Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite question concernant les pogonas phasés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caligari
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 26
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/03/2015

Petite question concernant les pogonas phasés Empty
MessageSujet: Petite question concernant les pogonas phasés   Petite question concernant les pogonas phasés Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 11:26

Après réflexions, je m'adresse aux pros de la génétique !
Je compte acquérir un pogona vitticeps, je suis consciente des tares génétiques et je ne voudrais pas aller à l'encontre de l'éthique du forum, avec laquelle je suis en accord !

Existent-ils des variations du pogona "classique" c'est-à-dire les phases comme Citrus ou Red relèvent-elles de ces variations naturelles ou bien elles présentent un réel risque pour l'animal à cause de la consanguinité ? Je ne suis pas à la recherche d'un pogona fluo mais je souhaiterais éviter à tout prix l'achat d'un petit issu de parents consanguins

Je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Petite question concernant les pogonas phasés Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les pogonas phasés   Petite question concernant les pogonas phasés Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 10:44

Hello,
il me semble que l'Australie a depuis longtemps interdit l'exportation de sa faune sauvage.
Donc, il n'y a plus d'apport de "sang neuf" dans l'élevage mondial, ce qui veut dire que la consanguinité augmente globalement.
Après, tout est relatif, s'il y a eu énormément de spécimens sauvages importés au début, et que le brassage génétique continue (c'est à dire que chaque éleveur fait attention à prendre des reproducteurs les plus éloignés génétiquement), on n'obtient peut-être pas des niveaux auxquels on commence à voir des impacts sur la santé des animaux...
Ca, c'est valable pour tous les individus d'élevage.

Cependant, pour les mutations (phases) récessives, la consanguinité a forcément été augmentée, car on ne peut fixer ces caractères au sein d'une lignée qu'en faisant des croisements consanguins.
Dans ce cas, la consanguinité d'un individu phasé est donc forcément plus élevée que celle d'un individu classique.
Ni le citrus ni le red ne se trouvent à l'état sauvage, ils sont issus de mutations récessives... snifou

Bref, il vaut mieux te tourner vers des classiques, qui présentent une certaine variabilité, quand-même, dans les couleurs, même sans parler de véritable phases : tu pourras en trouver un "plus beau" que d'autres... Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Caligari
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 26
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/03/2015

Petite question concernant les pogonas phasés Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les pogonas phasés   Petite question concernant les pogonas phasés Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 11:07

Merci beaucoup Fenchurch Smile !

Effectivement, l'importation depuis l'Australie est interdite, mais je préférais poser la question car sur beaucoup de fiches d'élevage on les présente comme des phases classiques et j'ai parfois du mal à discerner ce qui est issu de consanguinité ou pas. De plus, ce qui m'intéresse le plus dans cette espèce n'est pas tant l'aspect purement esthétique mais le maintien et l'élevage, mais je voulais être sûre de ne pas être en désaccord avec l'éthique du forum lors de l'achat de ma bête Neutral

Merci encore pour cette réponse très claire !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Petite question concernant les pogonas phasés Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les pogonas phasés   Petite question concernant les pogonas phasés Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 11:19

Tu trouves différente couleur à l’état sauvage, je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de morph, les couleurs vont allant du noir au gris, passant par le jaune paille, les tempes et contours des yeux des individus sont souvent jaune orangé. En captivité au début ils ont simplement sélectionner les individus, le problème c'est pour stabilisé les phase comme la dit Fen, y a 15 ans on stabilisé une phase sur 5 à 10 ans, aujourd'hui sur 2 ou 3 générations (vive l'argent), reproduction consanguin et trop précoce, on arrive a des bêtes de plus en plus fragiles et petites.

Il te reste plus qu'à trouver un bon éleveur, qui fait bien les choses, ça existe encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caligari
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 26
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 23/03/2015

Petite question concernant les pogonas phasés Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les pogonas phasés   Petite question concernant les pogonas phasés Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 18:39

Merci Neotoyko pour ces renseignements, c'est dommage et triste d'ailleurs que l'on pense davantage à la rentabilité qu'a la préservation d'une espèce, mais quelque part cela ne m'étonne pas...

Eh oui, je suis maintenant à la recherche d'un bon éleveur, pour le moment j'ai du mal mais je finirai forcément par trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question concernant les pogonas phasés Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les pogonas phasés   Petite question concernant les pogonas phasés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant les pogonas phasés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogonas vitticeps Phases Types?
» prix de bébés pogonas phasés....
» question sur pythons phasés ...
» Question sur l'alimentation des Pogonas
» petite aide demandée pour pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: