Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terra kassina maculata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 00:21

Bonjours alors ma copine pour mon anniv veut m'offrir un trio de kassina maculata ( un couple sur et une non sexer)
J'aimerai savoir si un 50*50*40 suffisait?
Avec 5cm de substrat, petit bassin d'eau. Garni en branche et feuillage (scandapus, ficus , fougere)

Eclairage avec un tube LED d'aquarium, vu l'humidité a tenir .
Le terra sera à 21 l'hivers et 25 l'été . Donc niveau temperature sa vas je pense .
Apres des cachette un peu partout et je pense que sa devrais aller Smile

Merci de vos futur remarque et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 10:01

Hello flower

Tu as résolu tes problèmes de déménagement et compagnies avant de pouvoir te consacrer de nouveau à une nouvelle espèce ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 11:02

Ouais j'aì resolu. J'ai un mur de deux mètre pour mes animaux dans ma nouvelle' chambre . Donc je peux caler mes animaux et il me reste trois terrarium de libre.
Donc oui probleme resolu Smile

C'est vrai que sa ete' a galere , mais c'est resolu Smile tout mes animaux sont dans de beau et nouveau terra encor mieux que leur ancien . J'ai préférer refaire et ameliorer les ancien terra avant de compléter les autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 16:32

Salut,

Niveau taille de terra c'est Ok ;

Mais niveau éclairage/chauffage je trouve ça léger !
Au lieu de Led (qui ne chauffent pas/peu), vaudrait mieux prendre une halogène de faible puissance, ce qui te permettra d'avoir un point chaud supérieur à 25°C.

Pour l'aménagement pense aussi aux écorces posées à même le sol, éventuellement empilées, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 17:32

Ouais l'aménagement je penser faire avec des écorce au sol, après je sais pas si elle sont un peu arboricole.

Enfaite j'aurai 25 degres en ete, temperature d'hivers je suis à 21-22.
Je vais avoir l'eclairage a l'intérieur donc je sais pas si c'est une bonne idée les lampes dedans. Apres un petit chauffant contre une paroie sa peut aller si il faut 25 degres .
En lisant batracien.net, j'ai vu qu'elle ete maintenu à temperature assez fraîche. L'hiver il est a 19-21 degres .
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 16:52

Ben étant donné que ça vient de régions assez chaudes (Afrique subsaharienne), que ça vit dans des biotopes plutôt ensoleillés (savanes plus ou moins humides) et pas spécialement en altitude, perso je pense que le meilleur moyen pour les chauffer c'est un spot.
Après comme beaucoup d'amphibiens j'imagine que c'est plutôt tolérant à des températures "fraîches"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 17:32

Ok je vais alors voir pour monter la temperature . Je suis pas fan des spot, il me descende l'humidité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015, 22:27

Justement, pour ce genre d'espèce c'est ça que je trouve intéressant ;
Vu qu'ils vivent en milieu relativement sec... Les plantes et les terriers dans le substrat permettent aux grenouilles de rester dans des coins suffisamment humides. Et la nuit tu vaporise un peu ; c'est la période d'activité des grenouilles.
Vaut mieux assécher l'air que le substrat pour ce genre de bêtes. Enfin c'est mon avis perso Smile
Après faut pas non plus les cramer, c'est pour ça que je parlais d'une halogène de faible puissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 17:48

Enfaite je lis comment elle sont maintenus en terra, et je regarde aussi son biotope naturel. Et c'est complètement différent.
Donc alors je vais faire quelque test dans le terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 18:07

Si je met un tapis chauffant je le glisse sur la face arrière pour gagner un ou 2 degres . Donc il assèchera normalement pas le sol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra kassina maculata  Empty
MessageSujet: Re: Terra kassina maculata    Terra kassina maculata  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra kassina maculata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Kassina maculata
» Terra kassina kaloula : Besoin de votre avis
» kassina senegalensis
» [Kassina senegalensis] Petit projet
» Convertir terra dragons d'eau en terra pour Pogonas??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: