Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elevage de souris pour hétérodon.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 21:35

Bonsoir a tous (ou bonjour suivant l'heure !)

Voilà, j'ai une petite question...
Alors je vis en Ardèche dans un trou bien paumé, chez moi il y a 2/3 animalerie qui se battent en duel, aucune n'est vraiment adaptée pour les reptiles (enfin, une a quand même fait un rayon spécifique il y a 2/3 ans, mais ça reste basique)...

Le souci ?
Elles n'ont quasiment jamais de congeler... Quand j'ai pris le congeler, ils ont raclé les fonds de tiroir et m'on donner des hamsters alors que j'avais demander du blanchon (les hamsters n'avais pas la même tailles, bien plus petit)... Car bon... Il n'y a pas beaucoup de reptiles vers chez-moi, c'est plutôt des chèvres, cochon and co  bounce ... Donc je me suis dit, pourquoi pas voir pour un élevage de souris, enfin pas vraiment un élevage, mais du genre faire deux portées en même temps et les euthanasier (elle mange du blanchon) et puis arrêter le temps que le "stock" descend, car un seul animal ça ne mange pas énormément...

Après je pensé aux bourses, mais il y en a tous les 36 du mois et a perpette les zouaves... Et acheter sur internet me fait trop cher sur le coup (je suis étudiante)

Après niveau euthanasie, par rapport à ma sensibilité, je pense faire avec des cartouches de CO2 (Celle-ci) car le reste... Je ne peux vraiment pas faire les autres méthodes... (surtout l'élongation, j'ai vu une vidéo sur ça, j'ai quand même était légèrement malade...)

Du coup, je vous expose mon problème, car je ne sais pas si ça peu être rentable, ou cas contraire (je n'est pas vraiment de revenu fixe donc bon, faut bien réfléchi) sinon j'espère que ce n'est pas trop onéreux, sachant qu'avec ma troupe de rats, je fais mes mélanges moi-même, car bien moins cher et équilibré donc j'ai pas mal d'ingrédient en gros, niveau litière aussi, je tourne sur du chanvre que j'achète en ballot.

Enfin voilà, si vous avez quelques idées pour m'aider, je suis assez indécise Question  ... Merci d'avance !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 22:38

Pourquoi ne pas essayer de le nourrir avec des rosés de rats qui feraient sensiblement la même taille que des blanchons de souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 22:42

Faudrait que je reprenne des rat du coup, car hors de question de touché aux miens (trop vieux et certains sont porteur de maladie génétique touchant les petits et puis il sont tout simplement de compagnie), après les souris coûtent généralement moins cher que les rats ^^ car faut de la place pour les rat, et ça j'en est pas, juste la place pour des cage a souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 22:52

Dans ce cas, tu peux commencer un élevage de souris et utiliser le CO2. Wink
Mais fais attention de ne pas inhaler le dioxyde de carbone. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 22:56

Pour le CO2 je sais Smile merci de me le rappeler au cas ou :p , ont n'est jamais top prudent ! ^^ J'irai sur mon balcon du coup même si en ce moment il fait du -10°C ... mais d'ici qu'elles me faces les petits j'ai le temps ! x)

Mais d'après toi ça peut être rentable ? enfin je veux dire moins que si j’achète en animalerie (la cartouche de Co2 coûte 0.76 centimes).
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:13

Tu es où en Ardèche ? scratch
Faut que je me renseigne mais mon fournisseur de proies a des commandes qui viennent justement d'Ardèche il me semble... Y'a aussi un grossiste en grillons là-bas, je ne sais pas si c'est le même qui fait les rongeurs...
Mais du coup avec beaucoup de chance ça peut ne pas être trop loin de chez toi OU que tu sois sur sa route vers des livraisons à Valence... scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:14

Fenchurch a écrit:
Tu es où en Ardèche ? scratch
Faut que je me renseigne mais mon fournisseur de proies a des commandes qui viennent justement d'Ardèche il me semble... Y'a aussi un grossiste en grillons là-bas, je ne sais pas si c'est le même qui fait les rongeurs...
Mais du coup avec beaucoup de chance ça peut ne pas être trop loin de chez toi OU que tu sois sur sa route vers des livraisons à Valence... scratch

A+
Fenchurch flower

Je suis d'Ardèche Sud, vers Aubenas (enfin dans un petit village a 30min ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:25

Ah tiens....
Je connais un peu le coin de Voguë, Balazuc, Ruoms, ces petits bleds...

Je demanderai à mon fournisseur si l'élevage est bien en Ardèche.... Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression.... scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:27

Merci de te renseigné c'est sympa Smile ! Je suis plutôt de l'autres coté ^^ du genre Largentière, Uzère etc... la bas Smile les coins moins touristique (enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:34

ah vi, plus vers le plateau donc...

Désolée pour le HS Embarassed , je vais creuser cette histoire de fournisseur Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 23:37

Fenchurch a écrit:
ah vi, plus vers le plateau donc...

Désolée pour le HS

Pas de soucis ! Smile

Fenchurch a écrit:
je vais creuser cette histoire de fournisseur

Tu me dira, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 00:22

Le CO² c'est pas particulièrement conseillé mais vu les doses employées pour euthanasier des souris, les risques sont minimes pour un humain adulte (sinon faut arreter les boissons gazeuses dès maintenant).
C'est le CO (monoxyde de carbone) qui est hautement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 09:01

Nous on a essayé les eutha au CO2... Bah soit on est des brelles, soit c'est vraiment casse nouilles à faire!

On avait mis nos souris dans une petite boite polystyrène, on explose la cartouche, on balance dedans, on attend... Et... Des souris largement assommées, mais pas mortes! Dès qu'elles reprennent l'air (au bout d'un LONG moment hein, pas 3 minutes..), elles repartent. Et derrière c'est la merde à élonger, elles hyperventilent, sont plus coriaces.

Bref, les cartouches c'est une plaie à percer, faut bosser avec des gants, dehors..

À ta place je me rapprocherais d'une asso ou d'un autre passionné du coin et je ferais des commandes groupées sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 11:11

Le truc je suis vraiment loin donc bon... les seuls terrario que je connaisse sont loin...

https://m.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D1NMAZTJgk9U%23t%3D34&h=fAQGzadgF&s=1

Sinon sur cette video sa marche bien et j'ai parlé avec  d'autres personnes utilisant aussi.ça Smile


Dernière édition par Okamira le Sam 07 Fév 2015, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 11:43

Tout est question de proportion.
Par contre la méthode sur la vidéo.... bien bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Okamira
Noble Initié Brillant
Okamira


Nombre de messages : 32
Féminin Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/02/2015

Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 11:51

Pour eutha il faut une certaine concentration, environs 70% dans l'air à 10%, il est considéré comme un stimulant respiratoire causant hyperventilation et une détresse respiratoire. Plus lourd que l'air faut faire des petits trous en haut pour laisser la pression et l'air partir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ardeche-carnivore.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Elevage de souris pour hétérodon. Empty
MessageSujet: Re: Elevage de souris pour hétérodon.   Elevage de souris pour hétérodon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de souris pour hétérodon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos pour elevage rat souris masto
» Elevage souris
» Elevage de souris
» Elevage souris
» elevage souris (aide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: