Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Repashy ou compote maison?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 23:50

Bonsoir,

Après plusieurs recherches j'ai lue que les avis sur les produits Repashy pour gecko à crête étaient mitigés. Sur beaucoup des forums anglophones, j'ai vue qu'ils le conseillait, notamment pour nourrir les juvéniles.
Mais comme d'autres avis, je n'ai pas l'impression que la composition soit très bien.
Ce n'est pas pour des geckos à crête mais des Eurydactylodes agricolae.
J'utilisais des compotes pour bébés, mais ma femelle est assez difficile.
J'avais penser faire un mélange moi-même (un peu d'eau, mix de différents fruits comme mangue, figue, papaye, banane, calcium, pollen, et de temps en temps du miel). Mais j'ai peur que cette composition soit peu équilibré, et que du coup ce soit préférable que j'utilise du repashy?
Bien sûr ils ont régulièrement des grillons, c'est même leur alimentation de base en faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Re: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 08:33

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Re: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 11:59

La différence essentielle entre compote maison et repashy, c'est que le repashy contient des protéines animales, en gros c'est censé être un aliment complet, et non pas juste un aliment ne remplaçant que la compote.

Pour ma part, j'ai utilisé cet aliment comme aliment complet, et (coïncidence ou pas) mes rhacos ont eu de gros problèmes de santé. Qui ne s'étaient pas produits avant et ne se sont pas produits après, avec a priori uniquement ça comme différence entre des rhacos normaux et des rhacos en mauvaise santé. Mon véto avait alors incriminé la nourriture...

Depuis, j'en donne éventuellement de temps en temps quand je suis en panne de grillons - et encore, je préfère donner à mes ciliatus uniquement de la compote pendant 2 semaines que leur donner du repashy. Pour une plus longue période j'envisagerais le repashy une fois ou 2 mais je ne suis jamais aussi longtemps en panne de grillons...

Je donne plutôt le repashy aux grillons, du coup Wink

et pour les fruits donnés aux rhacos, soit des fruits très mûrs, soit des compotes maison, soit des compotes du commerce (genre pom'potes et autres en moins chers et pas spécialement bio non plus : pas forcément des blédina, par contre je prends toujours des "sans sucres ajoutés".

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Re: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:01

C'est en voyant ton avis justement Fenchurch que j'ai hésité.
Je ne veux pas l'utiliser comme aliment de base, mais comme supplément aux grillons. Donc du coup je vais me tourner vers un mélange maison.
J'achèterais surement des compotes mais j'améliorerais un petit peu.
C'est ça que je voulais demander, dans les compotes pour adultes et bébés il n'y a pas d'autres ingrédients mauvais?
Si je mélange des compotes avec un ou deux fruits, un peu de miel (pas trop souvent), et que je mix le tout, je peux le mettre ensuite au congélateur sans soucis? J'ai toujours peur de perdre des vitamines, même si apparemment ce serais juste une perte de vitamine C.
Ce n'est pas pour des rhacos mais pour mes Eurydactylodes, mais c'est plus ou moins le même mode d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Re: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:06

Tu as cette recette ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Re: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:41

La recette qui s'y trouve est exceptionnelle.
(et chez moi, le Repashy n'est pas accepté du tout par mes rhaco... ce dont je leur sais gré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Re: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:51

Après l'avoir préparée je l'as congèle et l'utilise(décongelée Wink ) pour mes Phelsuma grandis, il adore Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tiff86
Grand Penseur Reconnu
Tiff86


Nombre de messages : 492
Féminin Age : 32
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 25/08/2012

repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Re: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 13:55

Oui j'avais déjà vue cette recette, mais comme ce n'était pas très récent je me posais la question.
Vous mettez des polyvitamines aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://tapassiondesreptiles.e-monsite.com/
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Re: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 14:35

Oui. Attention au dosage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repashy - Repashy ou compote maison? Empty
MessageSujet: Re: Repashy ou compote maison?   repashy - Repashy ou compote maison? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repashy ou compote maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver du repashy food ??
» ou trouver de repashy superfood
» Repashy
» Pourquoi le repashy ? (Crested Gecko Diet ou CGD)
» repashy geckos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: