Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? Empty
MessageSujet: Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ?   Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:15

Whaou, le titre était pas facile a formulé.
Je ne me souviens pas a voir vu un poste abordant le sujet.
J'ai un couple de rhaco, chacun a son terrarium, mais ils peuvent se voir.
Est ce que cela peux poser problèmes ? Pour le mâle surtout ?
Je le sent complètement obnubilé par le terrarium de madame.
je ne compte pas les reproduire avant quelques années.

Q'uen pensez vous ? Faut il les éloignés l'un de l'autre ?
Monsieur a un petit appétit et n'est pas très gros, est ce que cela pourrait jouer dans le futur sur sa santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ?   Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:29

Hello,
j'ai la même configuration que toi SAUF que j'ai des parois en liège collées sur le verre.... Et ça n'empêche pas certains mâles, d'être assez excités...
La saison y fait (ils sont plus fous au printemps et en été) et de toute façon y'a aussi l'odeur des femelles qu'ils détectent très bien, et donc, même s'ils ne peuvent pas les voir et même si le terra n'est pas immédiatement à côté...
Mes mâles ont moins bon appétit que mes femelles, ils sont plus "fins", mais sans être maigres. Je pense que ce n'est pas un souci, on a toujours tendance à trop nourrir nos animaux, et selon des études ceux qui mangent peu (mais assez) vivent plus longtemps que ceux qui mangent à satiété...

A ta place j'occulterais quand-même les côtés, ça évitera qu'ils ne se frottent le museau sur les vitres en regardant l'individu de sexe opposé - j'ai pu observer ça chez les miens, dans la partie pas occultée, près des vitres frontales...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ?   Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 20:58

Merci Fen,

Tu es un tel modèle pour nous et tu réponds a tellement de post...
Que tu ne rappel probablement pas m'avoir donné des conseils sur l'agencement de mes terras et ils sont occultés de chaque coté.
Mais tout comme toi, pas jusqu'au bout, ce qui fait qu'il reste une petite partie ou ils peuvent se voir, je les surprends d'ailleurs souvent collés l'un contre l'autre de chaque coté de la vitre !
Donc, si j'ai bien compris ton post, je laisse comme ça.

Encore merci.

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il laisser deux terrariums de mème espèces et de sexes différents cote a cote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superposer deux terrariums exotera
» [Terminés] Mes deux nouveaux terrariums Pro-Cages
» Cohabitation interspécifique - ou : peut-on mettre des animaux d'espèces différentes dans un même terrarium ?
» Candoia bibroni : comment différencier les deux sous-espèces
» espèces et sous-espèces du genre Eublepharis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: