Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Inquiétude terrarium Varanus timorensis

Aller en bas 
+5
HogTara
Onirine
Sigouille
Neotokyo2030
Pierropepe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierropepe
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 36
Localisation : France ( 70 )
Date d'inscription : 05/01/2015

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 11:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je suis dans une situation assez déplaisante :/
Voilà, en voulant me faire plaisir, des membres de ma famille m'ont offert un fabuleux V.Timorensis, jusque là aucun soucis me direz-vous.. Le problème est que je n'était pas prévenu :/

Du coup terra en 4e vitesse. Ce terra fait 120x60x70 (Lxlxh), il est en mélaminé, Fibre de coco au sol, un bassin d'eau au coté chaud du terra ( 20cm de diamètre et 10cm de hauteur d'eau ), une Bright sun Flood de 70W d'un coté, plus une lampe UV de Zoomed ( je ne sais plus le nom ) pour éclairer le coté sombre. Beaucoup de cachettes en tronc de chêne liège, branchage, amas de pierre ( siliconné).

Mon soucis est que depuis quelques temps le varan reste constamment cacher dans l'amas de pierre qui garde l'humidité et se trouve du coté chaud.. il se nourris moins également :/
Je pulvérise 1 fois tous les deux jours, mais j'ai l'impression que le terra ne garde pas l'humidité..
Comment pourrais-je remédier à cela? je sais le top serais de refaire un terra au top, mais dans l'urgence comment puis-je agir au mieux:/

Je tiens à vous précisez que j'ai maintenu des C.calyptratus, P.Vitticeps, G.sulcata.. et que ce n'est absolument pas dans mes habitudes d'avoir la "bêbête" avant le terrarium :/

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:43

Pierropepe a écrit:
Je dois donc remonter ma Bright sun flood pour descendre la temp au point chaud, ce qui a pour effet de limiter l'apport d'UV.
Alors vaut-il mieux garder cette installation, en sachant que j'ai déjà un complément d'UV par une ampoule eco 10.0
ou serait-il préférable de partir sur une solar raptor 70W qui donne plus d'UV et compléter la tempo avec une céramique?

Quel type de bois utilisé pour faire un nouveau terra de 100x60x120 qui correspondrais bcp plus au besoin de ce varan. Un MDF marine et le vernir en 2-3 couches pour être sur?

Je vus remercie en tout cas pour toutes vos réponses.


compléter la bright sun avec une lampe torsadée n'est pas une bonne idée ( rayon d'action limité comme pour un néon en moins grand)

Je dirais oui pour la SR 70 mais non pour la céramique, d'après ce que j'ai compris ta bestiole a besoin d'humidité ?

______________________________________________________________________

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 18:22

Salut, avant de parler d'UV, parlons de l'espèce et de tes inquiétudes, peu tu nous dire la taille que fait ton varans et que lui propose tu comme aliments?
Cette espèce est très craintive et il faudra t'armer de patience avant qu'il ou qu'elle ne ce sauve pas quand tu approcheras ou que tu ouvriras le terra, à la vue de celui-ci, tu pourrais charger un peu plus la déco au niveau du point chaud car même ci il y a un tube, la température à l'intérieur de celui-ci ne lui permet peu être pas de réguler correctement, des feuillages solidement fixés permettraient d'y remédier.
Pour les pulvérisations, une par jour serait mieux que tous les deux jours, le bac d'eau lui permet de ce baigner mais ce n'est pas dit qu'il boive dedans, ci il ci baigne tu le verra vite car l'eau sera souillé de substrat.
Il est vrai que l'éclairage n'est pas terrible, ton ampoule éco devrait être remplacé par un néon de bonne facture sans forcément en prendre un qui diffuse des UV mais ayant de bonne températures de couleurs (6500K), pour le point chaud les SR sont ce que j'utilise, il me reste un male dans un terra de 90x70x130, j'y est placé une SR de 50W et j'obtiens les températures voulus (40C°) la température de ma pièce est de 23 à 25C° 24/24.
Pierropepe a écrit:
Quel type de bois utilisé pour faire un nouveau terra de 100x60x120 qui correspondrais bcp plus au besoin de ce varan. Un MDF marine et le vernir en 2-3 couches pour être sur?

Je fais tous mes terrariums en contreplaqué de coffrage, celui-ci est étanche structurellement plus solide que trous les autres dérivés de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Pierropepe
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 36
Localisation : France ( 70 )
Date d'inscription : 05/01/2015

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 09:37

Mon varan fait environ 30cm de long au total. Je lui donne des grillons comme base, en alternant domestica et bimaculatus, des criquets toutes ces petites bêtes adaptée à la machoire du varan biensûr. De temps à autre je lui donne une teigne de ruche. J'ai essayé les blattes, mais même si elles sont mangées, il n'en raffole pas.
Rajouter de la déco au point chaud? une personne plus haut dans ce topic me disait au contraire de ne lui mettre que 2/3 cachettes, que mon terra était trop de cachettes :/
Il se baigne, il ya du substrat dans le bac d'eau ainsi que souvent des déjections.
Je vais regarder pour l'éclairage, mais si tu maintiens cette espèce, je vais surement te suivre et enlever ma Bright Sun pour une SR.

En contreplaqué de coffrage? et tu le vernis pour ce genre de terra humide?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 09:57

Pierropepe a écrit:

Rajouter de la déco au point chaud? une personne plus haut dans ce topic me disait au contraire de ne lui mettre que 2/3 cachettes, que mon terra était trop de cachettes :/
C’est vrai que ça a été dit plus haut, mais je pense que c'est un avis minoritaire.

De plus, le but était alors "pour voir plus souvent ton varan" autrement dit en le forçant à ne PAS pouvoir passer ses journées planquées.
Mon approche est différente, peu m'importe de voir l'animal ou pas, le principal est de lui fournir les bonnes conditions de vie. Si pour ça, ça doit vouloir dire qu'il a des cachettes partout, et s'en sert au point que je ne le voie jamais, eh bien je dois l'accepter : mon plaisir de le voir ne doit pas passer avant ses besoins d'impression de sécurité.

De plus, même si le but est de "le voir plus souvent", il apparaît que le fait de donner plein de cachettes induit la plupart du temps un sentiment de sécurité chez le reptile qui alors, se montrera plus, car plus confiant...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 10:18

<-- Se taira désormais
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 19:13

Salut,
Impec pour la nourriture, pas trop de teignes quand même, pour les blattes tu verras plus tard quand il mangera sans stress à la pince, pour info les miens ont mis plusieurs mois à manger à la pince et encore plus pour ne pas ce barrer quand je venais devant le terra.
Je rejoint aussi le point de vue de Fenchurch surtout avec cette espèce entre autre.

Pour le contreplaqué de coffrage il n'y a pas besoin de le peindre, le revêtement de celui-ci (de couleur noir) est étanche, il faudra par contre siliconer au montage du terra puis tous les angles intérieur.

J'avais fait une chronique sur les dérivés de bois tu la trouvera sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 21:03


______________________________________________________________________

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 20:17

HogTara a écrit:
https://www.lesdragonsdasgard.com/t35488-les-bois-de-construction?highlight=bois

Wink
J'avoue, j'avais la flemme de chercher klown
Revenir en haut Aller en bas
Pierropepe
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 36
Localisation : France ( 70 )
Date d'inscription : 05/01/2015

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 20:33

Merci pour les infos, je vais me renseigner sur les tarifs de ce contreplaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pierropepe
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 36
Localisation : France ( 70 )
Date d'inscription : 05/01/2015

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 20:35

Et HogTara, pourquoi pas de céramique dans un terra humide?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 08:25

Je peux?

L'avis minoritaire te dirait que la céramique va exploser dans ton terrarium si elle est en contact avec une forte humidité ou avec des gouttes d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Pierropepe
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 36
Localisation : France ( 70 )
Date d'inscription : 05/01/2015

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 08:31

Mais une lampe infrarouge par exemple n'a-t-elle pas les même risques? Et la lumière rouge ne gêne-t-elle pas le varan durant la nuit? Je ne suis pas tro fan des cordons ou tapis chauffants je dois avouer :/
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 08:48

Sigouille a écrit:
Je peux?

L'avis minoritaire te dirait que la céramique va exploser dans ton terrarium si elle est en contact avec une forte humidité ou avec des gouttes d'eau

Non mais disons que la céramique a mauvaise réputation car elle assèche l'air (comme les ampoules à incandescence d'ailleurs). Disons que si tu utilises une lampe céramique dans un terrarium tropical, tu vas devoir pulvériser encore plus pour compenser. Wink

Les lampes infrarouge, je ne suis vraiment pas fan.

______________________________________________________________________

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 10:57

Pierropepe a écrit:
Mais une lampe infrarouge par exemple n'a-t-elle pas les même risques? Et la lumière rouge ne gêne-t-elle pas le varan durant la nuit? Je ne suis pas tro fan des cordons ou tapis chauffants je dois avouer :/
Euh ça dépend ce que tu appelles une lampe "infrarouge".
Les vraies lampes uniquement infrarouge sont.... les lampes céramiques ! Car infrarouge veut juste dire "qui émet de la chaleur".
Toutes les lampes émettent de la chaleur (et quasiment QUE de la chaleur, genre 90-95% de chaleur pour les lampes à incandescence) sauf les LEDs qui ne chauffent quasiment pas (et donc transforment  en lumière presque toute l'énergie électrique qu'elles consomment.)

Les lampes rouges ne sont pas de vraies lampes infrarouges, dans le sens où elles émettent juste autant de chaleur que les lampes à incandescence, et émettent simplement en plus une lumière rouge au lieu d'une lumière "blanche". Et c'est ce qu'on leur reproche, cette lumière rouge n'est pas "naturelle", et elle peut perturber les reptiles diurnes, chez qui la vision est importante... Franchement, je pense qu'il vaut mieux une lampe céramique (qui n'éclaire pas DU TOUT) à une lampe "rouge" dite infrarouge....

Ce qu'on entend souvent dire, que les lampes céramiques assèchent l'air, c'est sans doute parce qu'elles montent à des puissances plus élevées que les lampes éclairantes... donc forcément, elles chauffent plus, donc assèchent plus... Mais à puissance équivalente, elles ne sont pas pires...
Et les constructeurs indiquent tous qu'il faut éviter les projection d'humidité sur leurs lampes, que ce soient des lampes à incandescence, torsadées, ou des néons...
Le risque, est, comme le souligne l'avis minoritaire ( Rolling Eyes désolée  Neutral ) peut-être accru pour les lampes céramiques car elles sont plus chaudes (car plus puissantes).
C'est aussi pourquoi on préconise de les mettre en dehors du terra, le risque de brûlure est fort...

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 15:26

Pierropepe a écrit:
Et HogTara, pourquoi pas de céramique dans un terra humide?

patrick t'a donc répondu Wink

______________________________________________________________________

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 15:30

Pour avoir déjà vécu une lampe dite "infrarouge" en contact avec le grillage supérieur du terrarium...

La lampe était allumée et, comme le dit Fench, ce type de lampe monte à des puissances plus élevées. En arrosant à l'iade d'un brumisateur, l'eau froide a fait contracter le verre et exploser la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 15:38

Ah, c'était donc avec une lampe rouge, pas avec une céramique ? Ou tu as eu l'expérience avec les 2 ?
J'imagine moins une céramique exploser, mais comme je n'en utilise pas, mon avis n'est pas vraiment argumenté... scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 17:13

A titre personnel, c'était effectivement une lampe (Lampe Chauffante Infrarouge Nocturne ZOOMED).

Vu le résultat et les dégats consécutifs à l'explosion de cette lampe, je n'ai poursuivi mes... recherches scientifiques.

La céramique doit être plus résistante mais en cas d'envoi de substance froide, en contact direct, je dirais que le résultat sera le même (bien que plus dur à atteindre)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 17:41

Yep, je pense comme toi, lampes en verre plus fragiles... mais tout choc thermique est à éviter... affraid

Bizarre que tu n'aies pas souhaité poursuivre l'expérience ! Laughing Laughing Laughing Laughing klown (euh non, en espérant qu'il ne soit rien arrivé de grave à l'occupant du terra, hein...)

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Pierropepe
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 36
Localisation : France ( 70 )
Date d'inscription : 05/01/2015

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:45

Du coup, toutes les lampes a l'extérieur? Enfin faux plafond et grille de protection? Le top?
Revenir en haut Aller en bas
desiré
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
desiré


Nombre de messages : 153
Masculin Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:50

Salut,
Pour des espèces héliophiles, le sujet de la lampe céramique ne ce pose même pas!
Pour l'emplacement des clamps, personnellement j’insère ceux-ci par l'intérieur du terra après avoir découpé le plafond à un diamètre un peu inférieur à celui du clamp.
A la base des clamps il y a très souvent une "lèvre" sur laquelle j'applique du silicone d'aquarium pour coller le clamp au terra.
Je n'ai aucune grille de protection dans mes terra et n'ai jamais eu de soucis de brûlures par contre les clamps sont adaptés à la taille des l'ampoules mes varans et scinques ne peuvent donc pas ci accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Pierropepe
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 36
Localisation : France ( 70 )
Date d'inscription : 05/01/2015

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 20:00

Pourquoi pas de céramique? Elle n'est présenté que pour maintenir mon point froid et ma température nocturne.. Sinon j'ai une ampoule UV plus une Bright sun..
Revenir en haut Aller en bas
Pierropepe
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 36
Localisation : France ( 70 )
Date d'inscription : 05/01/2015

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 06:52

Serait-il possible de voir quelques photos de vos installations?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 08:53

Tu peux placer tes lampes en intérieur du terrarium sans crainte. Tu dois juste faire attention à deux choses : pas d'accès à la lampe pour ton animal (bonds, grimpette, charges furieuses et autres) et qu'il n'y aie pas de choc thermique tel que j'ai vécu (--> pas 'eau fraiche qui entre en contact avec ta lampe lors de pulvérisations)


Et voici une photo de mon terrarium (120*60*100), plantes naturelles et terreau
[img]Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 20150212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude terrarium Varanus timorensis   Inquiétude terrarium Varanus timorensis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude terrarium Varanus timorensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium Varanus acanthurus
» Terrarium pour Varanus Exanthematicus.
» terrarium varanus prasinus
» Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)
» Taille terrarium Varanus acanthurus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: