Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma tortue ne mange pas.....

Aller en bas 
+2
xaco95
la tiochte
6 participants
AuteurMessage
la tiochte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 50
Localisation : bouvigny
Emploi : laposte
Loisirs/Humeur : dynamique et amoureuse de tortue
Date d'inscription : 03/04/2015

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 12:51

BONJOUR,besoin de conseils urgent.
Ma tortue est sortie d ' hibernation avec malheureusement une rhinite et du pue dans la bouche
donc je suis aller chez le veto ,il y a 10 jours ,je la chauffe et elle ne mange toujours pas.
Et surtout elle perd du poids de 212g avant hibernation,198g au réveil et la aujourd'hui
189g.... donc besoin d aide..........
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 13:06

Afin de d'aider utilement, merci de nous donner le plus de renseignements possibles par rapport à la liste ci-jointe :

il est important de mentionner :
- l'espèce exacte de l'animal
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos (de l'animal mais aussi de son terrarium) aident très souvent !

Sans ces informations de base, il nous est impossible de vous aider à comprendre le problème de l'animal !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 18:54

Bonsoir

la rhinite peu être du a des parasite interne .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 18:56

Apparemment, elle habite le Pas-de-Calais et si la tortue a passer l'hiver en extérieur, ça pourrait expliquer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 19:47

Comme inscrit dans ta présentation, elle a mangé une fleur de pissenlit, c'est bon signe, n'hésite pas à lui en donner régulièrement, attention à l'endroit ou tu les ramasse surtout si tu as un chien et que tu les ramasse dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
la tiochte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 50
Localisation : bouvigny
Emploi : laposte
Loisirs/Humeur : dynamique et amoureuse de tortue
Date d'inscription : 03/04/2015

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: bonsoir a tous...   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 21:33

Ma tortue est une testudo hosfieldii,voilà elle a 5ans et je me rencontre qu'elle est petite ....
(200g) .
Pourtant je m occupe d'elle l été elle va dehors la journée et l autres partie du temps dans son terra de 60/50,
avec une rampe uv rep tech 26w .10.0 et une lampe chauffante exo.terra.Le jour 30° et la nuit 18°
peu etre que mon problème viens de là .pour cet hiver je les mise dans une caisse
sans problème en faisant attention a la T° .au début 18° ensuite descendue au sous sol avec
13°.
En m informant ,j ai prise la décision de la mètre chez ma belle avec T° entre 8 et 10.
Jusque là ca va enfin je croie,en février j ai reprise ma tortue car elle bougée un peu
donc remise a 13° ,ensuite 18° (la bétise est que j ai voulue l'hydrater et je pense que
c'est là qu'elle a attrapée froid.)
Maintenant j'ai prise la désision de m'informer plus.
Je construit un terra de 1m20,ouvert avec 2 lampes d'un coté
et de l'autres coté une cachette , et cette été dehors elle aime ca.pour qu'elle
grandisse....


BREF,pour l'instants c'est la guérison j'espère .
aujourd'hui elle a mangée une fleur sinon je retournée chez le véto car trop inquiète de son poids
on verra demain.
VOILA MON HISTOIRE.MERCIE.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 22:22

La Testudo hosfieldii craint énormément l'humidité. C'est un point très important.

Pour les lampes, ton véto a du te le dire, il vaudrait mieux lui mettre une bonne powersun. Tu auras de la chaleur mais surtout de bonnes doses d'UV. La lampe que tu utilises actuellement n'est pas la meilleure en UV, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 00:06

pour moi il y a une erreur de maintenance !!
une tortue de terre doit vivre a l’extérieur
on ne rentre pas une tortue le soir ou quand il pleut ,
ou tu aménages un parc à l’extérieur ou un vrai vivarium a l’intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 08:15

Dr Mac a écrit:
pour moi il y a une erreur de maintenance !!
une tortue de terre doit vivre a l’extérieur
on ne rentre pas une tortue le soir ou quand il pleut ,
ou tu aménages un parc à l’extérieur ou un vrai vivarium a l’intérieur .

Ok dans la partie Sud de la France mais ce n'est pas aussi vrai dans la partie Nord.
Un vétérinaire nous confiait que lorsqu'il exerçait dans ma région, il devait soigner énormément de rhinite en cette saison. Par contre, lorsqu'il a exercé beaucoup plus au sud, les rhinites avaient quasiment disparu.

D'ailleurs je connais un deuxième vétérinaire qui a toujours exercé dans ma région et qui conseille le frigidaire en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 09:59

Pour ta Agrionemys horsfieldii tu peux utiliser 2 méthodes d'hibernation :

Extérieure :
Comme elle supporte le froid, elle peut passer l'hiver dehors mais à l'abri de toute humidité, donc son enclos devra réserver une partie sèche, drainée, et à l'abri de la pluie, idéalement un caisson en bois surmonté d'une petite serre.

Intérieure :
Dans un endroit ou la t° oscille entre 0° et 4°, dans une caisse rempli de feuilles et de paille, surveiller le taux d'humidité qui ne doit pas dépasser 60%, ni descendre trop bas.


Dans un frigo en fonctionnement aménagé uniquement pour installer la tortue dans un carton rempli de feuilles contrôler l'humidité grâce à un hygromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 23:27

Patrick de Tourcoing a écrit:
Dr Mac a écrit:
pour moi il y a une erreur de maintenance !!
une tortue de terre doit vivre a l’extérieur
on ne rentre pas une tortue le soir ou quand il pleut ,
ou tu aménages un parc à l’extérieur ou un vrai vivarium a l’intérieur .

Ok dans la partie Sud de la France mais ce n'est pas aussi vrai dans la partie Nord.
Un vétérinaire nous confiait que lorsqu'il exerçait dans ma région, il devait soigner énormément de rhinite en cette saison. Par contre, lorsqu'il a exercé beaucoup plus au sud, les rhinites avaient quasiment disparu.

D'ailleurs je connais un deuxième vétérinaire qui a toujours exercé dans ma région et qui conseille le frigidaire en hiver.
AH oui possible
dans ce qu'a la faut sortir la tortue fin Juin et la rentré mis Aoûte si je comprend bien ,
mais pas le sortir le matin et le rentré le soir car sa provoque des choques thermique et un stress inutile .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 09:26

Il y a un truc que je n'ai jamais compris en terrariophilie. C'est que pour toutes les espèces que l'on maintient en captivité, on les met en terrarium et on essaie de reproduire les mêmes conditions climatiques qu'en vrai. Sauf pour les tortues ! Pour les tortues, on fait exactement l'inverse, on demande à l'animal de s'adapter, est-ce logique ? La tortue aurait-elle un secret que nous ne connaissons pas ?
Il ne fait pas le même climat à Montpellier qu'à Dunkerque, personne ne peut le nier. Regardons l'aire de répartition des cistudes, ben tiens, il n'y en a pas dans ma région. Pareil pour les fameuses tortues de Floride qui envahissent les plans d'eau du sud de la France, elles se sont adaptées mais jusqu'à une certaine limite géographique et nous n'avons jamais eu de reproduction dans ma région non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 10:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
Il y a un truc que je n'ai jamais compris en terrariophilie. C'est que pour toutes les espèces que l'on maintient en captivité, on les met en terrarium et on essaie de reproduire les mêmes conditions climatiques qu'en vrai. Sauf pour les tortues ! Pour les tortues, on fait exactement l'inverse, on demande à l'animal de s'adapter, est-ce logique ? La tortue aurait-elle un secret que nous ne connaissons pas ?
Il ne fait pas le même climat à Montpellier qu'à Dunkerque, personne ne peut le nier. Regardons l'aire de répartition des cistudes, ben tiens, il n'y en a pas dans ma région. Pareil pour les fameuses tortues de Floride qui envahissent les plans d'eau du sud de la France, elles se sont adaptées mais jusqu'à une certaine limite géographique et nous n'avons jamais eu de reproduction dans ma région non plus.

Amen !
ma tortue ne mange pas..... 377238 ma tortue ne mange pas..... 377238 ma tortue ne mange pas..... 377238 ma tortue ne mange pas..... 377238 ma tortue ne mange pas..... 377238 ma tortue ne mange pas..... 377238

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
la tiochte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 50
Localisation : bouvigny
Emploi : laposte
Loisirs/Humeur : dynamique et amoureuse de tortue
Date d'inscription : 03/04/2015

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 13:33

bonjour.
Je suis très contente ma tortue mange et a prise 2-3g .youpiiii.
Maintenant,je vais m'intéresser a son terra:
pour l'instant je construit une caisse de 1m20/50 .
D'un coté je vais y mètre une cachette de l autres une lampe powersun......
et dans le fond (rafle de maÏs) .....ensuite je verrais.
Je prend également qq conseils.....
bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 13:50

Si on regarde l'aire de répartition des Agrionemys horsfieldii, des hivers froids voir très froids et des étés chauds voir très chauds et le tout très secs, ce n'est pas le Pas-de-Calais, mais à part l'humidité (il tombe 5 fois plus d'eau dans le Nord qu'en Asie Centrale) le reste des paramètres peuvent convenir.

Patrick, je ne sais pas si l'on adapte les tortues aux paramètres de sa propre région ou si la résistance de celle-ci faits qu'elles s'y adaptent, mais je pense que le climat français peut permettre de maintenir certaines de ces Testudos à l’extérieur, à condition de respecter les paramètres de maintenance et de prévoir un repli vers l'intérieur si les conditions se dégradent et passent en-dessous des paramètres de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 21:29

oui voilà !
Je pense que dans un parc extérieur il doit avoir moyen d’installer une petite serre style
semis ou autre ou installer deux brique et un vieux chassie avec du verre et voilà un lieu sympa pour une tortue .
Mais bon le top par chez vous ce sont des Eurotestudo quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 08:00

Dr Mac a écrit:
Je pense que dans un parc extérieur il doit avoir moyen d’installer une petite serre style
semis ou autre ou installer deux brique et un vieux chassie avec du verre et voilà un lieu sympa pour une tortue .
Mais bon le top par chez vous ce sont des Eurotestudo quand même .

Voilà, tu as tout à fait compris. Les "tortues de jardin" dans le Nord de la France, oui, mais pas n'importe laquelle et pas n'importe comment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 11:10

Patrick de Tourcoing a écrit:
Il y a un truc que je n'ai jamais compris en terrariophilie. C'est que pour toutes les espèces que l'on maintient en captivité, on les met en terrarium et on essaie de reproduire les mêmes conditions climatiques qu'en vrai. Sauf pour les tortues ! Pour les tortues, on fait exactement l'inverse, on demande à l'animal de s'adapter, est-ce logique ? La tortue aurait-elle un secret que nous ne connaissons pas ?
Il ne fait pas le même climat à Montpellier qu'à Dunkerque, personne ne peut le nier. Regardons l'aire de répartition des cistudes, ben tiens, il n'y en a pas dans ma région. Pareil pour les fameuses tortues de Floride qui envahissent les plans d'eau du sud de la France, elles se sont adaptées mais jusqu'à une certaine limite géographique et nous n'avons jamais eu de reproduction dans ma région non plus.

komça2

ma tortue ne mange pas..... 377238

Vingt ans que j'le dis....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange pas..... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange pas.....   ma tortue ne mange pas..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange pas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» tortue
» Reptiles-snake
» mon terra
» tortue d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: