en billes d'argile, feutre + substrat 10 cm
[...]
Je fais 5  brumisations de 15/20 s par jour et j'ai calculé çà donne un peu plus de 1 L par jour dans le terra
Pour le terra de mes rhacottes, de même dimensions, j'ai 3 pulvérisations par jour, de 15/20s également, avec juste 2 buses - je suis infichue de te dire à quel volume d'eau ça correspond) mais c'est pile poil la bonne dose, plus ça ferait marécage - c'est ce qui se passe chez les mâles, qui ont des terras de 45x45x60cm branchés sur le même système de brumi... j'ai du fermer une des 2 buses sur chaque terra des mâles, mais je ne suis pas sûre que ça diminue la quantité d'eau pulvérisée. Au moins elle tombe un peu plus là où elle est utile, sur des plantes qui du coup ralentissent aussi son passage vers le bas...

Pour ton autre question, aucune idée... J'ai toujours lu que les cascades n'apportaient pas beaucoup d'humidité, mais n'en ayant jamais eu je ne peux pas te répondre avec certitude. Ça parait humidifier moins (car pas de gouttelettes en suspension partout dans le terra, mais c'est juste une intuition...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra dendro et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: terra dendro et hygrométrie   terra dendro et hygrométrie Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 19:41

J'ai le même terrarium mais avec une partie aquatique et 5 buses simples. Je fais 3 pulvérisations de 20 secondes par jour et je trouve que c'est bien suffisant.

J'ai une pompe pour brasser l'eau de la partie aquatique. Cette pompe me permet de récupérer également de l'eau quand le niveau monte un peu trop.

J'envisage de mettre une "trop plein" prochainement. http://www.dendroworld.fr/fr/home/175-trop-plein-saison-seche.html

______________________________________________________________________

terra dendro et hygrométrie Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

terra dendro et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: terra dendro et hygrométrie   terra dendro et hygrométrie Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 19:55

J'ai un terra provisoire pour mon Laemanctus, 45 au cube uniquement des billes d'argile en guise de substrat, 3 pulvé de 30 secondes/jour, il y a environ 1 cm d'eau dans le fond en permanence, idem dans le terra (2 pulvé de 1 mn/jour) de mes Phelsuma (90x45x90) qui lui est planté en naturel.

apparemment, l'évaporation ou/et l'absorption par les plantes maintient un niveau d'eau d'1 cm dans le fond du terra.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

terra dendro et hygrométrie Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra dendro et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: terra dendro et hygrométrie   terra dendro et hygrométrie Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 23:11

merci pour vos réponses, par contre vous avez un tapis chauffant sous le terra ?
Moi pas, c'est peut être une explication ?

______________________________________________________________________

terra dendro et hygrométrie Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terra dendro et hygrométrie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra dendro et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: terra dendro et hygrométrie   terra dendro et hygrométrie Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 07:50

Oui, j'ai un tapis chauffant sous le terrarium mais en ce moment, il ne sert quasiment pas.

Pour le chauffage, j'utilise la chaleur dégagée par les ballasts des 3 néons que je redirige vers le bas grâce à 2 petits ventilateurs. Ces ventilateurs sont posés sur la grille et sont déclenchés par le thermostat TCP 2.

J'ai également un ventilateur qui me fait extracteur d'air et qui fonctionne pour l'instant une fois par jour pendant 15 minutes. Ça me diminue l'humidité de l'air en milieu de journée.

______________________________________________________________________

terra dendro et hygrométrie Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra dendro et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: terra dendro et hygrométrie   terra dendro et hygrométrie Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 08:54

HogTara a écrit:
merci pour vos réponses, par contre vous avez un tapis chauffant sous le terra ?
Moi pas, c'est peut être une explication ?
Pas de chauffage du tout - juste les lampes éco au-dessus du terra...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terra dendro et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: terra dendro et hygrométrie   terra dendro et hygrométrie Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 10:57

j'ai réduit à trois pulvérisations de 15 secondes par jour Wink

______________________________________________________________________

terra dendro et hygrométrie Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

terra dendro et hygrométrie Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra dendro et hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: terra dendro et hygrométrie   terra dendro et hygrométrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra dendro et hygrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'hygrométrie de mon terra.
» probleme hygrometrie terra EM
» Probleme hygrometrie exo-terra.
» Terra dendro (projet)
» projet terra dendro!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: