Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Juste une Parenthèse

Aller en bas 
+11
Rinlive
regius
Fredtriton
Portoss01
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
IreneDelse
Régine
Droopy22
SCHMITT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:11

Rappel du premier message :

Je me permet, en toute gentillesse sans viser personne, un petit ras-le-bol sans gravité lié au sujet des terrariums et des choix de déco, de substrats...

petit, mais un ras-le-bol tout de même. Wink  Exclamation

Je précise que ne veux pas créer de polémique, je ne suis pas un écolo du dimanche soir tardif, que je ne suis pas un militant "de la terrario libre pour tous", que je fais des terra pragmatique et aps toujours à 100% naturel, je le dit d'avance au cas où pour couper court.

MAIS

Très souvent, j’ai envie d’hurler ( de désespoir) sur certains sujet….et de lancer de gros cailloux bien lourds remplis d'explosif à certains dans leur déco présenté comme si magnifiquement "top"...(c'est une image bien entendu Wink )


Alors je sais, depuis les nombreuses années que je fais de la terrario et que je suis sur des forums, que je vais en bourse, qu’ il y aura toujours autant d'avis que d'éleveur, de choix de déco possible que de personnalité, etc etc, je connais la chanson par cœur. Laughing Exclamation

Ou encore que seule le résultat compte pour certains, que si la repro marche, c’est que tout marche pour le mieux (ce qui est archi-faux au passage).


je en parle en fait pas de cela...il faut, comme je le dit, savoir être pragmatique et faire des choix, mais la façon de las faires et de les exprimer, et bien j'en ai un peu assez de lire ce qui s'y rattache, de cet espèce d'hypocrisie ambiante.


je parle donc bien de la façon de présenter certains choix en totale méconnaissance (volontaire ou non) de certaines choses, que ce soit par ignorance réèlle, ou par choix délibérées pour justifié de ses choix fort discutables... Rolling Eyes


Faut-il rappeler que  les animaux ne manifeste pas si en cas de désaccord, ne proteste pas et ne font pas grève, ne parle pas...

ho bien entendu, dans des cas extrêmes on le sait de suite si soucis (manipulation forcées, nourritures pas adaptés, paramètres trop éloignées de celle préconisés etc etc)

Mais sinon, point de signes véritablement "tangibles"...

Ils « s'adaptent » la plupart du temps, du mieux qu’ils le peuvent souvent vu ce que leur impose pour certains....( affraid  Suspect  Exclamation  weulgr  weulgr  lavach )




Et même si certains signes peuvent montrer ou révéler des substrat ou déco peu adaptés  ils ne se manifestent  pas forcément ces désagréments sous la forme de la repro ou de l'appétis en berme...


Un simple exemple pour illustrer, la taille des griffes des Sauriens, souvent anormales en captivité, ou des pattes déformées, molles, sans vigueurs...

Pourquoi ? simple, la déco ne permettant pas d'utiliser normalement ces dernières...

On en arrive à devoir les couper artificiellement pour certains, un comble je trouve…. !!!

Et pour autant, cela n'est pas une manifestation « comportementale externe » lié à l'inadaptabilité du substrat, mais un signes physique pure, à repérer mais non exprimé directement par l'animale.


Autre exemple, les supports plastiques pour les arboricole, entrainant parfois des soucis lors des mues (serpents) ou des soucis de digestion, des soucis de prise d’appuis pour les déplacements…

Et pourtant, ils mangeront fort bien...Et se reproduiront même, pour autant, déco inadapté...Présenté même comme vraiment « top » par leur propriétaire bien trop hâtivement selon moi….


En résumé, pour ma part, on ne me fera jamais gober, croire, avaler, peu importe le terme…
Qu'un sol plastique ou mou ou du sopalin pour les terrestres, une déco arboricole plastoc pour les arboricole c'est top ( Rolling Eyes )...

surtout pas  pour un animale vivant sur de la terra aride et sèche, ou dans les arbres sur des branches rugueuse...

pour mieux imager la chose, visualisé le "vraie" sol pierreux et dure, par endroit plus sablonneux pour des E.M qui se remplace pour certains encore bien mieux par du lino ou du substrat composé dense et mou…ineptie totale que de le prétendre.


A un moment donné, même s'il faut s'avoir s'adapter en terrarium à certains contraintes ( de cela j’en suis conscient et convaincu), soyons tout de même plus honnête...Et moins hypocrite !!


C'est bien plus pour son propre confort, en terme de temps d'entretiens, de coût d'achat et autre, que l'on fait certains choix, donc pour son confort à soit, et non véritablement celui de l'animale, même si on à du mal à le reconnaître (pas tous, certains éleveurs le disent avec franchise)  et points...


Car en 3 minutes max sur le net, et le tout sans être un grand voyageur on peu de nos jours avoir un aperçu immédiat du biotope naturel de l’animale concerné…
Et donc savoir quasiment de suite et sans ambiguité possible si son terra est « naturel ou non », même  plus besoin d'acheter des livres de voyage si ne prend pas l'avion à l'autre bout du monde...
Donc plus d'excuse à mes yeux avec le net et les infos dispo facile à obtenir...

Après, que certains préfère tel ou tel substrat, tel ou tel déco, d’abords c'est son droit absolu, que je respect et si ca marche, tant mieux pour aeux, d'accord ou pas est un tout autre débat. Wink


Là ou je ne suis plus d’accord, là ou je sature, c’est la façon de l’assumer et de le présenter parfois...

Comme étant « meilleurs » que la base naturel liée à tel ou tel espèce, et ca ne passe plus désolé,  et j’avais envie de le dire, sans viser personne, sans gêner aucun auteur du site.

Voilà c’est fait. !! Wink  Razz


Comprenez que de devoir constamment lire sans  rien dire qu'un sol "complètement opposé" en terme de composition, de structure, de granulométrie, d’épaisseur et le tout sous prétexte que l'animale est N.C, que c'est « le top », franchement non, stop la bêtise merci !

Mieux vaudrait dire que le substrat mis n’est pas naturel, n'est pas ce que l'on peu faire de meilleurs, mais les animaux font avec et cela présente des avantages important pour moi même (le détenteurs) à cause de tel ou tel raison (temps, finance etc etc), voilà la vérité.

Présenté ainsi, je l'accepte bien mieux, car parfois il faut gérer des situation personnelles du moment et aussi des espace restreint et d’adapter au mieux, je ne le sais que trop bien.

conclusion, quand c'est de la merde, pour dire les choses clairement, ce n'est pas de la qualité idéale, arrêtons de vouloir changer les règles sous le prétexte (bidons) de la captivité ou de sa situation perso.

merci d'avance, mis à part cela, le sujet n'as pas de grande valeur...désolé c'était juste un besoin très personnel. Exclamation  Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 10:44

Portoss01 a écrit:
Je comprend le post, et la réponse de certains. De toute façon on a tous des avis partagé.

C'est peu être inutile mais je propose qu'on devrait rédiger des tableau récapitulatif pour les besoin de base de chaques espece ou groupe d'espèce, cela éviterais que les gens ouvrent le meme post assez souvent et que a chaque fois on est des réponses différentes à plus savoir quoi en faire.

Un tableau qui reprendrais les bases de la maintenance en captivité de nos pensionnaires. Il sera compréhensible et qui serait rédigeais avec les avis, les connaissances et les expériences des membres (oui sa paraît colossales)

Par exemple avec comme catégorie : nom de l'espèce ou groupe de l'espèce / le type de substrat / la deco et materiel (ou alors un schéma de base de l'aménagement du terra) / la nourriture et sa fréquence etc... Apres c'est une idée comme sa, je n'ai pas trop étudier la question

Voila fin de mon intervention, merci Smile

Pour ça il existe les Fiches d'Elevage study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 10:48

Ouais je sais ^^
Une synthèse en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 11:05

Je suis contre l'idée de trop synthétiser...

Je m'explique : si en terrario on n'est pas capable de lire une fiche d'élevage "parce que c'est trop long", on ne devrait même pas se lancer dans la terrario. No
Il s'agit d'animaux, pas de plantes pour lesquelles ont peut avoir un laconique "plein soleil, arrosage modéré 1 fois par semaine, engrais tous les 15 jours, rempotage une fois par an" : non désolée, maintenir un animal correctement demande une réelle curiosité...

Les fiches (pour la plupart) sont suffisamment concises pour être agréables à lire. Pour les romans, on est en train de les revisiter pour les rendre plus digestes...


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 11:11

Je suis d'accord, je disait juste sa comme sa ^^
Oui les fiche sur ce forum sont agréable a lire je confirme Smile

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 04:43

Bonjour à tous.

bon alors je ne sais même pas quoi dire...Vous êtes incorrigible Razz ....

Et vous ne m'avez de toute évidence pas vraiment lu en plus...Désespérant. Rolling Eyes  Juste une Parenthèse - Page 2 702774  Juste une Parenthèse - Page 2 600763

Il faut parfois sortir se son "petit terra perso" et voir plus grand, plus large....


Quand on parle d'une chose sur les forums,  hop ca part parfois de travers dans tout les sens, sauf dans celui du thème abordé à la base, incroyable !!! Razz  pirouli  redcard  redcard  redcard


Après on s'étonne que certains n'on plus envie de venir sur les sites... Rolling Eyes  Exclamation


Je pensais que mes écrits étaient pourtant très limpides...Je ne cherchait pas à critiquer tel ou untel....ni même à vexer quiconque, loin de moi cette idée ! Exclamation  Rolling Eyes  Wink

J'ai fais ce sujet indépendamment des auteurs d'autres sujets, quelques soit le thème, passé, présent ou futur, sans me préoccuper des questions du moments de tel ou tel personne en particulier.



Et pour éviter la polémique, et bien c'est réussis !  cheers  Razz  pirouli  elébonn



Parenthèse, bien que cela ne soit en aucun cas lié au sujet exprimé à la base, mais vu les remarques gratuite un peu limite, que je goûte guère me concernant :

Je fais partis de ceux qui passe beaucoup de temps, quand il réponds du moins, à le faire en détail avec soin et exemple concret, et conseil, et pas juste trois mots de sms et salut, et personne ici ne pourra jamais prétendre le contraire.

Alors après désolé, j'ai aussi une vie privé et d'autres soucis à gérer que ce forum des dragons, même si j'aime bien venir de tant à autre parmis vous (et si...incroyable non ?? Shocked  Shocked ).

bref, pour dire les choses sans détour, je ne suis pas là au service de tout les membres de ce site...Et ben oui désolé, quel révélation n'Est-ce pas ??. Razz
A 40 ans maintenant, et oui ca passe, ma vie ne tourne pas juste autour du net, je pense passer assez de temps quand je le fais du moins, à détailler ce dont je parle, car je préfère le faire complètement ou pas du tout.

Et certains sujet sont trop " répétitifs", comme souvent sur les forums.

Je n'ai pas toujours envie de devoir reprendre tout de A à Z avec des textes déjà longuement détaillés et parfois long à écrire...

Un peu de recherche par la fonction recherche, la bien nommée, plutôt que d'attendre de "la" "réponse toute faite sans efforts"  seraient préférable avant de devenir désobligeant.... Wink

Surtout sur un sujet qui en prime ne traitait pas du tout de tout cela. Rolling Eyes




Je rappel en conclusion le sujet  

A chacun de faire ses choix, mais je n'accepte plus de lire, à titre perso et cela n'engage que moi, que certains choix, fais pour "x"raisons, sont mis en avant et présentés comme étant "top" alors qu'ils ne le sont clairement pas, même si utiles et permettant dé répondre à des compromis parfois obligatoires pour les personnes, ce que je comprends parfaitement.  bier1  bier3

Ce qui implique que je ne réfute pas certaines utilisation de substrat.

Exemple,  pour de gros serpents terrestres (nonnnn, je ne vise personnneuuuuu  Razz  Laughing  Exclamation ),  même si je suis un peu contre le papier journal (enfin si je suis beaucoup contre pour moi même et je ne le conseil pas, mais il est disons "utilisable, ce qui n'est pas du tout pareil... Wink , ou même le lino plastique (bon là par contre, c'est vraiment un "sol" à proscrire, clairement) et bien même "contre"  je ne vais pas partir en croisade envers ceux qui l'utilisent...

Du moment que l'on ne vient pas me dire ou faire croire par "A+b" que c'est le meilleurs des choix qui puisse être parmis tout les autres...
Il l'est peut être pour le propriétaire, il rend certains services selon certains cas, mais avec bien d'autres inconvénients.

Un substrat limite et discutable ne peu être un substrat "ultra top" à mettre en avant, à placer chez tout le monde sans plus de réflexion derrière, voilà l'idée générale à retenir en une phrase....

Et point à la ligne, il n'y à rien d'autre à chercher à comprendre.



Un peu dommage tout de même que l'on ne puisse même pas parler tranquilement d'autre chose sans levée de boulier immédiat de cette nature ni un peu respect du sujet abordé.

J'aurais accepté un débat d'idée, même si à la base c'était juste un sujet vraiment sans suite pour exprimé un ras le bol générale.

Mais je n'ai eu que des remontrances de cas particulier sans liens avec ce dont je parlais...

Et pire, je l'ai annoncé en insistant bien comme étant H.S dès le début de mes écrits....Je rappel, "ni polémique ni personne de visé"...

Plus clair et net que cela, je ne pouvais pas faire... Razz  pirouli  Juste une Parenthèse - Page 2 702774


Bonne journée à tous.

Steve

P.S la terrario évolue, c'est évident, les certitudes de hier ne seront pas celle de demain, celà concerne les domainens techniques et les adaptations des paramètres en terrarium.

Mais une seule chose ne bougera jamais et sera TOUJOURS LA SEULE VERITE...

l'origine du biotope dans lequel les animaux ont évoluer depuis des milliers d'années et se sont adaptés pour survivre, pour se développer est la seule en matière de référence qui soit TOTALEMENT FIABLE.

Vouloir tout dénaturer sous le prétexte de la captivité, de la naissance N.C  est une HERESIE...

Que je n'accepterais jamais de faire chez moi...Et que je combattrais jusqu'au bout, arme à la mains si nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 08:39

Pas très constructif de ma part, mais je plussoie...
Entre les cachettes qui font 20 fois la taille de la bestiole (et orientées vers la vitre du terra pour faire bonne mesure) et les pseudo substrat, je sais pas ce qui me "dérange" le plus Smile

Mettre en avant hygiène, suivi et limiter les risques c'est nécessaire,
Mais on peut le faire sans aller dans les extrêmes.
Comme sous entend Steve dans son dernier post on a tendance à oublier que les bestioles sont hyper adaptées (pour la plupart) à leur milieu... Ça peut pas faire de mal de s'en inspirer pour autre chose que la température/hygrométrie... (et encore, ça ferait probablement pas de mal parfois de s'inspirer des températures naturelles. Ou au moins ça destresserait certains terrarios !).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 08:47

SCHMITT a écrit:
P.S la terrario évolue, c'est évident, les certitudes de hier ne seront pas celle de demain, celà concerne les domainens techniques et les adaptations des paramètres en terrarium.

Mais une seule chose ne bougera jamais et sera TOUJOURS LA SEULE VERITE...

l'origine du biotope dans lequel les animaux ont évoluer depuis des milliers d'années et se sont adaptés pour survivre, pour se développer est la seule en matière de référence qui soit TOTALEMENT FIABLE.

Vouloir tout dénaturer sous le prétexte de la captivité, de la naissance N.C  est une HERESIE...

Que je n'accepterais jamais de faire chez moi...Et que je combattrais jusqu'au bout, arme à la mains si nécessaire. Wink

Et pourtant, nous sommes parfois obligés de dénaturer pour le bien des reptiles. La "méthode sèche" utilisée par de nombreux terrarophiles en est l'exemple le plus concret. Lorsque tu veux maintenir des serpents en espace clos avec un milieu humide, tu t'exposes à certains problèmes dont les infections respiratoires. Même de nombreux éleveurs de viridis y sont passés. Ont-ils eu raison ou tort ?


Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 08:56

Personnellement je n'ai toujours pas compris ou tu voulais en venir désolé scratch

Mais pour moi il y un problème encore une fois, tu parles de milieux naturelle (enfin biotope), pour moi un terra et une synthèse d'un territoire de plusieurs centaine/millier de m²/Km², en 1m³, alors parler de tel ou tel substrat, telle ou telle déco adapté, parce que se trouvant en milieu naturel ???? En plus pour des animaux qui n'on pas vue sauf cas exceptionnel leur pays/continent d'origine depuis 5 ou 7 générations et je suis gentil, je vois pas ? scratch

Personnellement en terrario je préfère parler de besoins physiologique !
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 09:24

J'aurais tendance aussi à essayer partir des besoins de l'animal (besoins physiologiques et éthologiques, le comportement est toujours à prendre en compte), et voir ce qu'on peut faire pour y pourvoir. Quitte à s'éloigner de la "lettre" du milieu naturel pour en conserver "l'esprit", si ce n'est pas trop grandiloquent... Wink

Ou, dit autrement, essayer de copier non pas tant le milieu naturel que ce qu'il apporte à l'animal.

Patrick a donné l'exemple de la dite méthode sèche. À ce que je comprends, c'est pareil pour divers amphibiens (Ambystomes terrestres, grenouilles marcheuses) qui dans la nature vivent sur la terre ferme et ne vont à l'eau que pour se reproduire. Même s'ils vivent près d'une mare dans leur milieu naturel, dans l'espace réduit d'un terrarium, cela fait trop d'humidité et réduit leur espace à terre, dont ils ont besoin pour chasser.

D'ailleurs à ce propos... Ce qui me chagrine, personellemnt (puisque ce sujet semble s'être transformé en mur des lamentations) Wink : des lézards nourris à la pince, ou dans une gamelle placée toujours au même endroit, alors que leur comportement naturel est d'explorer leur territoire à la recherche d'une nourriture ambulante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:54

Le comportement naturel du serpent, c'est de se nourrir de vivant. ET pourtant, on donne du mort le plus souvent possible.
Je ne vois pas en quoi cela est choquant puisque le but est de préserver la santé de nos animaux.

Non parce que le mort, ça déambule pas des masses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 10:57

regius a écrit:
Non parce que le mort, ça déambule pas des masses. Wink
Les miens si ! Laughing Laughing Laughing
que ce soient les grillons (quand j'en donnais des "en boîte") , les vers de vase (pour démarrer certaines larves) ou le petit raton, je les fais déambuler... Laughing Laughing Laughing

C'est le "mort manié" des pêcheurs ! klown

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:03

regius a écrit:
Le comportement naturel du serpent, c'est de se nourrir de vivant. ET pourtant, on donne du mort le plus souvent possible.
Je ne vois pas en quoi cela est choquant puisque le but est de préserver la santé de nos animaux.

Non parce que le mort, ça déambule pas des masses. Wink
Ouaip, bah dans un de mes cas il me faut imiter le vivant avec du mort, le poser/attaquer/constricter/bouffer tu l'oublies avant même d'y penser (les jours où j'suis "frais" j'imite même le cri d'agonie de la souris.... avant de me marrer comme Baloo, pas très biotope le Baloo).
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:17

Droopy22 a écrit:
regius a écrit:
Le comportement naturel du serpent, c'est de se nourrir de vivant. ET pourtant, on donne du mort le plus souvent possible.
Je ne vois pas en quoi cela est choquant puisque le but est de préserver la santé de nos animaux.

Non parce que le mort, ça déambule pas des masses. Wink
Ouaip, bah dans un de mes cas il me faut imiter le vivant avec du mort, le poser/attaquer/constricter/bouffer tu l'oublies avant même d'y penser (les jours où j'suis "frais" j'imite même le cri d'agonie de la souris.... avant de me marrer comme Baloo, pas très biotope le Baloo).

Non mais alors là c'est inquiétant par contre... Laughing
On m'a toujours dit de ne pas jouer avec la nourriture donc bon, j'évite d'imiter le cri de la souris à l'agonie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:21

Fen : Ca va te changer un asticot qui se jette sur tout ce qui est à sa portée, mort ou non sans avoir à l'agiter.

Droopy : Faut absolument que tu changes de serpent. Les tiens sont trop chiants. Tu veux un pr? Wink

J'attends impatiemment de t'entendre imiter et la souris à l'agonie et Baloo. Tu danses aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:28

Louise-Odile, tu veux me proposer #2? histoire de rire d'avoir un PR pas chiant avec la bouffe pirouli
Et non, j'en veux pas, pour 2 raisons, une étant que je peux pas en parler sur le forum et la 2e étant que je n'ai pas le droit d'en parler sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:32

Citation :
Faut-il rappeler que les animaux ne manifeste pas si en cas de désaccord, ne proteste pas et ne font pas grève, ne parle pas...

Ben heu...
Pardon, mais pour le coup, j'vais regarder mon nombril et me sentir visée, puisque j'ai clairement dit que mon EM "est sur rafle depuis son arrivée, et ne manifeste pas d'inconfort", ce après quoi tu as posté un message avant de venir ouvrir ici.

Je ne pense pas être une mauvaise proprio. Je me suis renseignée pendant des mois (Régine se rappellera de nos longues conversations et de mes milliers de questions), j'ai préparé mon terra pendant des semaines, et il était prêts des semaines avant son arrivée. Je l'ai même modifié, une fois la bête arrivée, parce qu'il ne correspondait pas, pour moi, à là où je voulais la faire vivre pour qu'elle soit bien. J'ai fabriqué des supports caillouteux, presque rocheux, absolument pas lisses, où elle adore s'accrocher avec ses griffes pour y grimper.

Donc oui, elle est sur rafle, parce que j'ai peur qu'elle ingère le sable (et encore, c'était mon premier choix à la base). C'est pas pour ça que son terra n'est pas adapté, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:35

Droopy22 a écrit:
Louise-Odile, tu veux me proposer #2? histoire de rire d'avoir un PR pas chiant avec la bouffe pirouli
Et non, j'en veux pas, pour 2 raisons, une étant que je peux pas en parler sur le forum et la 2e étant que je n'ai pas le droit d'en parler sur le forum
Mais t'as le droit d'en parler !
Juste ne pas mentionner que c'est un spider ou dire "non arrêtez les spiders c'est super, man ! "
alors que tout le mande sait que c'est donc spiderman

Par contre pour moi pas de soucis pour dire que les spider ont un problème neurologique mais qu'ils peuvent avoir l'avantage de ne pas être consanguins quand ce sont des WC.... Bon après, le problème c'est qu'ils sont WC, et ça aussi c'est maaaaaaal  ! Laughing Laughing


A+
Fenchurch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:44

Miraan a écrit:
Citation :
Faut-il rappeler que  les animaux ne manifeste pas si en cas de désaccord, ne proteste pas et ne font pas grève, ne parle pas...

Ben heu...
Pardon, mais pour le coup, j'vais regarder mon nombril et me sentir visée, puisque j'ai clairement dit que mon EM "est sur rafle depuis son arrivée, et ne manifeste pas d'inconfort", ce après quoi tu as posté un message avant de venir ouvrir ici.

Je ne pense pas être une mauvaise proprio. Je me suis renseignée pendant des mois (Régine se rappellera de nos longues conversations et de mes milliers de questions), j'ai préparé mon terra pendant des semaines, et il était prêts des semaines avant son arrivée. Je l'ai même modifié, une fois la bête arrivée, parce qu'il ne correspondait pas, pour moi, à là où je voulais la faire vivre pour qu'elle soit bien. J'ai fabriqué des supports caillouteux, presque rocheux, absolument pas lisses, où elle adore s'accrocher avec ses griffes pour y grimper.

Donc oui, elle est sur rafle, parce que j'ai peur qu'elle ingère le sable (et encore, c'était mon premier choix à la base). C'est pas pour ça que son terra n'est pas adapté, à mon sens.


Le rafle c'est très bien n'en déplaise à ceux qu'ils ne l'ont JAMAIS utilisé Wink

15 ans dans les Pog, je n'ai jamais trouvé mieux, aussi bien pour Eux que pour Moi (Oui désolé la terrario c'est avant tout quelque chose d’égoïste), malgré mes réticences du début clown
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 11:49

Non, je ne pensais pas à numéro 2, pour les mêmes raisons que toi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 12:02

Neotokyo2030 a écrit:

15 ans dans les Pog, je n'ai jamais trouvé mieux, aussi bien pour Eux que pour Moi (Oui désolé la terrario c'est avant tout quelque chose d’égoïste), malgré mes réticences du début clown
Et pourtant tu n'étais VRAIMENT pas convaincu au début !!!

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 12:22

Fenchurch a écrit:

Par contre pour moi pas de soucis pour dire que les spider ont un problème neurologique mais qu'ils peuvent avoir l'avantage de ne pas être consanguins quand ce sont des WC.... Bon après, le problème c'est qu'ils sont WC, et ça aussi c'est maaaaaaal  ! Laughing Laughing
- x -= +
non, ca marche pas comme ca?
Comme dirait J-M Jarre "Bontempi"
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 13:59

SCHMITT, tu devrais ignorer tout ça, continus la terrario comme tu le fais.
A mon avis, tu perds ton temps à écrire tout ça.

vivons heureux vivons cacher,
Veget'
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:03

Vegeta a écrit:
SCHMITT, tu devrais ignorer tout ça, continus la terrario comme tu le fais.
A mon avis, tu perds ton temps à écrire tout ça.

Veget'

Tu veux dire quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 14:10

Végéta, je ne comprends pas.
Personne n'a jamais ici remis en cause les compétences de Schimtt.
Un post a été ouvert et les gens discutent.
N'est ce pas le but principal d'un fora?

Ici, un coup de gueule a été passé et il résonne assez fort pour que les gens critiquent (au sens premier du terme, soit de manière fort élogieuse, soit de manière fort peu élogieuse)
Cela permet de se forger une opinion peut être différente de celle que l'on a.

Personnellement, cela me permet de me remettre encore en cause et de regarder avec un œil différent mes terras. Je me questionne sur ce qui devrait être changé et cela me renforce sur ce que je ne toucherais à aucun prix.
Quelque soit la décision, une argumentation et un débat permet la réflexion.


Devrions nous devenir aussi étroit d'esprit pour ne pas partager même nos arguments?
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 15:34

J'ai jamais dit que quelqu'un remettait en cause ses compétences (ma phrase était ambigu je l'accorde).
Les forums c'est bien au début pour prendre des informations, mais ça peut devenir fastidieux de répéter toujours la même chose, surtout avec la fonction "recherche" qui existe sans parler des fiches.

Je dis juste que c'est dur de changer les gens sur leurs mauvaises habitudes (moi le premier).
Le mec qui met du lino au sol, sait très bien que c'est pourri et que c'est pour son confort personnel.

ça devient un débat stérile, j'imagine la perte de temps à écrire tout ça c'est tout.

Bon moi j'arrete là,
bon débat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une Parenthèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juste une Parenthèse   Juste une Parenthèse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une Parenthèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste moi
» Faites des économies d'énergie !
» MOI, Juste moi ! ;-P
» juste petite
» juste pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: