Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus

Aller en bas 
+2
Fredtriton
Patrick de Tourcoing
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 13:40

Bonjour à tous !

Alors voilà, comme indiqué dans ma présentation, je vais bientôt avoir un Rhaco. J'ai déjà repéré un terrarium (45*45*60) sur leboncoin avec câble chauffant, lampes et déco.
Je me passerai volontiers de la déco en plastique Laughing

J'ai quelques questions du coup ! Pour mes anolis c'était plus simple, puisqu'ils sont diurnes, j'ai une lampe chauffante. Mais les geckos à crêtes sont nocturnes d'après ce que je comprends, donc pas de lampe chauffante? Il faudrait plutôt que je mette un câble, non?
Le câble, je dois l'installer où? Hors du terra ou dedans?

Dois-je mettre une lampe UV?

Je vais bientôt aller chercher des branches/pierres pour faire le décor, j'aurai aimé faire un terrarium recouvert de mousse. Seulement, grande question ! Quelle mousse?
Est-ce que de la mousse en forêt pourrait tenir ou je m'oriente plutôt vers de la mousse d'aquarium?

Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:14

Tu es de Toulouse, tu ne devrais pas avoir besoin de chauffage, en tout cas pas en été. Il fait combien dans ta pièce en hiver ?
De toute façon, il faut leur mettre une ampoule UV torsadée et elle apporte un peu de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 20:22

Les ciliatus n'ont pas besoin d'une température très élevée.
Les UV ne sont pas indispensables mais conseillés. Du moins ça ne peut pas faire de mal.
Comme ça a été dit, un bon compromis est de mettre une ampoule UV, qui permettra de faire augmenter (localement) la température ambiante de quelques degrés.
L'hiver j'utilise un j'utilise un câble chauffant de 25W placé sur la vitre arrière du terra (à l'extérieur), étant donné que la température ambiante chez moi est basse. Si cela reste aux alentours de 20°C, pas besoin de s'embêter...

Pour la mousse, ça risque d'être compliqué ;
La mousse de forêt ne tient pas particulièrement bien à moyen/long terme, et les mousses utilisées en aquario demandent une humidité très importante et constante, ce qui n'est pas en adéquation avec les besoins des geckos.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:06

En fait, à Toulouse, tu risques d'avoir besoin de faire gaffe en été: les ciliatus n'aiment pas trop les températures supérieures à 30 °C.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Invité
Invité




1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 11:55

Je regarde la pièce à 20°C en hiver et en été je suis aux alentours de 25°C, super si je n'ai pas besoin de chauffage !

Bon, merci pour la mousse ! J'ai le temps avant de prendre mon terrarium, je pourrai quand même faire des essais, elle commence à sortir de mon aquarium actuellement Laughing

Je vais aller chercher de jolies branches du coup, au cas où la mousse ne les recouvrerait pas Smile


Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 12:17

rien à ajouter : pas besoin de chauffage dans ton cas, et une lampe diffusant des UV ne pourra pas faire de mal, surtout que les ciliatus s'exposent volontiers à la lumière...
Pour la mousse, aucun problème pour en mettre, mais effectivement elle ne tiendra pas éternellement, et ne se développera pas : pense donc à en reprendre régulièrement.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 15:53

Je dis donc adieu à mon joli rêve d'avoir des branches recouvertes de mousses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 17:40

Je vous montre les branches que j'ai choisies pour le terra ! Je pense que la grosse souche suffira. Je l'ai repérée il y a un an celle-ci, impossible de la déterrer, finalement avoir un copain sportif c'est pratique 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus 839769
Pour l'échelle, j'ai choisi un chat de +4kg, elles doivent bien faire +80cm ; je vais sans doute devoir couper pour les faire rentrer dans le terra ! (pardon pour la crasse sur le balcon)
Il me reste des petits bouts d'écorce à retirer, je ne me plains pas, l'eau a fait un boulot énorme pour moi.

Je n'ai pas encore le terra, je surveille les petites annonces. Je ne suis pas pressée, j'attends d'abord que mes œufs éclosent, histoire de ne pas faire un achat pour rien Very Happy


La grosse souche (avec galets incrustés)
1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus 150824Capturede769cran20150625a768173924

et la branche qui risque fort de ne pas rentrer dans le terra
1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus 119542Capturede769cran20150625a768173943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 12:53

Bon, finalement la souche a été offerte à mes Anolis... J'ai refait le terrarium avec plus de plantes, j'ai une jungle Laughing (en espérant qu'ils soit heureux dedans)

Ma question c'est sûr les plaques en coco. J'ai découpé les miennes, et je les ai collées avec des ventouses dans le terra des anolis.
La silicone ne me tente pas, si je veux revendre le terrarium, je me vois mal la retirer. J'en ai déjà souffert avec mes aquarium (la décante) avec les vieilles traces noires au fond.
Seulement, j'ai des zones où les grillons peuvent passer. Je ne souhaite pas faire la même erreur dans celui des rhaco.
J'ai mis 7 ventouses, une dans chaque angle, et une rangée de trois au milieu (un peu comme sur un dé + 1 au milieu).

Si je colle des morceaux de bois, du style des baguettes, est-ce que ça pourrait empêcher la plaque de faire des espaces sur le côté ? Elle "gondole" actuellement.

Merci !


PS : ne vous en faîtes pas pour les anolis, vu la rapidité de la femelle qui vit dans le terra pour le moment, je doute fort qu'un grillon ait le temps de se cacher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 24
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 13:47

Tu veut dire faire un genre de cadre de baguette de bois autour de ta plaque ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juil 2015, 13:50

Je ne sais pas trop comment le dire, mais oui, une sorte de cadre en bois pour alourdir la plaque histoire qu'elle reste contre la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 09:06

Pour empêcher les grillons de se glisser derrière la plaque?

J'aurais tendance à dire : Echec Critique
Avec des ventouses, ils parviendront toujours à se glisser derrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 09:26

Bon, il ne me reste plus que la colle alors Laughing

Merci pour les réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Empty
MessageSujet: Re: 1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus   1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er terrarium pour Rhacodactylus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Terrarium pour Rhacodactylus Ciliatus
» Info pour terrarium Rhacodactylus Ciliatus
» Préparation terrarium pour Rhacodactylus ciliatus
» Plantes pour terrarium de Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: