Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sphaigne du Chili

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 06:59

Dispo ici:
http://sphaigne.com/fr/mur-vegetal/mur-vegetalise-exterieur.htm

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Sphaigne du Chili Signat10

Sphaigne du Chili Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 09:41

sympa ton lien, je suis plus intéressé par le système pour des murs intérieurs, çà fait un moment que j'y pense

______________________________________________________________________

Sphaigne du Chili Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Sphaigne du Chili Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 11:15

Moi aussi ça m'a toujours branchée, mais en intérieur je manque de lumière (ou alors il faudrait en rajouter...bof bof) et puis la partie arrosage, si elle ne se fait pas par capillarité et nécessite une pompe, là aussi bof bof...

Je cherche un truc facile à vivre, avec très peu d'entretien, mais ça veut dire aussi qui "s'arrose tout seul"...

Sinon, sur le site lui-même.... Sympa, ça laisse sur sa faim car pas assez d'explications justement sur l'aspect technique (pompe ou pas, bac d'eau ou pas etc.) et puis...
Citation :
Le choix des plantes ne se limite pas à des fins esthétiques… Dracaeana, Fikonia ou Pteris sont des plantes dépolluantes qui peuvent jouer un rôle d’absorption des ondes wifi ou des émanations de gaz ou de fumées tout en embellissant votre espace interieur.
hihihi

Question subsidiaire : où jeter les plantes dites dépolluantes lorsqu'elles sont mortes, prétendument gorgées des saloperies qu'elles ont engrangé à notre place pendant des années... ? Avec les produits toxiques des déchetteries ? Laughing Laughing Laughing

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 12:09

Fenchurch a écrit:
Citation :
Le choix des plantes ne se limite pas à des fins esthétiques… Dracaeana, Fikonia ou Pteris sont des plantes dépolluantes qui peuvent jouer un rôle d’absorption des ondes wifi ou des émanations de gaz ou de fumées tout en embellissant votre espace interieur.
hihihi

C'est décidé je me lance dans le développement de la "BioBox" qui te dessert de l'ADSL avec un compost de plantes dépolluantes ! flower

Laughing

______________________________________________________________________

Sphaigne du Chili 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Sphaigne du Chili 200907012244XAA

Sphaigne du Chili Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 12:39

Fenchurch a écrit:
Moi aussi ça m'a toujours branchée, mais en intérieur je manque de lumière (ou alors il faudrait en rajouter...bof bof) et puis la partie arrosage, si elle ne se fait pas par capillarité et nécessite une pompe, là aussi bof bof...

Je cherche un truc facile à vivre, avec très peu d'entretien, mais ça veut dire aussi qui "s'arrose tout seul"...

Regarde du côté des Tillandsia, ça se fait beaucoup en "tableaux végétaux"... Wink

Citation :
Sinon, sur le site lui-même.... Sympa, ça laisse sur sa faim car pas assez d'explications justement sur l'aspect technique (pompe ou pas, bac d'eau ou pas etc.) et puis...
Citation :
Le choix des plantes ne se limite pas à des fins esthétiques… Dracaeana, Fikonia ou Pteris sont des plantes dépolluantes qui peuvent jouer un rôle d’absorption des ondes wifi ou des émanations de gaz ou de fumées tout en embellissant votre espace interieur.
hihihi

Question subsidiaire : où jeter les plantes dites dépolluantes lorsqu'elles sont mortes, prétendument gorgées des saloperies qu'elles ont engrangé à notre place pendant des années... ? Avec les produits toxiques des déchetteries ?  Laughing Laughing Laughing

Dans l'espace ! Sphaigne du Chili 90352
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 13:04

oui, il y a plein de tableaux végétaux par exemple chez Botabidule, mais .... c'est pas pareil....
Dans l'idéal je chercherais plutôt un panneau plus grand, éventuellement avec les pieds dans l'eau... J'ai un bouquin sur les murs végétaux, peut-être que je viendrai à la solution avec pompe et éclairage...

Hors sujet, concernant les murs végétaux plutôt hors terra, il y a aussi cette solution, en alternative aux treillis + sphaigne ou aquanappe :
https://www.youtube.com/watch?v=hcdXn98e4pM

Apparemment ça peut être moins cher, mais il faut plus que temps pour que la structure soit cachée, et il y a aussi l'effet "plantes alignées"...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphaigne du Chili Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne du Chili   Sphaigne du Chili Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphaigne du Chili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement terra cérato
» Grenouille "pac man"
» Sphaigne?
» sphaigne
» Sphaigne pour rainette de white

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: