Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 terra morelia spilota cheynei

Aller en bas 
+2
Guttus
ouestrenoveauto
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 20:23

Salut tout le monde,

Je vous présente mon terra et fais appel à vos avis à propos de mon installation...

C'est un terra exo-terra 60x45x60 destiné à acceuillir un morelia spilota cheynei juvénile, il est équipé de:

-Tapis chauffant trixxie 20x45, ce dernier est placé sous le terra en contact direct avec le verre.
-Thermostat jour/nuit trixxie.
-Thermomètre P.Chaud / P. Froid
-Substrat tourbe blonde

terra morelia spilota cheynei 150302073905604046
terra morelia spilota cheynei 150302073906673395

Il ne manque encore un peu de déco et des branchages en hauteur.

Comme les avis diverge,
Ou dois-je placer mes sondes de thermostat et thermomètre? ( directement sur le verre, donc sous le substrat ou collé dans la cachette donc au dessus du substrat?)

J'ai pu lire que nos serpents sont les roi de l'évasion... il y a un petit jour entre les portes du terra et au niveau des charnières...
Cela risque t'il quelque chose?

terra morelia spilota cheynei 150302073910672215

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 21:38

Le rouge est réservé a la modération, merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 21:45

Ok, sorry snifou
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 21:46

ouestrenoveauto a écrit:
Salut tout le monde,

Je vous présente mon terra et fais appel à vos avis à propos de mon installation...

C'est un terra exo-terra 60x45x60 destiné à acceuillir un morelia spilota cheynei juvénile, il est équipé de:

-Tapis chauffant trixxie 20x45, ce dernier est placé sous le terra en contact direct avec le verre.
-Thermostat jour/nuit trixxie.
-Thermomètre P.Chaud / P. Froid
-Substrat tourbe blonde

terra morelia spilota cheynei 150302073905604046
terra morelia spilota cheynei 150302073906673395

Il ne manque encore un peu de déco et des branchages en hauteur.

Comme les avis diverge,
Ou dois-je placer mes sondes de thermostat et thermomètre? ( directement sur le verre, donc sous le substrat ou collé dans la cachette donc au dessus du substrat?)

J'ai pu lire que nos serpents sont les roi de l'évasion... il y a un petit jour entre les portes du terra et au niveau des charnières...
Cela risque t'il quelque chose?

terra morelia spilota cheynei 150302073910672215

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 22:09

Je pense que tu seras vite amené à rajouter des branches, non-vernies si possible; faut du plus rugueux pour mieux aider à sortir les mues Wink

Plus personnellement, j'aime pas du tout le rendu des branches vernies (mais la remarque du dessus est tout à fait indépendante de mes gouts, c'est réellement dans la pratique que c'est mieux)

______________________________________________________________________

terra morelia spilota cheynei Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 22:33

pareil que Droop', le vernis donne une impression de pas naturel du tout (contrairement aux rugueux troncs de chêne-liège par exemple). Bon après, le chêne-liège n'est pas forcément très biotope, hein, donc les puristes peuvent encore râler Smile

Le verre a aussi l'inconvénient d'être un mauvais isolant thermique : à ta place je recouvrirais les parois d'un truc comme des plaques de liège ou de coco. En plus ça limite le stress visuel du serpent Smile

Quant au risque d'évasion... ça dépend pas mal de la taille du serpent quand il arrivera, mais à mon avis pour un morelia, ton exoterra n'offrira pas d'espace entre les vitres suffisamment grand pour que le serpent puisse s'échapper Wink

Pour l'emplacement des sondes, il faut les mettre là où ton serpent sera vraiment (donc un endroit accessible) et plutôt un extrême (point chaud ou point froid) dont tu veux maîtriser la température. Et si possible une autre thermomètre au point opposé, lui aussi accessible au serpent, afin d'être sûr que ce dernier aura en même temps accès à tout le gradient thermique dont il pourrait avoir besoin.
Rajoute aussi des cachettes à différents endroits du gradient thermique, afin que ton serpent ait le choix des cachettes...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 22:52

Merci pour les réponses Wink

Pour le vernis sur les branches, c'était surtout pour facilité l'entretien... Mais c'est vrai que je ne suis pas fan non plus... :(
Et je n'avais pas vu l'aspect pratique pour les mues, je prend bonne note, je vais re-poncé tout ça Wink

Les branchages en hauteur sont prévu, ainsi que des cachettes point chaud, point froid et à divers endroit Wink

Le dessus du terra est en partie recouvert de plexi, je penserai a mettre une plaque de liège sur le fond ainsi que sur un des coté!

Pour ce qui est des sonde, par exemple au point chaud, je la mets à l'intérieur de la cachette avec du scocth( demi noix de coco) ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:05

Ce que je te conseille
Fond et un latéral, une isolation.
L'autre latéral, un tapis sur toute la hauteur ( à l'éxtérieur, ou si réellement inaccessible, pourquoi pas à l'intérieur, mais faut être sur de toi, pas d'approximation)
comme ca t'as un gradient horizontale qui tient la route sur toute la hauteur.

La sonde ira coté chaud forcément mais surtout pas de scotch DANS un terra, des serpents qui se prennent dedans et qui s'emmêlent on en a déjà vu passé, quand la mue est arrive 2 jours après t'as de la chance, ca peut bien se passer, sinon... bah... perso j'ai pas de solution.

Fait une recherche "virgule" (c'est le nom de la cheynei d'Aliz) tu trouveras son terra de croissance je pense.

("virgule" en toutes lettres, chacun nomme son serpent comme il le souhaite hein Laughing )

______________________________________________________________________

terra morelia spilota cheynei Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jay damn


Nombre de messages : 182
Masculin Age : 38
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 06:35

Salut,

Je ferais les mêmes remarques que les autres pour tes branches, à savoir le positionnement, pas assez aérien pour du cheynei puis le vernis... bof quoi Wink mais je crois que tu as saisis:pirouli:

Pour le tapis, je l'aurais mis en latérale ou j'aurais bricolé une sorte de plafond chauffant car il ne faut pas oublier que c'est un arboricole.

Oui pour les parois le liège marche très bien, tu peux aussi utiliser du polystyrène classique, je le fais pour mon viridis, ça marche très bien! Smile

Bonne élevage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 16:55

Droopy22 a écrit:

Fait une recherche "virgule" (c'est le nom de la cheynei d'Aliz) tu trouveras son terra de croissance je pense.

("virgule" en toutes lettres, chacun nomme son serpent comme il le souhaite hein Laughing )

Bah quoi c'est mignon "Virgule" et puis elle porte bien son nom Wink

Voici le lien ce sera plus simple :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t34309-point-virgule-morelia-spilota-cheynei

Mais je n'ai pas souvenir d'avoir posté des photos de son terra de croissance, par contre il y a une photo de son définitif.

Sinon tu aura une photo de terra de croissance de mon petit mâle en page 4 (les toutes dernières photos), si ça peut t'aider ou bien te donner des idées pour finir d'aménager le tiens.

jay damn a écrit:
Pour le tapis, je l'aurais mis en latérale ou j'aurais bricolé une sorte de plafond chauffant car il ne faut pas oublier que c'est un arboricole.

+1
Ma femelle a une lampe chauffante et mon jeune a 2 tapis chauffant qui font l'angle au fond du terra (il passera à la lampe chauffante quand il changera de terra).
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 20:48

Je viens juste de lire ton post Aliz Wink

Ton point, et ta virgule^^ sont juste splendide, je suis envieux...

Comme tu as deux tapis dans ton terra de croissance, tu as donc deux thermostat?
Tu connais la taille de tes tapis?

En tout cas pour moi ce week-end c'est  modif du terra, isolation du fond et d'un coté.
Ponçage des branchages qui ont été vernis, ajout de branchage haut.... ect, ect...

Edit: Si au passage quelqu'un connais un éleveur de m.s. cheynei je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 21:34

Merci pour eux Smile

En règle général c'est mieux de mettre qu'un seul tapis par thermostat, mais perso j'ai mis une petite multiprise là où tu es censé brancher ton tapis, et ensuite j'ai branché les tapis sur la multiprise. Je ne sais pas si c'est le top électriquement mais pour le moment aucun soucis et ce n'est pas définitif.

Mes tapis sont des 15x28 (cm) de 7watt.

Oui je connais des éleveurs de cheynei, je peux leur demander si ils en ont à vendre en ce moment, envoye moi tes critères par mp (age, sexe, etc...), et je te filerai les contacts si ils ont Wink
Sinon si t'es pas pressé dans 2 ou 3ans je ferai reproduire les miens (le temps que mon mâle grandisse) au moins ça te laisse le temps de bien préparer le terra et tout et tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 21:58

lol, c'est sympa et ça me tenterai bien vu la beauté de tes bestios... mais 3ans je vais pas tenir^^

J'ai des lampes céramiques acheté avec le terra
Ca pourrait être une bonne alternative l'avantage étant de chauffer par le haut, mais ca dois être assez complexe de réguler la t°...
Et il y a aussi l'histoire de l'hygro, surtout avec un terrarium exo-terra même si j'ai du plexi en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 22:23

Je me doute bien Wink

Pour ta lampe, tu met ton ampoule céramique dans un dôme et tu le branche au thermostat. Après tu la place au dessus de la grille de ton terra, décalée sur la droite ou la gauche.
Le top c'est un thermostat qui fait jour/nuit, et pour ta sonde tu la passe dans le passe-câble de ton terra et tu fais en sorte de la placer sous la lampe à l'endroit le plus haut mais là où ton serpent aura accès également.

Pour l'hygro, honnêtement oublie... Les miens sont maintenus avec la méthode dite "séche", ils n'ont jamais eu de problème de santé et ont toujours fait des mues parfaites.
Un grand bac d'eau côté froid (jamais au point chaud) et l'hygrométrie ambiante de ta pièce suffiront largement pour ton futur protègé.
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 07:50

Ok, mais du coup la lampe va s'allumer et s'éteindre en permanence :-(
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 07:52

Aliz a écrit:
En règle général c'est mieux de mettre qu'un seul tapis par thermostat, mais perso j'ai mis une petite multiprise là où tu es censé brancher ton tapis, et ensuite j'ai branché les tapis sur la multiprise. Je ne sais pas si c'est le top électriquement mais pour le moment aucun soucis et ce n'est pas définitif.

Mes tapis sont des 15x28 (cm) de 7watt.

Les thermostat ont une puissance maximum à ne pas dépasser. Tu peux brancher plusieurs appareils de chauffage sur la multiprise tant que tu ne dépasses pas la puissance du thermostat.

Pour la multiprise, il vaut mieux en prendre une bonne (achetée dans un magasin de bricolage et pas dans une solderie) car plus tu as de branchements et plus ça va chauffer. Après, nous ne branchons pas non plus des appareils extrêmement puissants et les risques sont quasi inexistants. Pour exemple, le thermostat ThermoControl Pro II accepte 1000 watts, avec deux tapis de 7 watts, il reste de la marge. Very Happy

Le thermoControl Pro II possède deux prises. La première est utilisée pour le chauffage et la deuxième pour la lumière.

______________________________________________________________________

terra morelia spilota cheynei Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 09:24

Ce que j'aurais voulu, c'est avoir mon tapis chauffant au sol et la lampe et haut.

Mon thermostat à deux prise, une pour le chauffage et une pour l'éclairage.

Mais il n'y a qu'une sonde donc il ne va pas pouvoir gérer séparément la température du tapis et celle de la lampe...

La seule solution est d'avoir un thermostat qui régule le tapis, et un second thermostat pour gérer la lampe?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 09:53

ouestrenoveauto a écrit:
Ce que j'aurais voulu,  c'est avoir mon tapis chauffant au sol et la lampe et haut.

Mon thermostat à deux prise, une pour le chauffage et une pour l'éclairage.

Mais il n'y a qu'une sonde donc il ne va pas pouvoir gérer séparément la température du tapis et celle de la lampe...

La seule solution est d'avoir un thermostat qui régule le tapis, et un second thermostat pour gérer la lampe?

Alors le souci n'est pas d'avoir une seule sonde : tu pourrais très bien avoir une seule sonde, et arrêter à la fois le tapis et la lampe quand la température est atteinte (la sonde ne fait que mesurer la température et envoyer l'info au thermostat, qui lui coupe le courant de la prise qu'il contrôle). Par contre les 2 éléments chauffants s'arrêteront ensemble, la température étant gérée par les 2 conjointement.
(Je suppose que ton thermostat à 2 prise fonctionne comme le thermocontrol pro II, une prise thermostatée et l'autre non. Si tu nous donnes le modèle exact on pourra être plus précis...)

Or, la prise I (chauffage) du thermocontrol est thermostatée (donc, en faisant un raccourci, contrôlée par la sonde ) mais la prise II (éclairage), n'est pas du tout liée à la sonde mais à la plage horaire que tu as définie pour l'éclairage.

Si tu veux faire contrôler 2 éléments chauffants par la même sonde, il faut mettre un doubleur de prise sur la prise I (thermostatée) du Thermocontrol.

MAIS il faut aussi que cette lampe ne soit pas une lampe éclairante (mais juste chauffante, comme les lampes en céramique dont parle Aliz) pour ne pas, comme tu le dis, faire un effet "boîte de nuit". Elle va effectivement se mettre ne marche et s'arrêter alternativement, TOUT COMME le tapis, mais comme elle n'éclaire pas ça ne gênera pas le serpent.

Enfin, sur la prise II (éclairage) tu peux encore mettre une lampe normale, qui, elle, ne passera pas son temps à clignoter, et sera allumée pendant toute la durée de la plage horaire paramétrée pour la prise II.

Ceci étant dit, juste une remarque... Il me semblait que tu ne voulais plus remettre les pieds ici, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis, et qu'est-ce qui te fait croire qu'on va te garder ?

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 10:44

Fenchurch a écrit:
ouestrenoveauto a écrit:
Ce que j'aurais voulu,  c'est avoir mon tapis chauffant au sol et la lampe et haut.

Mon thermostat à deux prise, une pour le chauffage et une pour l'éclairage.

Mais il n'y a qu'une sonde donc il ne va pas pouvoir gérer séparément la température du tapis et celle de la lampe...

La seule solution est d'avoir un thermostat qui régule le tapis, et un second thermostat pour gérer la lampe?

Alors le souci n'est pas d'avoir une seule sonde : tu pourrais très bien avoir une seule sonde, et arrêter à la fois le tapis et la lampe quand la température est atteinte (la sonde ne fait que mesurer la température et envoyer l'info au thermostat, qui lui coupe le courant de la prise qu'il contrôle). Par contre les 2 éléments chauffants s'arrêteront ensemble, la température étant gérée par les 2 conjointement.
(Je suppose que ton thermostat à 2 prise fonctionne comme le thermocontrol pro II, une prise thermostatée et l'autre non. Si tu nous donnes le modèle exact on pourra être plus précis...)

Or, la prise I (chauffage) du thermocontrol est thermostatée (donc, en faisant un raccourci, contrôlée par la sonde ) mais la prise II (éclairage), n'est pas du tout liée à la sonde mais à la plage horaire que tu as définie pour l'éclairage.

Si tu veux faire contrôler 2 éléments chauffants par la même sonde, il faut mettre un doubleur de prise sur la prise I (thermostatée) du Thermocontrol.

MAIS il faut aussi que cette lampe ne soit pas une lampe éclairante (mais juste chauffante, comme les lampes en céramique dont parle Aliz) pour ne pas, comme tu le dis, faire un effet "boîte de nuit". Elle va effectivement se mettre ne marche et s'arrêter alternativement, TOUT COMME le tapis, mais comme elle n'éclaire pas ça ne gênera pas le serpent.

Enfin, sur la prise II (éclairage) tu peux encore mettre une lampe normale, qui, elle, ne passera pas son temps à clignoter, et sera allumée pendant toute la durée de la plage horaire paramétrée pour la prise II.

Ceci étant dit, juste une remarque... Il me semblait que tu ne voulais plus remettre les pieds ici, qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis, et qu'est-ce qui te fait croire qu'on va te garder ?

A+
Fenchurch  flower

lol, bah vous êtes tout de même de bon conseil^^
Je me suis un peu énervé, et personne n'a voulu entendre ce que voulais dire...
Bref libre à vous de ne pas me garder, je suis bon esprit sur les forums et j'essaie toujours de participer.. Une erreur peu arriver :$


J'ai un thermostat trixxie qui fais jour/nuit avec une prise thermostatée et une prise pour la lumière.

Qu'appelle-tu un doubleur sur la prise thermostatée?
Car le tapis pourrais par exemple être à 32 degrés et la lampe à 36 degrés voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:10

[quote="ouestrenoveauto"]lol, bah vous êtes tout de même de bon conseil^^
Je me suis un peu énervé, et personne n'a voulu entendre ce que voulais dire...
Bref libre à vous de ne pas me garder, je suis bon esprit sur les forums et j'essaie toujours de participer.. Une erreur peu arriver :$ /quote]je te laisse voir avec les personnes que tu as insultées...
On peut s'emporter facilement en parlant, à l'écrit on est censé avoir un peu plus de temps de réflexion...


ouestrenoveauto a écrit:
J'ai un thermostat trixxie qui fais jour/nuit avec une prise thermostatée et une prise pour la lumière.

Qu'appelle-tu un doubleur sur la prise thermostatée?

Un doubleur, ou une multiprise, en fait. J'ai personnellement mis une multiprise à 3 prises (même si je n'en avais besoin que de 2), plutôt qu'une multiprise qui fait aussi rallonge, sur mon thermostat.
J'avais envisagé la solution dont je parle là (tapis + plafond sur le même thermostat, et lumière sur l'autre prise). Au final j'ai fait autrement, et je dois utiliser 2 thermostats, mais c'était parce que je ne voulais pas contrôler mon plafond chauffant avec juste le thermocontrol pro...
Mais le principe de doubler la prise thermostatée est valable, en respectant les précautions soulignées par Pat' : vérifier la puissance max que peut gérer ton thermostat, et que ce max n'est pas atteint par les appareils que le thermostat doit gérer.

ouestrenoveauto a écrit:
Car le tapis pourrais par exemple être à 32 degrés et la lampe à 36 degrés voir plus.
Ben pour ça, par contre, en effet, il te faudra 2 thermostats (ou un thermostat à 2 sondes) si tu ne veux pas gérer la même température avec 2 moyens chauffants différents.
La solution que je décris ne marche que si tu acceptes d'avoir les 2 éléments chauffants qui travaillent complètement dans le même but et en même temps (même température à atteindre, se coupent en même temps etc.) ce qui n'a pas l'air d'être ce que tu cherches, en fait, du coup ma réponse n'est pas bonne...

A+
Fenchurch flower



______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:14

Comme thermostat j'ai celui-ci:

https://www.trixie.de/fr/prod/Terrariophilie_Thermostat_digital,17654

Pour le tapis chauffant j'ai ça:

http://zanimoexotic.com/tapis-chauffants/625-tapis-chcauffant-pour-terrarium-20-x-45-cm-24w-trixie-4011905760865.html

Et j'ai des lampes céramique exo-terra acheté avec le terrarium, il me manque l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:22

Merci des conseils, je vais étudié tout ça...

Je répète que je ne me suis jamais laissé emporter sur un forum, c'était la première fois et du coup je me suis emporté pour pas grand chose je m'en excuse vraiment...

A vous de prendre votre décision :(
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:24

OK, ton thermostat a le même fonctionnement que le Thermocontrol Pro II :

manuel d'utilisation a écrit:
les sources de chaleur en A, les appareils contrôlés par le timer en B
donc équivalent I et II respectivement.
Ton thermostat te permet aussi de régler 2 températures différentes, une pour le jour et une pour la nuit.
Mais dans ma solution, si tu mets 2 éléments chauffants sur la prise A, tu ne peux pas leur demander à l'un 32°C et à l'autre 35°C...
Tu peux juste demander aux deux de faire 35°C le jour et 32°C la nuit (par exemple).
Le manuel est là : https://www.trixie.de/documents/76124.pdf en français page 4 dans la numérotation de PDF, page 6 du manuel imprimé.

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
ouestrenoveauto
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 37
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2015

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:29

Ok, je pense qu'il y a quiproquo, je veux bien que la lampe soit par exemple à 32degrés et qu'elle tapis lui aussi soi à 32degrés.

Ma crainte c'est qu'avec une seule sonde le tapis puisse être à 32 et la lampe sera en même temps à 36, c'est ça que je veux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 11:38

oups pardon je n'avais effectivement pas compris... ayaya

oui, il est probable que pour avoir 32°C au sol, ton cordon chauffant soit à environ 32°C et ta lampe à 35°C... Pour moi, pas de souci dans le sens où une lampe à l’intérieur d'un terra doit être protégée, dans tous les cas, car la température de surface est souvent plus élevée encore. Surtout si tu prends des lampes céramiques.
Ceci dit, ton tapis sera sans doute aussi à un peu plus que 32°C, car une partie de la chaleur qu'il émet sera perdue dans le substrat...

Il ne faut pas confondre température de contact de l'élément chauffant et température du point chaud Smile C'est pour ça aussi qu'on préconise de protéger les éléments chauffants, par grille, coffrage, etc, en plus du thermostat...

Mais si ta lampe est protégée, ça voudra juste dire que tu auras des points plus chauds que la température programmée sur ton thermostat, en l'air sous la lampe... Et ce sera toujours le cas avec une lampe chauffante, si tu mets la sonde loin de la lampe... Par exemple c'est le quotidien des éleveurs de Pogona qui chauffent avec une lampe, et ça ne pose pas de souci (quand les précautions, encore une fois, sont prises)... Pour moi, pas de souci du moment qu'il n'y a pas d'éléments pouvant brûler l'animal...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra morelia spilota cheynei Empty
MessageSujet: Re: terra morelia spilota cheynei   terra morelia spilota cheynei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra morelia spilota cheynei
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation terra Morelia Spilota Cheynei
» croissance et taille terra pour Morelia spilota cheynei
» Morelia spilota cheynei
» Morelia spilota cheynei? debutant
» Amenagement morelia spilota cheynei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: