Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lygophis anomalus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Lygophis anomalus Empty
MessageSujet: Lygophis anomalus   Lygophis anomalus Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 15:14

Bonjour a tous !

Alors voilà récemment, j'ai eu un immense coup de cœur pour le Lygophis anomalus, de ce fait je recherche un maximum d'informations (car elle rentre vraiment dans mes critères ^^), j'en ai déjà trouvés ici et d'autres site, mais j'aimerai compléter tout ça.

Très rare en France, j'ai l'impression, j'aimerais savoir comment m'en procurer, j'ai déjà demandé par curiosité a reptiligne et la ferme tropicale... Car bien sûr, ce n'est pas pour de suite, je n'ai aucune idée des prix déjà donc difficile à prévoir (on m'a dit entre 120/150) ^^ et puis voir aussi par rapport aux origines ^^ donc en attendant, je me renseigne Smile
Après il y a en Allemagne (bourses and co mais là dessus je sais pas du tout voir, et quoi faire....)

Niveau alimentation vu que c'est du piscivore faut prévoir, mais d'après ce que j'ai pu lire ça n'a pas l'air très complexe ^^ mais quelques précisions seraient les bienvenus !

Donc pour résumer je cherche a me faire ma petite fiche sur cette espèce ^^

Voici donc ce que j'ai trouvé jusqu’à maintenant :

Terrarium : 60x40x40 fera l'affaire pour un adulte, mais fauna box pour les jeunes
Température Jour : 29-30 au point chaud, 24 au point froid
Température Nuit : 24 au point chaud 20 au point froid
Hygrométrie : 70% par pulvérisation 2 fois par semaine pour avoir de l'eau bien condensée sur les vitres
Aménagement : Minimum 2 cachettes, mais 3-4 de préférence. Nécessite un bassin important étant piscivore, en substrat on utilisera ceux résistant a l'humidité bien que ce dernier ne doive pas être détrempé.
Nourriture : tout les 7 a 10 jours guppy, saumon coupé en dés, et très occasionnellement souriceaux d'un jour frotté contre du saumon  (attention néanmoins à la prise de poids et obésité, le saumon étant gras diminuer si besoin la quantité donnée)

Merci d'avance !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lygophis anomalus Empty
MessageSujet: Re: Lygophis anomalus   Lygophis anomalus Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 19:46

De ce que j'en sais, la maintenance est assez similaire à celle des Thamnophis. Wink

Fais des recherches avec Thamnophis, tu trouveras plus d'informations.

Tu dois mettre un bon bac à eau et placer une belle branche qui surplombe le bac pour que ton serpent puisse chasser à l’affût.

Le substrat doit toujours rester sec. Une base de tourbe ou même de terre de jardin, avec quelques vraies plantes (Scindapus, Asplenium nidus, Spathiphyllum, des broméliacées) fera un décor très naturel. Tu peux même rajouter de la "mousse de forêt" sur le substrat.

Pour les cachettes, tu peux placer au sol de petites écorces de chêne liège.

Pour la nourriture, tu peux mettre des guppies, molys, platys ou danios dans ton bac à eau. Tu complètes avec des petits filets de saumon frais ou même de petits vers de terre.

Avec un bon bac à eau, pas besoin de pulvériser ou alors très peu. Tu devras de toute façon arroser tes plantes de temps en temps. Par contre, évite la condensation sur les vitres, ça veut dire que ton air est saturé en humidité et c'est rarement très bon dans un espace clos comme un terrarium.

______________________________________________________________________

Lygophis anomalus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Lygophis anomalus Empty
MessageSujet: Re: Lygophis anomalus   Lygophis anomalus Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 20:48

Merci pour ta réponse, je copie/colle ça dans le dossier Smile

Pour les plantes j'ai des carnivores tropicaux, à voir après si ce n'est pas dangereux et si les conditions s'y prêtes, après les autres plantes je note Smile !
Pour le terra'' faudra voir ce qui est la plus adapté ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Guyb
Membre draconique Confirmé
Guyb


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 46
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 01/03/2015

Lygophis anomalus Empty
MessageSujet: Re: Lygophis anomalus   Lygophis anomalus Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 22:18

Bonsoir,

J'ai plusieurs spécimens et effectivement la maintenance est plutôt aisée, pour ce qui est de la nourriture il faut surtout bien la varier et ne pas s'imaginer que c'est un strict piscivore. Les miens mangent en plus du poisson, des souriceaux et du cœur de bœuf.
Généralement c'est des bons mangeurs mais avec tous des goûts différents, c'est un peu repas à la carte...

Effectivement c'est assez dur à trouver mais il y en a en ce moment à la ferme trop, originaires de Georg Meier en Allemagne.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atypique-reptiles.fr
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Lygophis anomalus Empty
MessageSujet: Re: Lygophis anomalus   Lygophis anomalus Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 23:38

Merci pour ta réponses. !

Niveau poissons que donne tu ? il faut les varier aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Guyb
Membre draconique Confirmé
Guyb


Nombre de messages : 53
Masculin Age : 46
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 01/03/2015

Lygophis anomalus Empty
MessageSujet: Re: Lygophis anomalus   Lygophis anomalus Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 07:55

Bonjour,

Désolé pour la réponse pas très rapide:

Alors pour le poisson j'essaye au maximum de nourrir avec du vivant ou du filet frais:

Vivant: Néons (pour les juvénils)
Guppys

Frais: filets de Colin
" " Panga (pas toujours simple à trouver frais)
" " Saumon

En dépannage, je donne aussi, assez rarement, du colin ou du saumon décongelé

Sur les trois deux mangent régulièrement des souriceaux ou du cœur de bœuf. Un des spécimens n'a jamais voulu manger de souriceaux.

Une fois par mois je saupoudre très légèrement de vitamines "Respashy Supervite" les filets de poissons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atypique-reptiles.fr
Contenu sponsorisé





Lygophis anomalus Empty
MessageSujet: Re: Lygophis anomalus   Lygophis anomalus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lygophis anomalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: