Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Microscope et parasites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1695
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 101
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en médecine
Loisirs/Humeur : Terrario et piano !
Date d'inscription : 18/11/2012

Microscope et parasites Empty
MessageSujet: Microscope et parasites   Microscope et parasites Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:55

Salut à tous !

Ça fait un moment que je me pose une question bête sans pouvoir y répondre. Que valent les microscope USB low-cost qu'on trouve dans le commerce (de ce type) ?
J'ai assez de connaissances biomédicales pour distinguer le type de parasite/oeuf et donc le traitement adapté, et accès à tous les colorants/milieu de culture de l'hopital où je bosse. Ce qu'il me manque, c'est le microscope.
x1000 sur un capteur de 1.3MP je n'arrive tout simplement pas à visualiser ce que ça donne comme image, si c'est exploitable ou non ?
Un Trichosoma par exemple selon l'espèce peut mesurer 10 à 20 µm... Théoriquement, x1000 ça fait 10-20mm.

Des avis ? J'économiserai quand même pas mal d'argent en faisant ça moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Microscope et parasites Empty
MessageSujet: Re: Microscope et parasites   Microscope et parasites Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 16:06

Aucune idée... silent

J'avais peur que ce soit vraiment mauvais, pas utilisable autrement que pour une vague sensibilisation au monde microscopique (pour les enfants par exemple), et j'ai donc pris un vrai microscope...
bon, j'ai pris du surdimensionné par rapport à mes "besoins" (et pour me faciliter la photo, un trino) mais c'était en (grosse) promo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dans la même marque il y a toute une gamme assez réputée.... et moins cher...

A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
 
Microscope et parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasites sur 3 EM
» Parasites!!
» parasites?
» Parasites rouges
» Problème digestif Trachycephalus - CDC -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: